Option maigrir au Bac

18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Catatonic Sex Toy;696343 a dit :
Le message d'Estella était ironique.


Ben moi je dis c'est pas marrant avec ce genre de sujet!
y'a des sujets avec quoi on peut rigoler et d'autre pas !
Fin bref !
Limite comme sa j'aurai di ce que je pensais sur le sujet :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy;696348 a dit :
Ironique ne veut pas dire drôle-ah-ah-ah-on-se-fend-la-poire... Enfin bref.

Ca illustre parfaitement l'instant putassier de la semaine :silenced:.

J'ai aimé ton message Estella.
 
26 Avril 2008
65
1
2 159
Arles
:Puppyeyes

Que des diététiciens soient disponibles dans les lycées pour les jeunes souffrant d'obésité et désirant se faire aider, ok, mais qu'on mette en option au bac, ça me fait halluciner. Depuis quand être mince c'est être belle? Le gouvernement essaie vraiment de faire en sorte qu'on soit tous pareils. Il veut nous faire croire que tous les humains réussiront dans des matières ciblées (ce qu'il va se passer au lycée, par exemple, avec l'idée de suppression de la L) et qu'il faut qu'on se ressemble tous, c'est à dire être mince et tonique ...?
 
Y'a des fois où je me demande si on serait pas sous la dictature de la mode et du je-dois-être-supra-mince-pour-réussir
Je trouve cette pseudo aide totalement farfelue.Oui à un accompagnement, a des conseils et à des pistes pour mieux se nourrir.Mais une option au bac faut pas éxagérer! Et puis il y a deja assez de réformes comme ça!Bref, ne soulevons pas de polémiques

Amicalement Mesdemoiselles.:razz:
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Je trouve ça complétement ridicule et intolérable ! Je ne vois pas en quoi une option pour maigrir servirais pour l'éducation nationale.
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
je ne pense pas que le but de cette proposition sois "soyez belles, soyez minces".
Si ce nutristionniste a proposé cette idée, c'est je pense dans le but de faire son métier, le métier de médecin: améliorer la santé des gens.

Apres je suis completement d'accord avec vous, le mettre comme matière au bac est révoltant et impensable, parce que discriminatif. Les gènes, les pbs de thyroides, d'environnement de vie....etc

Mon avis a moi c'est que le fond de cette idée est tout à fait défendable, mais la forme est "a chier" (dsl pour la vulgarité mais c tout ce que j'en pense)

Pour celles qui disent qu'on se trouve dans une dictature, ou on irait jusqu'à tout controler... L'idée ne provient pas du gouvernement, mais d'un médecin, et comme je l'ai déjà dit, c'est son métier de d'améliorer la santé.
Demander un IMC entre 18 et 25, c'est pas pour faire de toutes des bombasses pretes a poser dans GLAMOUR. C'est juste une limite haute et une basse censées etre optimales pour la santé. Elles sont certes arbitraires, puisqu'on est tous différents. mais y a un moment donné, il faut définir quelquechose.

Si quelqu'un a un IMC de 30, il peut tres bien se sentir niquel dans son corps comme dans sa tete, son poids ne lui poser aucun problème. Mais ya vrmt un risque sanitaire.
Apres vous me direz, a chacun de gérer les risques qu'il prend.
ok. On peut dire pareil pour la prévention routière et les mesures anti tabac. En Norvège ca a commencé comme ca aussi, des mesures gouvernementales. Aujourd'hui, apres plusieurs années la population est éduquée, et la mortalité par accidents cardio vasc a vrmt baissée.


Oui avoir des cours de nutrition des le primaire serait beaucoup plus intelligent. Mais on ne peut pas reprocher a un médecin de vouloir faire quelque chose pour la santé publique, ni a un gouvernement de vouloir garder en vie ses citoyens.

Aux états unis 65%, de surpoids..... ca fait quand même réfléchir.
Je ne crois pas que quiconque ai eu envie d'imposer un diktat de la minceur. Les points au bac, c'est juste un but, une motivation. C'est une solution nulle. La motivation a donner aux jeunes serait la sauvegarde de leur santé. Parce que c'est une réalité, je suis étudiante en médecine, et à l' hopital c'est tous les jours qu'on voit un surpoids ou une obésité causer ou aggraver une pathologie.

Je suis dsl pour ce pavé :errf:
 
21 Décembre 2007
496
16
2 209
aix-en-provence
C'est tout à fait un scandale. Des tas de filles sont complexées , des autres anorexiques . Et ce medecin vient balancer ça comme ça. Et le suivi psychologique?
Son idée est comme un cheveu sur la soupe. Tellement maladroite
.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnelement, je suis d'accord avec Noiram. L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle a été présenté comme étant "une option pour faire maigrir les gros" et que là, evidement, tout le monde s'en indigne. Alors qu'au final, elle pourrait être consideré comme étant une option "nutrition"; si c'est fait avec des cours sensé de nutrition et de santé associé à la pratique d'un sport regulier, ça peut être assez interessant. Et ce serait une option que tout le monde pourrait suivre (y compris les gens qui s'interessent de près ou de loin aux domaines de la santé en général).

Après, c'est facile de s'indigner mais il n'empeche qu'il y a un réel problème qui se developpe; il ne s'agit pas d'avoir le choix de se foutre en l'air en mangeant au mcdo tous les jours, c'est un problème de santé publique. Comme tu l'as dit toi même Catatonic Sex Toy, cela coûte cher et à partir du moment où tu comptes sur l'état pour reparer le fait que tu aies bousillé ta santé (parce que au final, les médicaments indispensables à ta santé, ils sont remboursés, en partie en tout cas), ce n'est plus uniquement ton problème (désolée si je semble aggressive, ce n'est pas du tout contre toi, j'essai juste de faire passer une idée ). C'est comme si tu reprochais à l'Etat de faire des mesures préventives contre le tabac parce qu'au final, les maladies (cancer du poumon principalement mais il y en a d'autres) qui y sont associées coûtent extrement cher et ne sont pas forcement curables.

On ne peut pas fermer les yeux sur le fait que la proportion d'obèse dans la societé augmente continuellement en ce moment. Non seulement cela coûte cher mais cela est à l'origine de nombreux problèmes de santé: maladie cardio vasculaire, problème des articulations, diabète... Alors effectivement, il y aura toujours des gens en parfaite santé avec un IMC de 17 ou 28, mais cela relève de predisposition génétique et on ne peut pas se baser sur des cas particuliers pour dire que cela n'est pas mauvais pour la santé.

Après, comme il l'a déjà été dit, les points au bac ne sont qu'une motivation pour adapter un rythme de vie moins nocif.

Par contre, effectivement, ils ont interet à bien reglementer cela. Par exemple, on ne peut pas administrer de points sur la perte de poids, ca semble effectivement aberrant, mais sur l'endurance acquise durant l'année et les connaissances scientifiques en rapport avec le domaine de la santé et de la nutrition.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi en faire une option? C'est cette idée qui gêne: l'idée de gagner des points en contrôlant son poids. Qu'ils dispensent des cours de nutrition ça peut être profitable à tout le monde mais tabler l'évaluation sur une perte ou un gain de poids c'est dangereux comme idée.
 
A

AnonymousUser

Guest
ChocoPioute;696912 a dit :
Pourquoi en faire une option? C'est cette idée qui gêne: l'idée de gagner des points en contrôlant son poids. Qu'ils dispensent des cours de nutrition ça peut être profitable à tout le monde mais tabler l'évaluation sur une perte ou un gain de poids c'est dangereux comme idée.


OUi, justement, c'est ce qui peut poser le plus de problème dans cette proposition... Sinon, les cours, je trouve l'idée plutot interessante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes