Option maigrir au Bac

5 Janvier 2008
163
372
4 764
bien sur que les cours seraient la meilleure solution.
Mais tu comprends, c beaucoup moins cher de faire monter un élève trois fois par an sur une balance, qu'engager des profs, d'assurer un certain suivi psy....
Je pense sincrement que cette mesure ne vaut rien du tout, son seul mérite étant peut etre de soulever au gouvernement qu'il y a un pbm, et qu'il serait peut etre tant d'y réfléchir!

je tiens a préciser que je ne traite pas les personnes en surpoids ou sous poids de problème!
comme les fumeurs ne sont pas des problèmes!

parce qu'on arrive dans une société ou la population grossit, la population vieillit... y a un moment ou la Sécu pourra encore moins suivre que maintenant.
On ne peut pas empecher un humain de vieillir, donc autant essayer d'agir sur ce qui est "controlable".
Je vois pas ou est le mal a vouloir faire de la prévention sur le tabac ou la nutrition.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
lisa-loup;694603 a dit :
c'est génial...d'un coté on nous pond des lois sensée lutter contre l'anorexie et la maigreur, d'un autre coté on nous sort ça.

y'a des gens qui sont trés bien en étant "en surpoids par rapport à la norme. Et puis, c'est aussi dans les génes parfois de ne pas faire une taille de guêpe.

ça devient du grand n'importe quoi.

Je trouve que vous vous enflammez toutes un peu, certes cette mesure est révoltante mais c'est une mesure qu'une association (riposte) VA PROPOSER au ministère de la Santé et sincèrement ça m'étonnerait beaucoup que ça passe...
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Euh j'tiens juste à rappeler que maintenir son poids dans l'IMC de 18 à 25, c'est pas d'la dictature de la minceur, c'est éviter d'avoir des personnes dangereusement en surpoids ou au contraire en "sous-poids".

S'non j'adhère pas du tout, va falloir arrêter d'essayer de régir la vie des citoyens par tous les moyens possibles en imposant des trucs débiles. La prévention par publicité etc, ça m'parait normal et du ressort de l'état mais l'imposer comme ça, et surtout dans l'cadre du bac, c'est totalement aberrant.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'allais dire la même chose que Nervously.
Ils disent de garder un IMC entre 18 & 25 (un truc du genre) & donc je n'vois pas où est le problème par rapport à la minceur ou autre. Justement entre ces nombres, c'est ce qu'il faut.

Après, le contexte est vraiment pourri je trouve.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Bn-y;697042 a dit :
Justement entre ces nombres, c'est ce qu'il faut.

Ces nombres, c'est ce qu'il faut, peut être. Mais en tout cas, ça arrange rien.
Déjà quand t'es en sous/surpoids, c'est pas facile, mais si en plus t'as un truc autre qui vient encore appuyer pour souligner le fait que "baaah t'es pas comme les autres" , j'trouve ça naze.
En plus l'IMC c'est bidon, t'as des gens chez qui ça marche pas... Et après chacun fait ce qu'il veut de son corps...
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
La santé est certes une affaire personnelle , je suis daccord . C'est un projet tout a fait honrable je le repete encore et encore . Il y a une grande différence entre les campagnes luttant contre l'anorexie et celles luttant contre l'obésité . je ne sais plus qui , dans son message , a dit qu'elle se sentait trés bien avec ses kilos en trop , bref moi j'y repond : on en reparle dans quelques années , il faut etre lucide umpeu , ca a été prouvé que les surpoid nuisait tot ou tard a la santé .
Moi ce qui m'etonne le plus c'est de voir pleins d'emissions ou on entend les gens se plaindre de la mal bouffe et patati....et la ! quand le gouvernement ( ou je ne sais qui ) prend des mesures , on y reflechit meme pas qu'on est deja entrain de critiquer ! :rotate:C'est le monde a l'envers ( en quelques sortes )
On a 20 ans de retard sur les Etas Unis , on commence a faire comme aux il y a 20 ans , quand l'obésité chez eux ne préoccupé PERSONNE , la , aujourd'hui la france veut eviter qu'on arrive au meme point qu'eux dans 20 ans , c'est pas beau ça ?

De toute façon nos " débats " sur madmoizelle.com ne feront rien avancer...que ce soit dit...les personnes qui voudront se rendre a ces cours de perte de poids iront .

____________________________________________________________________________

She don't believe in shootin' star
but she believes in shoes and cars
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
c'est pas le fait de vouloir protéger contre l'obesité ou la maigreur qui me révolte, c'est le fait que ça rentre dans un bac, dans un mécanisme scolaire....Y'a d'autre solutions sans pour autant passer par le bac.
 
"Option maigrir", ou "comment donner encore plus de complexes aux lycéen(ne)s". C'est fou, créer une "matière" pour inciter les gens à rester dans un IMC entre 18 et 25 ne sert pas à grand chose, dans ce cas mieux vaut donner des informations, faire des "réunions" pour sensibiliser ! Et je vois d'ici le nombre d'anorexiques augmenter, et le gouvernement faire des campagnes contre l'anorexie. C'est déjà assez dur comme ça de s'assumer comme on est, que ce soit maigres, rond(e)s, gros(se), mince(s), etc... Alors si en plus l'école s'emmêle, mais où va le peuple ?!
Le meilleur moyen pour permettre de juger encore plus superficiellement, c'est dommage. Pourtant, on dit bien qu'il faut lutter contre les discriminations quel qu'elles soient.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je n'ai pas tout lu donc j'espere que je ne répète pas du dit et redit:
C'est clair que c'est abhérant mais ne vous affolez pas c'est pas le gouvernement qui a proposé ca, juste Dukan (qui devrait peut-être manger un peu plus pour que son cerveau marche, comme l'a dit une madmoiZelle dans les 1eres pages).

Je suis totalement contre cette option débile qui de toute facon ne passera pas, mais pour des cours de prévention, des interventions une fois par trimestre par exemple, parce que c'est vrai qu'hors des dictats de la mode etc., c'est quand même une question de SANTE !! Il faudrait nous informer, nous conseiller etc., on a pas toutes les moyens de se payer le diététicien.
 
16 Juin 2008
8
0
2 162
apinay sur seine
Eh moi qui pensait que c'était juste une option que c'était pas obligatoire !C'est de pire en

pire , en faire une matiere , c'est tellement ridicule!!!!!Ils veulent peut etre mettre fin a un

probleme mais ils prennent de gros risques , encourage l'anorexie et la boulimie!:mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Psychedelick;697379 a dit :
Ces nombres, c'est ce qu'il faut, peut être. Mais en tout cas, ça arrange rien.
Déjà quand t'es en sous/surpoids, c'est pas facile, mais si en plus t'as un truc autre qui vient encore appuyer pour souligner le fait que "baaah t'es pas comme les autres" , j'trouve ça naze.
En plus l'IMC c'est bidon, t'as des gens chez qui ça marche pas... Et après chacun fait ce qu'il veut de son corps...
Je sais très bien, l'IMC sert carrément à rien tout seul en plus. On peut être tre bien au dessus de la 'normale' & n'avoir que des muscles ou autre.
& puis, quand tu dis que c'est pas facile quand t'es en sous ou surpoids, c'est pas totalement vrai. Y'en a qui s'assument carrément dans les deux cas & qu'ils se sentent très bien comme ils sont.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes