oral concours infirmier

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par elsa347, le 28 avril 2009.

  1. elsa347

    elsa347
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bon alors voilà, j'ai passé des concours infirmiers et sur cinq j'ai eu un écrit. Je suis donc convoquée à l'oral le 11 juin. Tous conseils sur l'oral des concours infirmiers sont acceptés ( tenue, position, motivations, qualités/défaults) . Je l'ai passé l'année derniere et je n'ai eu que 11/20 ce qui n'a pas suffit. Ca fais deux ans que je galère, aidez moi !!!...
     
  2. poupouce

    poupouce
    Expand Collapse

    salut !
    Moi aussi j'ai passé le concours d'infirmière et je suis admissible à l'oral ... j'ai très peur de celui-ci d'ailleurs.
    Ce serait cool d'en savoir un peu plus surtout comment structurer sa réponse à "la" question ..

    Merci
     
  3. elsa347

    elsa347
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Alors l'oral du concours infirmier, une épreuve de maximum 30min où tu expose un sujet pendant 10min et après, le plus dur, c'est les motivations... Pourquoi infirmière ? surtout un conseil d'amie, soit au point sur le nouveau programme car ils m'ont coincée dessus !

    J'espere que quelqu'un pourra m'aider... et j'espère t'avoir aidée.
     
  4. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    J'ai passé l'oral du concours, mais je l'ai raté car j'étais trop jeune pour les formateurs (16 ans et demi, ils avaient pas forcément tort, c'est un métier difficile) mais je me rappelle d'une question qu'ils m'ont posé :" Que ferez vous si un patient refuse de prendre ses médicaments?" Une amie qui a aussi passé l'oral du concours m'a dit qu'ils lui avaient également demandé ce genre de chose, des espèces de "cas pratique" pour voir vos réactions, donc je vous conseillerai de bien y réfléchir, et de ne pas vous laisser destabiliser par ce genre de question.
     
Chargement...