Orange is the New Black saison 3 a une date de diffusion !

16 Septembre 2012
1 929
11 019
5 674
@Clemence Bodoc Je trouverais intéressant d'avoir un article sur les prisons françaises, comment ca marche a l'intérieur, qui décide quoi, ce que font les prisonniers... Peut être une interview d'un responsable ? Ca a toujours pique ma curiosité. :)
Je suppose que Plus belle la vie en donne une vision assez "romancée" :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
3 Juin 2014
20
100
374
Ça y est. 13 épisodes, it's done ladies.

ATTENTION SPOILERS (mais pas envie de cacher le texte non plus, donc filez si vous n'avez pas vu la suite !)

Huuuum...
Super série dont je suis totalement fan et la saison ne baisse pas le niveau, mais elle donne un certain nombre de frustrations quand même (dont la première est la triste disparition de Nicky Nichols, aka la fille la plus cool de l'univers).
Dans les points positifs, la relation Boo-Pensatucky, vraiment géniale, l'évolution de Piper (même si je l'apprécie encore moins qu'avant), de Red, la fin de Lorna et la découverte du personnage de Flaca et d'autres facettes d'Alex. Super aussi pour le ton très politique concernant le patronage privé/public de la prison -> mais c'est aussi ce ton qui donne à cette saison son goût d'amertume. Le "business" de Piper est d'ailleurs un des thèmes au coeur de la saison ; c'est ce qui la fait changer de personnalité et constitue en cela un écho "micro" de la problématique public/privé appliquée au macrocosme de la prison. Parmi les autres thèmes, le culte de Norma et la discrimination religieuse et/ou ethnique et/ou genrée (super belles scènes à la fin avec Cindy/Tevo et Brooke) sont particulièrement bien traités.
La saison est donc très bonne, mais la précédente était excellente avec tous ses affrontements entre clans et au sein des clans autour de certaines personnalités ; dans cette saison-ci, les enjeux étaient prenants mais un peu moins puissants émotionnellement. Les fins en sont très symptomatiques ; la précédente nous laissait sur un sentiment de jouissance pure avec Rosa qui s'enfuit avec un style absolu et règle son compte à la pire psychopathe perverse qui m'a jamais été donné de voir dans une (bonne) série, alors qu'ici on a d'abord droit à une fausse fin, la scène du lac, trop idyllique pour être vraie (tout le monde trouve la paix et la réconciliation, même Suzanne trouve le courage d'aller parler à sa fan), la vraie fin de l'épisode étant d'autant plus cynique qu'elle est juste calée après ce petit moment de paradis... laissant bien présager que ce shoot de bonheur n'était que totalement éphémère.
Cette saison est plus subtile et a été encore mieux construite et réfléchie que les deux autres, mais du fait du ton auquel elle nous avait habitués, elle laisse un arrière-goût d'amertume indéniable -mais après tout, une saison amère (et qui reste régulièrement très drôle) fait partie de la construction d'une excellente série. Ces 13 épisodes furent somme toute tout-à-fait plaisants à binge-watcher, même si la saison sera sans doute d'autant plus appréciable si on la regarde avec parcimonie. Et restent plusieurs questions à résoudre -et j'espère qu'elles seront résolues : ce qu'ils vont faire de Sophia, où on est quand même dans une situation gravissime, Alex, sur le point de se faire buter, Bennett et le bébé de Diaz dont le beau-père/ancien amant se fait arrêter, cette pauvre Stella, hyper belle, hyper charismatique (mais peut-être un peu trop construite autour de Piper), éventuellement Nicky mais je crois que c'est mort... Et j'en oublie certainement.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
17
46
174
Nantes
Ça y est. 13 épisodes, it's done ladies.
J'suis plutôt d'accord, sauf pour Piper. Elle a grandi dans mon petit cœur.Je la trouve beaucoup plus vraie et sympathique, et drôle ! J'suis un peu amoureuse.:jv:
Maintenant je pars chercher une autre série à bingewatcher avant le retour de Teen Wolf.
 
  • Big up !
Réactions : lydm
1 Juillet 2014
40
288
2 919
Bon ben voilà, c'est fini :crying: !
Juste pour dire que moi j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison, et que je l'ai nettement préférée à la saison 2 (j'avais toujours eu du mal avec le personnage de Vee, que je trouvais un peu trop caricatural, mis là un peu pour faire du drame, alors qu'à mon sens, le milieu carcéral suffit parfaitement à produire des situations/histoires dignes d'être racontées...).
Cette saison montre encore plus qu'avant, je trouve, la richesse et l'ambivalence de tous les personnages (même Sophia, dingue)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ben maintenant, il faut trouver autre chose à se mettre sous la dent :supermad: !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes