Orange Mécanique

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 27 octobre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dites, je l'ai jamais vu ce film, qu'est-ce qu'il a de si génial ?
     
  3. Lolitrash

    Lolitrash
    Expand Collapse
    Vomi & respire de la musique

    Un de mes films préférés !
    Ce film est tout bonnement génial ! On voit comment la société à "détruit" le personnage d'Alex ! Lui qu'on déteste au début, dont on épprouve de la pitié au cours du film et à la fin qu'on adore !!
    Orange Mécanique, c'est un film "futuriste" qui montre la futur violence qui est suposée régner. Et quand Alex va en prison et teste le programme du docteur jesaisplusquoi, eh bien il en ressort traumatisé. Complètement perdu...sans compté ce qui l'attend par la suite. En gros il devient complètement détruit.
    Bref moi j'ai adoré ce film : )
     
  4. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    pas vu mais lu .Ce Ce livre est génail mais n'a apparement rien à voir avec le film ...la fin est différente donc le message véhiculé tout au long de l'oeuvre est différente.

    Dans le livre il se repent.C'est juste un égarement de jeunesse mais dans le film je crois qu'il se suicide donc la vie sans art est insoutenable ?ou un truc dans le genre ? vu qu'il devient malade à chaque fois qu'il écoute sa musique préferée
     
  5. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Je l'ai vu avec mon frère. Autant lui a adoré, voir adulé, tandis que moi je n'ai pas du tout accroché et pas spécialement compris grand chose au message qui voulait être passé, je me suis même endormie à un moment. Je pense vraiment que c'est soit on aime, soit on aime pas, sans juste milieu.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "très spécial". Je me demande juste si j'ai bien compris la fin du film. En tout cas, ça valait la peine de le voir, vraiment :)
     
  7. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Je l'avais vu étant plus jeune mais j'avoue que j'avais rien compris à l'histoire. Faudrait peut être que je le rematte maintenant.
     
  8. Lolitrash

    Lolitrash
    Expand Collapse
    Vomi & respire de la musique

    Kyuukestu : A la fin je pense, qu'Alex va retomber dans l'utra-violence. Enfin c'est de cette façon que j'ai interprété la fin.
    Artefact : Oui c'est vrai ! La scène est horrible :'( on se sent presque à la place d'Alex, avec pour fond sonore la 9 symphonie de B'.
     
Chargement...