Oraux et entretiens, je m'habille comment ?

4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
A mon oral d'espagnol il y avait un mec avec un tee-shirt où il y avait la tête de Borat suivi d'une petite phrase " sexy time " juste en dessous . L'examinatrice l'a mal regardé tout le long . il aurait eu bien besoin d'un article comme celui-ci version homme
 
13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
Perso je pense qu'une touche de couleur est une bonne idée, j'ai eu mes entretiens pour mon école récemment et j'étais en jupe (pas trop courte) et haut unis beige avec une veste orangée. Je ne sais pas si ça a payé mais au moins on se rappelait de moi (le directeur m'a meme complimentée sur ma tenue héhé :winky:) en tout cas ça fait toujours plus dynamique qu'une horde de jeunes de 18 ans et quelque en tailleur-pantalon noir ou gris tristoune
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Pour moi un oraux/examen c'est : Slim où jean (droit où chino) bleu marine, marcel blan où un chemisier à col lavalière, et veste blazer bleue marine. Une ceinture marron, et des chaussures à talons (parce que je suis petite héhé) marron. C'est simple, et chic. Un peu comme la tenue 7.

J'ai une amie qui est allé à ses oraux de bac en pantacourt déchiré de haut en bas, ahah. Et une autre qui y est allé en tong. :facepalm:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Phonography;2282289 a dit :
Perso le short ça me semble inconcevable. Dans mon esprit, il est trop connoté détente. Je le trouve très classe sur le visuel mais je fais un blocage.

Pareil, le short pour un entretien je peux pas, ça fait trop touriste, même s'il est bien coupé et en lin ou je ne sais quoi. Pour moi ça a toujours été jupe juste au-dessus de genou (quelque fois un pantalon (pas jean)) avec une chemise blanche (rentrée dans la jupe pour moi, j'en ai une autre vert pâle plus ajustée que je ne rentre pas) et des petits talons (mes escarpins noir de 4/5cm sont parfaits! =P), ça fait "travaillé" sans pour autant faire coincé, je trouve ça parfait!
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Tiens tiens c'est pile publié le jour ou j'ai passé mon premier entretien de licence pro, et où je me suis sentie très décalée en jean/sneakers/t shirt parmi un groupe de filles en jupe/pantalon noir/chemise/talons/cheveux tirés... Mais euh bon, postulant pour des formations dans le spectacle vivant, je ne m'attendais pas à tant de "standardisation" et pour tout dire je pense qu'en l'occurrence les jurys s'en tapent...
(et puis de toute façons j'ai rien de tout ça dans mon armoire, alors ça sera tant pis aussi pour l'entretien de demain! )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien cet article, pour une fois, on ne nous dit pas de porter un pantalon noir (ou jupe noir) avec une chemise blanche et blazer noir (je détesterai m'habiller comme ça, je me sentirai "déguisée").
Lors des oraux et entretiens que j'ai, il faut que je me sente à l'aise, donc je porte toujours un pantalon droit, très souvent noir mais cet été, à mes oraux et à mon entretien pour un job d'été, j'ai porté un pantalon kaki et un haut pas trop décoletté et assez élégant. Pour les chaussures, je porte tout le temps des ballerines lors des entretiens, je me sens 100 fois plus à l'aise avec. Et surtout, je mets un gilet très fin même en plein hiver car quand je suis stressée, j'ai chaud et être en sueur devant un employeur/jury, non merci.
Je pense qu'il faut quand même adapter sa tenue à l'entretien, ça me fait rire les mecs qui arrivent en costard cravate à un entretien pour un job d'été.^^
 
Les tenues sont pas mal, sauf le short, un peu osé sauf peut-être pour un entretien dans une boite de mode. Dommage, mes entretiens sont tous passés (mais m'en fout j'ai décroché un CDI :rockon:)

J'avais misé sur un slim brut et une liquette cintrée bleu clair à fines rayures blanches pour le côté sérieux, et des ballerines noires. Niveau bijoux, j'avais une collier avec inscrit "j'aime le chocolat" et une bague Pylone pour montrer un peu mon coté "fun".

Ça a payé, et le directeur a kiffé ma bague :cretin:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Un "ami" est allé à son oral en... training. Il s'est rappelé avoir examen après avoir vu deux autres étudiantes sortir de la faculté.

Perso moi, cette année c'est soit une robe bleu foncé en lin avec veste blanche en tissu, soit une autre robe beige en tissu de chez Mango avec une veste orange.
Et en hiver, la traditionnelle jupe noire (sauf que moi elle est drapée :) )
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
moi j'avais un prof qui disait qu'il fallait que les filles s'habillent plutôt sexy parce que lui ou d'autres profs , bah ils aimaient bien et qu'en plus ça pouvait même rajouter des points au bac avec certains profs ...
stare.gif
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
Je crois que je suis allée à mon oral de bac en robe d'été et en sandalettes, il faisait beau, j'allais pas venir en pantalon! Au final j'ai eu une super note.

A mon entretien d'embauche je suis venue en jean (joli mon jean quand même) et un joli pull, sans fioriture, sans maquillage et sans bijou. Je postulais pour être aide soignante donc je n'était pas apprêtée vu que j'allais avoir les mains dans la merde pendant un mois. Je préférais avoir l'air d'une fille "pas trop fille" justement, qui va supporter ce boulot.

Mais bon au bac pour moi c'était une grosse blague, j'étais pas plus stressée que ça, je savais que je connaissais mon sujet. Je ne pense pas que le prof m'aurait mit des points de plus si j'étais venu en "plus professionnel".
Pour mon entretien d'embauche je venais avec le sentiment que l'employeur avait besoin de moi, ça n'a pas loupé, ma directrice m'a fait comprendre que je lui sortait une épine du pied. Donc elle a besoin de moi, j'ai besoin de ce boulot, elle n'allait pas me refuser sous prétexte que j'étais en jean.

Donc les tenues "d'entretien d'embauche" pour moi c'est plus dans une situation où on n'est pas en position de force, où il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté. Et c'est à adapter au poste, si j'avais postulé pour un poste dans un abattoir, je ne serais pas venue en joli vêtement cintré des fois que l'employeur se dise "elle est bien habillée, bien maquillée: c'est une chochotte qui va avoir peur des animaux morts-> recalée".
 
22 Décembre 2010
13
14
664
Clisson
Moi aussi j'ai un conseil! Passez plus de temps à réviser vos oraux que penchez dans votre placard à vous demander quel pantalon sera le plus approprié! hahaha
Je suis d'avis d'y aller, au naturel... tant que ça n'est pas vulgaire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes