Oraux et entretiens, je m'habille comment ?

R

rhea-2

Guest
Pour mon tout premier oral (bac blanc de français il y a 5ans) j'y étais allé jean déchiré/troué/coupé, collant résille sous le jean (ben oui il fait frisquet l'hiver), et converses deguelasses, résultats, le prof m'a mis retiré 4points sur ma note, donc depuis je fais basique de chez basique, pantalon beige petit haut blanc et ballerine!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
C'est seulement pour mon oral de français (dont la seul pensée cependant arrive à faire trembler tout mon corps),mais,effectivement je pensais à un pantalon 3/4 en lin noir,une blouse à motifs style rétro que je n'ai pas encore trouvé et à des talons moyens (j'en ai des marrons mais suivant la blouse je ne sais pas si ils iront).
Bref,ça rends mal de se ramener avec un panier (à la Jane Birkin )?P
arce que je dois ramener dix tonnes de trucs et mes sacs sont trop petits...sinon j'ai un espèce de sac de docteur en cuir marron (hyper lourd),ouais,ça devrait faire sérieux ça!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Le truc que je trouve le plus horrible/has been/ringard/inintéressant c'est le tailleur. Surtout quand il est très peu cher et donc qu'il est cheap et mal coupé. Le pire c'est encore la jupe cintrée qui arrive au dessus du genou avec les collants chair et les escarpins pointus. Le cauchemar. Toutes les filles de ma promo portent ça quand on a des oraux ou des entretiens professionnels. De mon côté, je ne supporte pas d'être en tenue pro parce que ça ne me correspond pas, j'ai toujours l'impression d'être déguisée. Et ça serait encore pire si on me collait un tailleur sur le dos. Du coup, je m'habille comme d'habitude sauf qu'à part le jean slim, c'est slim noir, talons et jolie chemise/blouse.

Un truc que j'ai toujours trouvé ridicule aussi, c'est les mecs de 17 ans, qui viennent tout juste d'avoir le bac et qui sortent limite le costard 3 pièces pour passer un entretien de stage de 2 semaines chez Carrefour (ceci est un exemple). Je suis d'accord pour ne pas mettre de jean/basket, mais c'est pas la peine non plus d'en faire trois tonnes.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'ai passé tous mes oraux pour devenir prof des écoles en robe, parce que je ne porte quasiment que ça dans la vie de tous les jours et je n'avais pas envie de me déguiser.

C'était assez drôle de me voir en robe à coquelicots gigantesques avec des sandales à franges rouges au milieu de toutes les nanas habillées hyper strictos genre jupe trois quarts, chemise noire, escarpins, et queue de cheval ou chignon très serrés.

Puis bon, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon concours.
 
L

lualdi

Guest
Ce topic tombe à pic, j'ai un entretien très bientôt... Mais j'ai fait mon shopping hier haha. Et d'ailleurs ça va, je suis bien l'idée du topic. Pour moi ce sera blazer noir cintré + petite chemise + pantalon 7/8 cigarette avec des petites ballerines noires toutes simples avec un petit noeud papillon (noir lui aussi). Sobre, mais je pense que ça le fera :) Je vous tiendrai au courant de toute façon !
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Ziggie;2282583 a dit :
J'ai passé tous mes oraux pour devenir prof des écoles en robe, parce que je ne porte quasiment que ça dans la vie de tous les jours et je n'avais pas envie de me déguiser.

C'était assez drôle de me voir en robe à coquelicots gigantesques avec des sandales à franges rouges au milieu de toutes les nanas habillées hyper strictos genre jupe trois quarts, chemise noire, escarpins, et queue de cheval ou chignon très serrés.

Puis bon, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon concours.

Je passe le concours de prof d'anglais collège-lycée dans deux semaines et je me demande justement quoi porter. Je veux de l'originalité et du looké mais pas de l'excentricité.
L'article donne de bonnes idées, je sens que je vais filer au centre commercial demain :)
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'ai passé mon oral d'arts plastiques du bac avec un tutu fait maison et c'était cool :coiffe:

L'autre jour j'ai été super vexée par une collègue. J'ai un oral important dans 2 semaines et l'autre jour, je me suis pointée au boulot avec un débardeur gris foncé avec des petites broderies et un jean gris tout con, (parce que nécessité de lessive absolue) et ma collègue m'a dit :
"Ca te va bien cette tenue, ça fait très femme, tu pourrais aller passer ton oral comme ça"
Ah bon. Parce que d'habitude, ça fait pas pas "femme" ? *sourcil courroucé*
_Bah non, ça fait plutôt post-ado en fait..."

:vex: Ou alors je suis juste susceptible.
 
1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
J'ai déjà été embauchée dans une mairie pour un poste qualifié (ouvrant sur un CDIIIII!), avec un gros épis rebelle en haut de ma tête, du genre le truc que j'ai juste capté une fois sortie du gigantesque bureau d'entretien, avec un jury conséquent... Hum, bonjour la descente d'organe devant le miroir de l'ascenseur! :eek: J'ai eu le poste, malgré ça et cette improbable veste-perfecto de ski rouge vintage de fripes ambiance "Triller" de MJ, un anneau à la bouche (que j'enlevais normalement pour les entretiens, mais cette fois çi, j'avais voulu tester "avec"), mon vieux jean et mes baskets...
dada.gif


En même temps, je cherchais du travail, donc j'étais vraiment pauvre et sans fringues-la-classe. Du coup, je trouvais qu'il valait mieux que j'aie l'air à l'aise dans des fringues pas super adaptées mais auxquelles j'étais habituée, que dans un déguisement-panoplie trop cheap...Du coup, j'étais super à l'aise pour m'exprimer très correctement et ça a payé. Je pense que le contraste langage/look les a même agréablement surpris...Il vaut mieux que ça aille dans ce sens d'ailleurs: Si tu parles comme Lesly Mess,, ça ne sert à rien de s'habiller comme Jacky Kennedy!

...Et je ne sais pas vous, mais j'ai aussi cette vieille malédiction qui fait qu'au départ, je prévois mentalement la tenue la plus "straight" possible en ma possession, mais souvent, il y a un contretemps, un gros bug dans la tenue ou ailleurs: je ne me sens pas normale ni à l'aise dedans, ça me perturbe, ou il manque un truc essentiel que je je n'ai pas, alors je change tout au dernier moment. Au mieux, je trouve un espèce de compromis, ou au pire....c'est n'importe quoi!

Sinon, pour finir, j'ai ce vieux fétichisme: fringues COTON, relativement AMPLES, DEGAGEES et FLUIDES pour le haut, avec comme code couleur: Noir-Gris et VERT GAZON.
MA couleur "positivation!"
C'est mon combo récurrent pour optimiser mon bien-être et ma zénitude face à toute prestation stressante. :danse:

Et si c'est l'hiver ou si on préfère...ben je maintiens le port des petites sneakers! Merde, le dynamisme, ça compte aussi!
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
J'ai trouvé l'article très bien fait et agréabe, mais pour le coup c'est tout ce que je ne dois pas faire.

Je travaille dans l'animation et la "tenue" attendue est particuliere. J'essais qu'elle reflete les qualités attendues a savoir dynamique, éfficace et motivé.
J'ai une garde robe reservé au centre aéré (pratique,coloré, simple qui ne craint rien) et je pioche dedant pour mes entretients.
Celui qui c'est avéré gagnant jouait sur le vert. Pantacourt en jeans, t shirt long sobre vert, basket fine verte, sweet vert et blanc ouvert.
Si j'étais venue comme je m'habille tout les jours, en jupe ou robe, on m'aurait moins "visualisé" dans le poste.Enfin l'essentiel est d'etre a l'aise et pas vulgaire.
Et tout depend du poste =)

Quand a mes oraux de bac j'avais fait attention, j'étais beaucoup plus "classe" ^^
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai jamais réfléchi à mes tenues d'examens oraux (à part ma soutenance de mémoire j'entends) et ça ne m'a jamais porté préjudice...

Je partais du principe que ce que j'avais à dire était plus important que mon look. J'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde était sur son 31 à cette occasion...
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
J'étais venue habillée normalement aux oraux du bac. Je crois que j'avais un slim turquoise, un petit t-shirt noir et des talons et un gros n?ud bleu dans les cheveux :cretin:. J'ai eu 16 donc bon...

Par contre les profs m'ont vraiment beaucoup saoulés avec mes piercings avant le bac. Ma prof de communication n'arrêtait pas de nous répéter "enlever les piercings", bla ba, bah perso j'ai pas enlevé les miens, j'étais là pour être notée sur mes connaissances et non pas sur les bouts de ferraille dans ma tronche donc ça m'aurait fait mal de les enlever perso. Ça m'a pas empêché d'avoir mon bac donc bon...
 
23 Août 2010
41
15
1 099
Brest
Pour la tenue d'entretien je pense avoir tout bon : jeans foncé droit, chemise et veste tailleur. Par contre mon soucis c'est que j'aimerais paraître un peu moins jeune. Des conseils à me donner ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes