Oraux et entretiens, je m'habille comment ?

23 Août 2010
41
15
1 099
Brest
Greenfairy2a;2284912 a dit :
Déjà attacher les cheveux, en général ça vieillit, après en jouant sur le maquillage (en restant léger quand même, ouais c chaud ^^)... désolée pas trop d'idées autres, j'ai le même problème que toi XD

je pense que ça dépend énormément du secteur et du type d'entretien...

Bizarrement tu vois j'ai l'air plus sérieuse et moins jeune les cheveux attachés (serré sous forme de chignon par exemple) ça doit vraiment dépendre du visage.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait pour cet entretien je ne connnaissais pas l'entreprise ni rien.... bref au final le patron m'a sorti "j'ai 4 ans de plus que vous".
Donc tout va bien. :)
Merci pour ta réponse.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Si je peux amener ma petite contrib', testez votre tenue avant le jour J et privilégiez AVANT TOUT le confortable!

Rien de pire que :
- le pantalon qui vous comprime le bide quand on passe 3 h assis à attendre son tour (en plus le stress ça fait gonflette!),
- la chemise en fibres mélangées qui grattouille ou qui ne laisse pas respirer la peau (ambiance dessous de bras humide après le moindre stress, même avec un déo réputé infaillible),
- les shoes un poil trop hautes qui vous tuent les mollets si vous devez piquer un sprint (hein quoi? l'oral est déplacé en salle B 372????? -toujours à l'autre bout du bâtiment avec 25 escaliers à prendre, sinon ce serait pas drôle hein!...).

Et plus généralement: les tailleurs et autres fringues "sérieuses" quand on se sent pas un minimum à l'aise dedans... (effet porte manteau de toute beauté, garanti!).

Par contre je suis pour le petit truc "porte-bonheur" (culotte, bracelet, blouse, enfin vous voyez ce que je veux dire :rotate:...) ou un accessoire de notre couleur fétiche qui n'aura aucune incidence sur l'examen mais qui face au miroir va faire ressortir la winneuse qui est en nous! ^ ^
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
J'ai bientôt mes oraux pour les écoles de commerce et je voudrais un petit conseil (a)

J'ai récupéré un tailleur pantalon La City de ma mère. Il est noir avec de fines rayures violettes, assez discrètes.
J'aimerais porter avec une chemise rayée Rouge et gris foncée, avec un pull sans manche rouge (façon Blair W.) et un foulard Kenzo avec pas mal de motifs.
D'où ma question : est-ce que ça fait trop de motif ? Est-ce que comme les rayures de mon tailleurs sont violettes (mais foncées !) je dois éviter le rouge ? :/

Merci d'avance !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Kassandre;2286061 a dit :
Bizarrement tu vois j'ai l'air plus sérieuse et moins jeune les cheveux attachés (serré sous forme de chignon par exemple) ça doit vraiment dépendre du visage.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait pour cet entretien je ne connnaissais pas l'entreprise ni rien.... bref au final le patron m'a sorti "j'ai 4 ans de plus que vous".
Donc tout va bien. :)
Merci pour ta réponse.

oui c'est ce que je voulais dire, les cheveux attachés donnent l'air plus âgée :)
j'espère que t'auras le job !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Yellow-julYe;2287863 a dit :
J'ai bientôt mes oraux pour les écoles de commerce et je voudrais un petit conseil (a)

J'ai récupéré un tailleur pantalon La City de ma mère. Il est noir avec de fines rayures violettes, assez discrètes.
J'aimerais porter avec une chemise rayée Rouge et gris foncée, avec un pull sans manche rouge (façon Blair W.) et un foulard Kenzo avec pas mal de motifs.
D'où ma question : est-ce que ça fait trop de motif ? Est-ce que comme les rayures de mon tailleurs sont violettes (mais foncées !) je dois éviter le rouge ? :/

Merci d'avance !

Tu pourrais mettre une photo ? C'est assez dur de se représenter là ...
 
7 Février 2011
28
7
654
Rustrel
J'ai complètement craqué sur le look Zara, je vais y faire un tour je crois. D'autant plus que je ne sais absolument pas comment m'habiller pour mon oral de français (dur, dur de trouver des t-shirt qui ne soient ni décolletés ni transparents cette année, quand les blouses ne vous vont pas...)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai un oral bientôt et je me suis même pas posée la question de savoir comment j'allais m'habiller. Mais du coup je me demande si je dois m'habiller d'une certaine façon ahah...
Je comptais y aller en jean (bleu), tee shirt blanc ou kaki, gilet fin et ballerines.
Je me demande si c'est approprié... (pour une soutenance de mémoire) ?
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Jixels;2293320 a dit :
J'ai un oral bientôt et je me suis même pas posée la question de savoir comment j'allais m'habiller. Mais du coup je me demande si je dois m'habiller d'une certaine façon ahah...
Je comptais y aller en jean (bleu), tee shirt blanc ou kaki, gilet fin et ballerines.
Je me demande si c'est approprié... (pour une soutenance de mémoire) ?

Ca dépend de ton école/université.

Moi école de commerce, j'étais plus ou moins obligée de porter quelque chose de très sobre (blouse grise, pantalon droit noir, veste blanche) même si je ne porte jamais rien de ce genre dans mes stages. Mais j'en ai pas trop fait non plus (j'ai pas mis chemise + tailleur par exemple) pour pouvoir me sentir à l'aise :)

EDIT: j'ai pas trop répondu à la question :facepalm: Donc je dirais que ta tenue peut être appropriée, suivant le contexte, mais si jamais tu doutes, mieux vaut être un peu plus habillée (un jury ne t'en voudras jamais pour ça), que pas assez (le jury peut alors avoir un a priori négatif)...
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
LOL les filles vous me faites rire à stresser sur votre oral de bac de français ... Je suis en 2e année de fac et pourtant je ne mise pas tout sur ma tenue ! En été j'évite les shorts ou les jupes et pour le haut j'évite le décolleté ou trucs transparents mais c'est tout, inutile d'y aller tirée à 4 épingles ...

Après pour un entretien, ça dépend de où tu postules ... inutile d'aller habillée en tailleur si c'est pour faire des ménages ou travailler à l'usine ...
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
En juin dernier, je passais mes entretiens aux Ecoles de Commerce. Comme mon projet professionnel se veut un peu arty (communication & musique), j'ai essayé de jouer sur les détails pour me démarquer : Si le tailleur était classique, j'ai osé les vernis jaune poussin ou bleu turquoise, les boucles d'oreilles discrètes mais bleues électriques, et même la cravate (noire, fine. Mais depuis j'ai investi dans une cravate Union Jack, et je pense que je l'aurais mise si je l'avais eue). Pour mon tout dernier entretien, j'ai même sorti les converses. Ce qui compte, c'est d'être prête à répondre aux questions sur votre apparence. Aux oraux, les jurys aiment les gens qui se démarquent, mais surtout qui l'assument. Par exemple, pour un homme, ils vont argumenter sur le port ou non de la cravate et sur pourquoi-tu-as-deux-boutons-ouverts-sur-ta-chemise.

Je n'aurais donc qu'un seul conseil : être naturel et savoir pourquoi. Facile à dire hein ?
(Cela dit ce qui me faisait le plus flipper c'était le maquillage)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Souz : Je suis en psycho. Je connais mon jury, ça m'étonnerait qu'ils fassent attention à ma tenue mais j'en sais trop rien. Et puis, certains profs de ma filière nous disaient "on reconnait directement un étudiant en droit ou un étudiant en psycho par leur tenue" (clichéland, bonjour) donc du coup je pense que si j'y allais en tailleur ça ferait un peu tâche.

Et puis mon jean est taillé normalement (c'est pas un slim ou un truc hyper large, il est juste légèrement évasé vers le bas sans pour autant que ce soit un patte d'éléphant hein). De toute façon je me sentirais vraiment pas à l'aise dans un tailleur donc ça sert à rien quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes