Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Coucou,

C'est la panique ici :halp:
Je viens demander de l'aide parce que j'arrive pas à trouver de réponse définitive et que j'ai besoin qu'on me dise que c'est foutu pour passer à autre chose.

J'éteins rarement mon pc portable, je me contente de le fermer et du coup laisse régulièrement mes programmes ouverts sans forcément enregistrer ce que je fais dessus (oui pas bien).
En ce moment je bosse sur un gros morceau avec GrapicGales, c'est un logiciel pour faire du pixel art. Aujourd'hui, en ouvrant mon pc, une màj imprévue :gonk: et naturellement, tous mes programmes ont été fermés, et j'ai perdu quelques heures de travail.
C'est pas ultra grave, c'est pas tant de temps que ça, mais c'était une partie chiante de mon projet et j'étais super heureux d'en être arrivé à bout. Je n'arrive pas à trouver d'info sur internet pour savoir si c'est possible de récupérer un fichier non sauvergardé... je doute que ce soit le cas mais j'ai besoin de savoir.

Des idées ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Hello.

Alors euh, voilà. Ne trouvant pas l'ordinateur parfait (pour les besoins et mon budget), j'ai décidé de mettre un peu le nez dans les explications sur les composants pour créer mon propre ordinateur (en payant le supplément pour qu'on me le monte, faut pas déconner).

MAIS ! Il y a un truc qui me perturbe.

Actuellement dans mon panier, j'ai mis un SSD de 500 Go et un HDD de 1 To (c'est pas cher les HDD de nos jours, je suis choquée ! Je ne suis même pas sûre d'avoir besoin d'autant mais bon, à 50 euros, ça va) car j'avais lu que c'était l'idéal pour combiner un disque rapide pour l'OS et les appli et une grosse capacité de stockage pour les photos, vidéos, musiques, etc. qui prennent de la place.

Mais en creusant davantage, apparemment :
- un HDD ça fait du bruit
- le combo SDD+HDD, ça consomme de l'énergie

Est-ce qu'un SSD de 1 To ne serait pas mieux pour le bruit et la conso ? Je précise que je suis misophone donc le bruit c'est important pour moi.

De l'autre côté, certains disent qu'un SSD s'abîme plus vite. Mais je vois ça dans des articles qui ont quelques années alors peut-être que ça a changé ?

Et puis, ça fait tant de bruit que ça un HDD ? Mon ancien ordi fait du bruit mais il a 15 ans alors le pauvre, ln lui pardonne son bruit d'avion prêt à décoller, y a pas que le HDD qui fatigue chez lui ! Donc je me rends pas forcément compte.

À celles qui s'y connaissent, que conseillez-vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes