Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

30 Mai 2007
16
0
2 882
crecy-sur-serre
Bonsoir,
Voilà mon ordinateur a "planté" et j'au dû le reformater et réinstaller les programmes à partir du CD fourni. Tout c'est bien passé, j'ai remis internet mais voilà que je n'ai pas de son ! Je n'ai même pas le petit icone que j'avais avant en bas à droite. Si vous savez ce que je dois faire, ça serait gentil de me le dire. Merci d'avance
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Il faut que tu réinstalles les drivers de ta carte son. Normalement, ils sont dispo avec les autres CD d'installation qui se trouvent avec l'ordinateur. Sinon, je crois que tu peux les trouver sur internet. Désolé d'être si peu précise -_-'
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Mon PC portable ne veut pas lire les DVD. Le lecteur Windows media me propose une mise a jour de la carte vidéo sauf que je ne sais absolument pas oucherche. Est ce que des geekettes pourraient me venir en aide?
 
4 Janvier 2007
142
17
2 889
LES ESSARTS
ddcreations.over-blog.com
Salut 100drillon ^^

Alors pour commencer, tu peux commencer par vérifier que tes pilotes sont à jour (ces petits logiciels qui disent au cerveau de ton PC qu'ils sont là et comment ils fonctionnent ^^).

Ca peut paraitre compliquer mais il existe un site qui fait tout pour toi :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sur cette page, suit les instructions : le "site" va en fait détecter tout le matériel présent sur ton PC et te proposer d'installer des nouveaux pilotes, si jamais ils n'étaient pas à jour...

Une fois que c'est fait, réessaye de lire un DVD avec Windows MediaPlayer, et si cela ne fonctionne toujours pas, essaye d'installer un autre lecteur comme VLC téléchargeable gratuitement ici.

Si aucune de ces 2 solutions ne résoud ton problème, repasse par ici !!

Bon courage ;-)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez posez vos questions.

Pour évitez la multiplication de petits sujets qui souvent ne collectent pas beaucoup de visites et donc de réponses, je propose de grouper tout vos problèmes concernant votre pc.

A vous de jouer :icon_3nodding:
 
A

AnonymousUser

Guest
(je viens d'ouvrir un topic sans avoir vu celui-ci :sick: ) je reposte ; )

ça fait quelques temps qu'il fait la mauvaise tête, mais maintenant le lecteur Dvd de mon pc ne s'ouvre plus du tout. Quand j'appuie pour l'ouvrir, il clignote, ce qui signifie qu'il va s'ouvrir, j'entend le petit déclic mais la porte ne s'ouvre pas :/

je me suis renseignée vite fait sur le net, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait introduire un trombone sur 3/4 cm dans le trou sous le lecteur Dvd (pc éteint ), mais j'aurai voulu avoir l'avis de quelques Mad avant de me lancer :boxing:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Oui, peut-être qu'il a eu un choc, je pense que tu peux tenter le trombone et voir si quelque chose se "remet" en place. Parcontre je pense qu'il faut retirer le trombone avant d'allumer l'ordi et d'essayer d'ouvrir le lecteur
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;764040 a dit :
Parcontre je pense qu'il faut retirer le trombone avant d'allumer l'ordi et d'essayer d'ouvrir le lecteur

je pense aussi :wink:
jvais tenter ça ce soir, je vous tiens au courant ^^
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
D'abord, bonjour à toutes !
En fait j'ai un petit soucis avec mon ordinateur, alors comme c'est le forum Geek, j'me suis dit qu'on pourrait m'aider !

En fait j'avais Windows version Ultimate et en mettant à jour avec Windows update, j'ai installé le service pack 3 et le problème c'est que l'installation à changer le design de mes fenêtres, et bare de taches, j'ai regardé dans propriétés pour voir si je pouvais les remettre et non, j'trouve rien .
Quelqu'un peut m'aider =( ?
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Not-idea;771029 a dit :
D'abord, bonjour à toutes !
j'ai regardé dans propriétés pour voir si je pouvais les remettre et non, j'trouve rien .
Quelqu'un peut m'aider =( ?

En fait tu as été voir dans ton tableau de configuration et tu as rien vu ? Tu es sure ? Normalement tu as un onglet "apparence et thèmes" où tu peux changer tout ça .
Bon après j'en sais trop rien puisque je suis sous XP encore (gloups) et je peux pas trop aider pour les nouvelles versions de ce fameux windows .
 
A

AnonymousUser

Guest
Not-idea;771029 a dit :
D'abord, bonjour à toutes !
En fait j'ai un petit soucis avec mon ordinateur, alors comme c'est le forum Geek, j'me suis dit qu'on pourrait m'aider !

En fait j'avais Windows version Ultimate et en mettant à jour avec Windows update, j'ai installé le service pack 3 et le problème c'est que l'installation à changer le design de mes fenêtres, et bare de taches, j'ai regardé dans propriétés pour voir si je pouvais les remettre et non, j'trouve rien .
Quelqu'un peut m'aider =( ?

Alors, tu ouvres le menu "démarrer", puis panneau de configuration, apparence et personnalisation, et là tu as tout ce qu'il faut pour modifier :icon_3nodding:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes