Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Mon PC portable vient de rendre l'âme. Il a une énorme fissure en plein milieu de l'écran. A l'intérieur, je sens rien quand je passe mon doigt dessus. L'écran est tout brouillé.
J'ai regardé un peu le prix pour changer l'écran, ça tourne autours de 200€. Ma vie est un drame. :crying: Du coup, ça vaut la peine ? C'est un PC de 2 ans, J'peux trouver un nouvel écran + réparation pour pas trop chère quelque part ?

En vrai, je commence déjà a chercher un nouveau PC. J'ai 300€ de budget, plus ou moins. Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance. :fleur:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@geekette10 Merci du coup de main ! :top:
C'est ce que j'ai cru comprendre. Ça va quasiment me coûter le prix d'un pc neuf....

Mon PC, je dirais utilisation standard. Matage de série et glandage sur le net. Pas mal de téléchargements mais ils finissent souvent sur le DD externe. Écriture de mon mémoire et quelques autres dossiers, stockage de photos et de notes. Je le ramène pas en cours et je le sors pas énormément de chez moi. Je dirais une fois par mois.
Je joue très peu. J'devais avoir 3 ou 4 jeux legers sur le PC qui vient de décéder... Bref, je cherche un truc basique mais efficace.
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Salut !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je voudrais mettre Linux sur mon PC, mais j'ai un compte Steam et j'ai pas du tout du tout DU TOUT envie de perdre mes sauvegardes ! ça peut arriver ? Comment faire ?
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Salut !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je voudrais mettre Linux sur mon PC, mais j'ai un compte Steam et j'ai pas du tout du tout DU TOUT envie de perdre mes sauvegardes ! ça peut arriver ? Comment faire ?

Salut je n'utilise pas Steam mais il me semble que tu as un compte donc normalement ça devrait bien se passer. Pour cette question renseigne toi sur Internet.

Sinon il vaut mieux que tu sois motivée pour te lancer sur GNU/Linux. Car si c'est pour nous casser les pieds en permanence parce que tu n'as pas lu la doc ça va vite en énerver.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Merci :lunette:
... un antivirus...

Inutile. Apprends à être prudente, méfiante ça devrait suffire.

EDIT: Je suis désolée pour les trois messages d'affilé mais je passe pas souvent donc ça me soûle de faire des gros messages compact pour trois fois rien.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chib's
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
@BoxxyBabee je ne sais pas si tu l'as remarqué mais le message auquel tu réponds date de plus d'un mois...donc pour ce qui est de casser les pieds en permanence, je crois qu'on est loin du compte. Merci quand même de ta réponse.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
@BoxxyBabee je ne sais pas si tu l'as remarqué mais le message auquel tu réponds date de plus d'un mois...donc pour ce qui est de casser les pieds en permanence, je crois qu'on est loin du compte. Merci quand même de ta réponse.

Non j'avais même pas fait gaffe. J'ai répondu en balle aux derniers messages. Je viens même de remarquer qu'il manquait des mots par moments.

Sinon j'ai jamais dis que tu étais casse-pieds relis moi si nécessaire.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis, car j'aimerais changer d'ordinateur portable, sachant que je fais du graphisme avec la suite Adobe (photoshop, illustrator et indesign). Ordinateur portable car j'aime bien changer d'endroit pour travailler.

Donc, j'ai ici une liste d'ordinateurs sélectionnés selon ce que je connais déjà des caractéristiques intéressantes à avoir pour mon type d'activité et mon budget, mais je suis encore plutôt mélangée pour faire un choix parmi tout ce qui s'offre, notamment en matière de processeur (Intel préférable à AMD pour les portable qu'on dit, mais quadricoeur mieux que bicoeur, or la majorité si ce n'est la totalité des ordinateurs que j'ai analysés avec un Intel n'avaient que deux coeurs :ko:). Mais bref, voici les ordinateurs qui ont retenu mon attention et à ceux qui s'y connaissent, lequel choisiriez-vous?

1. ASUS - Portatif X555DA-SS10-CB
AMD quadricoeur A10-8700P 1,8 GHz (Turbo jusqu'à 3,2 GHz)
DDR3L de 8 Go (1066 MHz)
1 To (5400 tpm)

2. ASUS - Portatif X550ZE-SSFX-CB
AMD quadricoeur FX-7500 2,1 GHz (Turbo jusqu'à 3,3 GHz)
DDR3L de 12 Go (1600 MHz)
1 To (5400 tpm)

3. Asus - Portatif TP550LA-SH51T-CB
Processeur : Intel Core i5-5200U (2,2GHz)
RAM : DDR3L de 8 Go, 1600 MHz
Disque dur : 1 To, 5400 tpm

Carte pour graphiques : Intel UMA

4. DELL Inspiron 15 de la gamme 5000 (AMD)
AMD A10-8700P APU avec graphiques Radeon™ R6 à dix cœurs (4 UCT + 8 GPU) (1,8 GHz selon mes recherches)
Mémoire canal unique DDR3L 1600MHz de 12 Go - (8 Gox1 4 Gox1)
Disque dur SATA de 1 To à 5 400 tr/min
Carte graphique intégrée AMD APU


5. DELL portable Inspiron 17 de la gamme 5000
Processeur Intel® Core™ i5-6200U de 6e génération (mémoire cache de 3 Mo, jusqu’à 2,80 GHz)
8 Go Ddr3L 1600 [8 Go De Mémoire Ddr3L À 1 600 Mhz]
Disque dur SATA de 1 To à 5 400 tr/min
Intel HD Graphique 520

6. DELL portable Inspiron 15 de la gamme 5000

Processeur Intel® Core™ i5-6200U de 6e génération (mémoire cache de 3 Mo, jusqu’à 2,80 GHz)
Mémoire canal unique DDR3L 1600MHz de 8 Go - (4 Gox2)
Disque dur de 1 To à 5 400 tr/min
Intel HD Graphique 520

Comme ça, avec les connaissances dont je dispose, j'aurais tendance à avoir une préférence pour le #6 (performance et prix ultra raisonnable dans les circonstances, que je n'ai pas écrit, toute façon c'est en CAD)... Et à la réflexion, le 5 et le 6 sont les mêmes au niveau performance, c'est juste que le 5 a un écran plus large et est donc plus cher pour ça... ce sera à moi de voir si j'ai besoin d'un écran aussi large... compte tenu que j'ai un deuxième écran à brancher à disposition, je dirais que ce serait superflu...

Et sachant que le #3 et le #6 ont également les mêmes performances, pour des prix semblables, mais un Asus et un DELL, à quelle marque faites-vous le plus confiance?
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Re ! :hello:
J'ai un nouveau problème de PC. J'ai laissé ma petite nièce regarder un dessin animé dessus & elle a réussi à arracher un bouton de la souris. Du pavé tactile...
La souris fonctionne toujours très bien, mais j'arrive pas à refixer le bouton dessus, ça marche pas comme une touche de clavier...
Y'a un truc à faire ? 'fin, autre chose que changer tout le pavé tactil ? ( J'ai pas les moyens de toute façon...):dunno:

Merci d'avance ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes