Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bonjour !
Petite question : Que pensez-vous de ces ordinateurs qui ont l'air de convenir sur le papier, mais qui ne sont disponibles qu'à très peu d'endroits, et donc pas vraiment d'avis ou de tests ? Celui-là et celui-là me font de l'oeil mais...
 
Dernière édition :
22 Mai 2013
107
715
4 824
Salut, ma question n'est pas un problème d'ordinateur en tant que tel, désolée si je suis au mauvais endroit mais je pense que certaines personnes pourront répondre à ma question.

J'ai 3 ordinateurs sur les bras et je me demandais où les jeter, niveau recyclage et tout ça. J'ai regardé sur le site qui indique les bornes de collecte mais près de chez moi c'est que pour les petits appareils donc je suis un peu coincée.
Et aussi, c'est mieux de formater son PC avant de le jeter, non?

Merci :fleur:
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Salut, ma question n'est pas un problème d'ordinateur en tant que tel, désolée si je suis au mauvais endroit mais je pense que certaines personnes pourront répondre à ma question.

J'ai 3 ordinateurs sur les bras et je me demandais où les jeter, niveau recyclage et tout ça. J'ai regardé sur le site qui indique les bornes de collecte mais près de chez moi c'est que pour les petits appareils donc je suis un peu coincée.
Et aussi, c'est mieux de formater son PC avant de le jeter, non?

Merci :fleur:

Les PC fonctionnent mais tu les jettes car ils sont vieux c'est ça ?

Si oui évite de les jeter ! Il y a toujours des gens comme moi pour reprendre ton PC a 10-30 euros sur LBC ! En plus de ça tu pourrais gagner un peu d'argent et préserver l'environnement :top:

Dans le pire des cas il y a la déchetterie ou sinon je crois que les magasins d'informatique doivent les reprendre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Niline
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Cleos ton ordi est encore sous garantie ?

Moi je viens de me faire rembourser un PC gamer par cdiscount. Sur le site il y a pas mal d'offres alléchantes pour des PC gamers avec des belles configs et à des prix attractifs, mais voilà, ce 1er échec m'a refroidie.
Du coup j'ai peur d'en recommander un autre, j'ai pas envie de recommencer tout le bazar.
J'en viens à des pensées irrationnelles genre t'es une maudite des ordis, les PC gamers c'est trop bien pour toi lol.

Du coup, vous savez sur quel site je peux commander quelque chose de fiable ? Sinon tant pis j'investirai mes économies dans autre chose.
 
15 Juin 2014
15
30
1 084
J'ai besoin de votre aide pour régler un problème d'écran PC (hp pavillon 15 N038sf). J'ai des problèmes d'affichage de plus en plus récurrents, des lignes verticales de toutes les couleurs s'affichent, principalement sur une moitié de l'écran. J'arrive a régler le problème en inclinant plus ou moins l'écran et l'image n'est pas altérée quand on l'affiche sur un autre écran. Je trouve que ça ressemble à un faux contact mais difficile de savoir si ça vient de la dalle ou de la nappe. Qu'en pensez-vous?
 
11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
Effectivement ça ressemble à un faux contact. As-tu beaucoup débranché ton écran lors de son existence ? Je ne sais pas exactement la différence entre la dalle et la nappe ; mais au niveau où on est, tu as le choix entre amener ton écran chez un réparateur ou le changer.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Nedjma Tu peux aussi le faire monter ton pc, sauf si tu veux un pc portable, mais les fixes c'est mieux ! Tu peux remplacer les pièces, ils sont plus puissants que les portables pour le même prix ! Et ils ont une durée de vie plus élevée.

@Champimallow Pc portable ? J'avais le même soucis et effectivement moi ca venait d'un faux contact, sauf que ma seule solution était de penché l'écran mais soit il était trop ouvert, soit il était trop fermé. Et ensuite je suis passé à un pc fixe, la libération de ce maudit pc portable qui n'avait que des soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour !
mon copain a récupéré un pc neuf, mais vraiment tout pourri de son père, il y a windows 10 dessus comme sur la plupart des pc récent, mais comme cet ordi est une blague il est complètement incapable de le faire tourner (je l'ai allumé, j'ai lancé le gestionnaire des tâches, le processeur était à 100% :yawn: )
pauvre bête...
bon donc là je suis en train d'installer xubuntu dessus, qui a l'air de tourner bien mieux (rien qu'en le lançant sur une clé il tournait mieux que windows...), pour le moment je n'ai pas supprimé windows, mais à terme je veux le virer pour garder seulement xubuntu, je me demandais simplement si il y avait pas un moyen de récupérer la copie de windows 10 pour un autre pc ?
au final c'est probablement ce qui a le plus de valeur dans ce pc XD
 
11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
S'il s'agit d'une licence OEM, ce qui est probablement le cas, tu ne peux pas copier Windows 10 sur un autre PC. La licence est couplée avec le numéro de série de l'ordinateur. Le cas serait différent si tu avais une licence Retail, c'est-à-dire une licence vendue dans le commerce sur un disque séparé.
https://answers.microsoft.com/en-us...computer/3704e5b9-0a43-4d29-9492-0792181a8a44

Après en téléchargement illégal, .... #JDCJDR
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Morkall eh bien finalement c'est ce que j'ai fait, il y a un mois à peu près :) ça a un coup mais je ne regrette vraiment, vraiment pas mon achat ! :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes