Ordinateur portable, besoin de conseils!

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je remonte le sujet parce que j'ai besoin de conseils :lunette:

Pour l'instant j'ai un netbook Asus, il est plutôt pas mal sauf qu'il commence à ramer comme un dingue et je crois qu'il va bientôt me lâcher (je l'ai depuis un an et demi).
Je veux investir dans un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de me faire avoir. On m'a dit d'éviter Acer, HP et Packard Bell alors je pensais plutôt me tourner vers Sony Vaio, Toshiba, Samsung... est-ce qu'ils tiennent la route ou pas ? Je veux que le pc dure au moins 3/4 ans, et même si je ne fais rien d'extravagant (pas de jeux vidéo, à part peut-être occasionnellement les Sims) j'ai besoin de pas mal de mémoire parce que j'ai beaucouuup de musique et de vidéos. J'aime bien faire plusieurs choses en même temps, je suis du genre à écouter de la musique + être sur 10 sites en même temps + bidouiller sur Photoshop tout en discutant avec des amis, donc je ne veux pas d'un pc qui rame et qui pète un plomb dès que j'ouvre une fenêtre.
Un 15 pouces serait l'idéal car je veux pouvoir l'emmener à la fac (en dessous je trouve ça trop petit et à mon goût 17 pouces c'est énorme) et je peux mettre jusqu'à 450 euros.

Je sais que vous n'êtes pas conseillères Fnac mais on ne sait jamais :cretin: et je n'y connais absolument rien en mémoire vive, processeur et compagnie. Quelqu'un peut me conseiller ? :fleur:
 
3 Octobre 2010
0
67
1 144
Mr Mojo Risin;3442727 a dit :
Je remonte le sujet parce que j'ai besoin de conseils :lunette:

Pour l'instant j'ai un netbook Asus, il est plutôt pas mal sauf qu'il commence à ramer comme un dingue et je crois qu'il va bientôt me lâcher (je l'ai depuis un an et demi).
Je veux investir dans un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de me faire avoir. On m'a dit d'éviter Acer, HP et Packard Bell alors je pensais plutôt me tourner vers Sony Vaio, Toshiba, Samsung... est-ce qu'ils tiennent la route ou pas ? Je veux que le pc dure au moins 3/4 ans, et même si je ne fais rien d'extravagant (pas de jeux vidéo, à part peut-être occasionnellement les Sims) j'ai besoin de pas mal de mémoire parce que j'ai beaucouuup de musique et de vidéos. J'aime bien faire plusieurs choses en même temps, je suis du genre à écouter de la musique + être sur 10 sites en même temps + bidouiller sur Photoshop tout en discutant avec des amis, donc je ne veux pas d'un pc qui rame et qui pète un plomb dès que j'ouvre une fenêtre.
Un 15 pouces serait l'idéal car je veux pouvoir l'emmener à la fac (en dessous je trouve ça trop petit et à mon goût 17 pouces c'est énorme) et je peux mettre jusqu'à 450 euros.

Je sais que vous n'êtes pas conseillères Fnac mais on ne sait jamais :cretin: et je n'y connais absolument rien en mémoire vive, processeur et compagnie. Quelqu'un peut me conseiller ? :fleur:

Alors je n'y connais pas grand chose mais effectivement les marques que l'on t'a dit d'éviter j'aurais dit la même chose. Et je te déconseille Toshiba j'en ai eu une mauvaise expérience. Pour moi le top c'est les Sony Vaio. J'en ai un 17 pouces (familial) et pour la fac je compte m'en acheter un (toujours Sony Vaio). Je le trouve super efficace et agréable à utiliser. Depuis que je l'ai (bon ça fait moins d'un an) il n'y eu aucun problème. Il ne souffle pas/ne chauffe pas (j'ai aussi fait attention à ne pas le mettre dans les couettes et coussins, toujours un truc en dessous). La batterie tient encore très bien pour l'instant.

Il y a celui là dans tes prix.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée.

Sinon moi du coup je me demandais si un 15 pouces c'était pas un peu grand pour la fac ? Surtout pour le transporter etc.. Parce que justement Sony a sorti une nouvelle série de Vaio qui propose des 14 pouces. Le seul problème c'est qu'ils sont beaucoup plus cher (plus de 600 euros).
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Yalia;3471061 a dit :
Sinon moi du coup je me demandais si un 15 pouces c'était pas un peu grand pour la fac ? Surtout pour le transporter etc.. Parce que justement Sony a sorti une nouvelle série de Vaio qui propose des 14 pouces. Le seul problème c'est qu'ils sont beaucoup plus cher (plus de 600 euros).
C'est ce que je me disais aussi, en fait c'est pas la taille qui me gêne (un 15 pouces rentrerait facilement dans mon sac) mais le poids... mais au final je pense utiliser mon futur pc portable chez moi et prendre le netbook uniquement pour mes cours, en espérant qu'il ne me lâche pas... mais si je ne fais que du traitement de texte ça devrait aller (j'espère !).
Sinon tu me confirmes ce que je pensais pour les Vaio :d Merci pour ton aide et ton lien, il correspond exactement à ce que je recherche :]
 
3 Octobre 2010
0
67
1 144
Mr Mojo Risin Mais de rien !

Si tu n'utilises ton netbook que pour du traitement de texte tu ne devrai pas avoir de problème normalement.

Du coup je pense me rabattre sur celui que je t'ai mis en lien dans mon précédent message. Tant pis s'il est un peu grand/lourd pour les cours parce qu'un 13 pouces ça me semble trop petit, enfin je verrai !
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Yalia;3473057 a dit :
Mr Mojo Risin Mais de rien !

Si tu n'utilises ton netbook que pour du traitement de texte tu ne devrai pas avoir de problème normalement.

Du coup je pense me rabattre sur celui que je t'ai mis en lien dans mon précédent message. Tant pis s'il est un peu grand/lourd pour les cours parce qu'un 13 pouces ça me semble trop petit, enfin je verrai !
Cela dit, vu le nombre de gens qui se traînent des 17 pouces / Mac en cours à mon avis un 15 pouces ça devrait être jouable :d
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Outre la mémoire, le processeur est également important si tu veux un minimum de "puissance" et éviter l'ordi qui rame. Les meilleurs processeurs du moment sont les Intel Core et tu as 3 catégories : les i3 (entrée de gamme), les i5 (milieu de gamme mais déjà pas mal du tout, c'est ce que j'ai) et les i7 (les meilleurs). Si tu joues pas beaucoup, je pense qu'un i3 devrait suffire, surtout si tu as un petit budget :)
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Feflux;3475059 a dit :
Outre la mémoire, le processeur est également important si tu veux un minimum de "puissance" et éviter l'ordi qui rame. Les meilleurs processeurs du moment sont les Intel Core et tu as 3 catégories : les i3 (entrée de gamme), les i5 (milieu de gamme mais déjà pas mal du tout, c'est ce que j'ai) et les i7 (les meilleurs). Si tu joues pas beaucoup, je pense qu'un i3 devrait suffire, surtout si tu as un petit budget :)
Merci pour ton explication :d Et les Intel Pentium, ça vaut quoi ? Parce que je tombe très souvent dessus mais comme j'y connais rien heu... :shifty:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mr Mojo Risin;3475317 a dit :
Merci pour ton explication :d Et les Intel Pentium, ça vaut quoi ? Parce que je tombe très souvent dessus mais comme j'y connais rien heu... :shifty:

Là tu m'en demandes un peu trop :d Je m'étais renseignée quand j'avais acheté mon ordi en mai mais je tombais toujours sur des i3 ou i5...

Je te conseille d'aller jeter un oeil par là Comparatif : les processeurs pour PC. Globalement ce site est très bien, tu peux y trouver des comparatifs, des avis...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Feflux;3475559 a dit :
Là tu m'en demandes un peu trop :d Je m'étais renseignée quand j'avais acheté mon ordi en mai mais je tombais toujours sur des i3 ou i5...

Je te conseille d'aller jeter un oeil par là Comparatif : les processeurs pour PC. Globalement ce site est très bien, tu peux y trouver des comparatifs, des avis...
Merci ! J'ai fais une petite recherche et apparemment la gamme Pentium est vieillotte, mieux vaut prendre du i3. Par contre le seul ordinateur avec un processeur i3 qui soit des mes prix est un Packard Bell, du coup je suis un peu perplexe...:erf:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mr Mojo Risin;3475810 a dit :
Merci ! J'ai fais une petite recherche et apparemment la gamme Pentium est vieillotte, mieux vaut prendre du i3. Par contre le seul ordinateur avec un processeur i3 qui soit des mes prix est un Packard Bell, du coup je suis un peu perplexe...:erf:

Arf :-/ Tu regardes sur quel site? Des fois à la rentrée il peu y avoir des offres sympas...

Sur C dinscount tu as celui-ci par exemple Toshiba Satellite L750-21T - Achat / Vente ORDINATEUR PORTABLE Toshiba Satellite L750-21T - Cdiscount.com,

Il est 10€ au-dessus de ton budget mais Toshiba est une bonne marque.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Feflux;3475841 a dit :
Arf :-/ Tu regardes sur quel site? Des fois à la rentrée il peu y avoir des offres sympas...

Sur C dinscount tu as celui-ci par exemple Toshiba Satellite L750-21T - Achat / Vente ORDINATEUR PORTABLE Toshiba Satellite L750-21T - Cdiscount.com,

Il est 10€ au-dessus de ton budget mais Toshiba est une bonne marque.
J'ai regardé un peu partout, sur le site de la Fnac, de Darty, Cdiscount, Conforama, Lewebmarchand... Mais je pensais que Toshiba c'était à éviter aussi :cretin: Mais si ça tient la route alors celui que tu me montres me plait bien, c'est un des rares "pas chers" avec i3 que j'ai trouvé en plus ! Entre celui là et le Packard Bell mon choix est vite fait haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes