Ordinateur portable, besoin de conseils!

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mr Mojo Risin;3475880 a dit :
J'ai regardé un peu partout, sur le site de la Fnac, de Darty, Cdiscount, Conforama, Lewebmarchand... Mais je pensais que Toshiba c'était à éviter aussi :cretin: Mais si ça tient la route alors celui que tu me montres me plait bien, c'est un des rares "pas chers" avec i3 que j'ai trouvé en plus ! Entre celui là et le Packard Bell mon choix est vite fait haha.

Ma foi, mon ancienne boite était totalement équipée Toshiba et j'ai moi-même bossé sur un ordi Toshiba pendant 14 mois et j'ai jamais eu de souci. Bon c'est sur c'était des ordis un peu plus chers mais enfin niveau matériel, ça faisait pas camelote quoi :) Après tu trouveras toujours des gens pour te dire que telle marque c'est de la merde...Mais celui-là est quand même bien noté sur le site. Tu peux aussi des avis sur ce modèle sur d'autre sites^^
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Feflux;3475918 a dit :
Ma foi, mon ancienne boite était totalement équipée Toshiba et j'ai moi-même bossé sur un ordi Toshiba pendant 14 mois et j'ai jamais eu de souci. Bon c'est sur c'était des ordis un peu plus chers mais enfin niveau matériel, ça faisait pas camelote quoi :) Après tu trouveras toujours des gens pour te dire que telle marque c'est de la merde...Mais celui-là est quand même bien noté sur le site. Tu peux aussi des avis sur ce modèle sur d'autre sites^^
Oui c'est sûr, et comme je suis une grosse naïve qui croit tout ce qu'elle lit ça n'aide pas haha. Je pense que je vais me lancer :lunette:
 
23 Mai 2012
759
572
2 364
Les filles, j'aurai besoin d'un conseil ;)

Je rentre bientôt à la fac et suit à la recherche d'un netbook, facile à transporter. Je me suis penchée sur les netbooks ASUS et j'en ai trouvé 2 pas mal :

ASUS eee pc 1225B RED062M rouge - Achat/Vente ASUS eee pc 1225B RED062M rouge - RueDuCommerce

ASUS Ultra Slim X301A RX088V blanc - Achat/Vente ASUS Ultra Slim X301A RX088V blanc - RueDuCommerce

Le deuxième m'a l'air vraiment pas mal, plus grand (13,3", pour la fac c'est parfait), plus fin. Qu'en pensez-vous ? :)
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Je suis justement en train d'en chercher pour relayer le mien quand il me lâchera, et déjà la première chose que je peux te dire, c'est que Asus c'est topissisme !
Le mien approche les 3ans, j'ai pas été des plus soigneuses et pourtant il tourne encore vachement bien. Souvent un petit coup d'aspi, et hop c'est reparti ! Même niveau finitions, c'est vraiment bien foutu. Ensuite entre les 2, je te conseille sans hésiter le second.

On se rend pas compte, mais entre 10" et 13" y'a une belle différence, et après ça dépend des personnes, mais c'est quand même plus confortable un 13". Dans tous les cas, niveau taille ça rentrera forcément dans ton sac.

Regarde ensuite le poids, quasiment aucune différence. Le second l'emporte encore.

Les capacités sont bien plus intéressantes sur le second toujours. C'est même assez rare d'avoir autant de mémoire vive et de disque dur sur un portable de ce type.

La seule chose où il peut pêcher c'est peut-être l'autonomie, mais tu auras au moins au minimum 4-5h devant toi, les Asus tiennent généralement très bien sur la longue.

Juste au cas où, sache que tu n'as pas de pavé numérique sur la droite, et pas de lecteur CD non plus. Je dis ça, mais aussi bien tu t'en fous :)

Enfin pour moi y'a pas photo, pour un prix quasi équivalent, je prendrais le second !
 
23 Mai 2012
759
572
2 364
Merci Pygmi pour ta réponse complète, ça me conforte dans mon choix :)

Ivan, si je peux faire une heureuse en même temps :cretin:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Madz-ines je m’abstiendrai de te donner des conseils foireux mais je peux juste dire qu'Asus c'est du robuste, mon netbook est tombé au moins 10 fois par terre et il ne s'est jamais vengé :cretin:
 
A

april-lee

Guest
Bonjour :)

Je me dirige vers vous car j'aimerais acheter un ordinateur portable et je ne sais pas trop vers quoi me tourner... Ou plutôt, j'hésite vraiment, car je serais bien tenter par le Macbook Air.
Seulement voila, vue le prix j'aimerais être sur de la "qualité" de cette marque, et est-ce que ce genre d'ordinateur dur longtemps ??
Je ne m'y connais pas vraiment en Apple, bien que j'ai tester plus ou moins le macbook pro d'une amie.

Bref, si le Macbook Air me tente tant, c'est par sa finesse... Je voyage souvent, et je rentre pratiquement tout les week-end chez moi en train. et j'imagine qu'il doit être vraiment pratique.

Mais en regardant de plus près, il faut encore choisir entre le 11 pouces et le 13 pouces,... Et la on rentre dans les (trop) grand détails pour moi... car apparemment entre les deux beaucoup de choses sont différentes. (???)

J'ai parler de tout ca a mon entourage, et l'avis reste mitigé : ma famille proche trouve ca dommage de mettre tant d'argent dans un ordinateur, alors que pour le même prix je pourrais avoir un ordi du feu de dieu mais pas de la marque Apple... Et d'autres me disent qu'ils l'achèterait direct ! (j'ai travailler un mois en partie pour ca)

J'ai déjà un ordinateur central plutôt pas mal enfin je crois lol ( c'est un Acer, i7 ) le portable serait plus pour les cours, internet, musique, films, un peu de photoshop,...

J'aimerais qu'on m'éclaire un petit peu, car je suis un peu perdue :/

Merci d'avance :)
 
10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
April Lee. J'ai exactement le même problème que toi. Enfin, moi je ne suis pas aussi "centrée" sur le Mac.
Je cherche un ordinateur léger, pas trop grand, pour Internet et mes cours, principalment. Je sais que Apple a des avantages, mais pour le même prix, beaucoup de gens me disent que je peux avoir quelque chose de bien mieux.
Je voudrais qu'on me conseille sur une marque ou une gamme qui a un bon rapport qualité/prix. Une amie m'a recommander les Sony Vaio, qu'en pensé vous?
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Il me semble que MAC a bien baissé ces dernières années. Si avant tout était fabriqué aux USA, maintenant ce n'est plus vraiment le cas, et puis c'est affreusement cher. Il existe des alternatives, comme le Asus Zenbook, qui ressemble énormément au Mac Book, mais qui coûte bien moins cher, et qui a même de meilleures capacités.
Mais je rejoins complètement AndTheBeatGoesOn qui résume très bien tout ça. Il faut cibler son utilisation et éviter d'acheter quelque chose qui serait trop puissant, et que vous n’utiliserais pas de façon optimale.
Pour celle qui cherche un ordinateur léger, performant, mais juste pour de la prise de note, ou pour aller sur internet et utiliser Photoshop de temps en temps, je vous conseillerais le fameux Asus 301a, dont on parlait quelques pages plus tôt. Je l'ai vu en vrai, et l'ai eu en main, et il est effectivement super sympa. Le format est très intéressant, et puis c'est Asus, donc pas de soucis niveau capacités. A souligner qu'il possède un disque dur de 750Go ce qui est plutôt rare pour ce type d'ordi et pour le poids. (moins de 2kg)

En résumé;

Pour celles qui cherchent une alternative aux MAC, en plus performant et moins cher, je recommande le Zenbook UX32A. C'est vraiment le top de l'ultra portable en ce moment.

Pour celles qui utilisent leur ordi souvent, mais pour des programmes peu gourmands (word, internet, etc) c'est le Asus 301a qui devrait vous convenir, il est en promo à la FNAC à 500€ avec une sacoche, une souris, et la clef d'activation pour Office 2010. C'est un très bon compromis je trouve. (vendu 400€ seul)

Et puis les gammes se renouvellent très souvent, alors épuisez bien votre ordi et attendez le bon moment pour l'acheter! (rentrée, avant noël, soldes)
 
A

april-lee

Guest
AndTheBeatGoesOn et Pygmi merci beaucoup pour votre avis !
C'est vraie que le Zenbook à l'air pas mal du tout je vais aller me renseigner un peu plus sur ce modèle !

Merci encore
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonsoir! Petite question :) Je vais bientôt changer d'ordinateur (j'ai actuellement un acer de 15.6 pouces). J'aimerais beaucoup prendre un Asus qui me semble LA marque robuste idéale. Je ne sais pas encore le modèle que je vais choisir, mais ma question est : Est ce que les modèles 13 pouces ont les mêmes 'fonctions' que les 15,17... J'entends par là : lecteur CD, changement de fond écran... Je sais que sur les netbooks il n'y a pas la place de mettre un lecteur CD et qu'il est impossible de changer de Fond Ecran et ça m'embête (oui je suis super futile :yawn:). Voila j'aurais besoin de vos lumières :rockon: Merciiii
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
(je dois passer pour la méga-geek qui n'a que ça à faire de ses journées, mais en vrai, je sors, beaucoup)

Silver Queen
Il faut distinguer les 3 grandes gammes d'ordi portables; (ce ne sont pas du tout les vrais termes, je fais juste en sorte que tu comprennes)
- les mini-pc
- les ultra-book
- les "normaux"

Les mini-pc sont ceux qui ont le plus petit écran souvent aux alentours de 9-10, il n'y a effectivement pas de lecteur CD, l'interface est très simple (tourne sous Linux ou une version antérieur de Windows, genre XP ou Vista), son gros atout étant qu'il est très léger, mais il est vraiment réservé à du traitement de texte, des choses basiques. (Asus EeePC)

Les ultra-book sont le nec plus ultra de ce qui se fait en terme de PC pour le moment. Pour faire une comparaison, un ultra-book c'est un peu un Mac Book Air 2 fois moins cher la plupart du temps. Tu n'as pas de lecteur CD, une taille d'écran qui est plutôt dans les 13" (déjà très satisfaisant), et un poids plume. Les ultra-portables tournent sous les systèmes les plus récents, donc oui, tu pourras changer ton fond d'écran haha Pour une utilisation nomade, mais exigeante. On est sur des prix assez, voir très élevés. (Asus Zenbook, Acer, Vaio)

Le pc "normal" c'est ce que tu dois avoir en ce moment. Sûrement un 17" muni de son lecteur optique aussi bruyant qu'un tracteur, un objet assez lourd, mais qui tient la route. Ce sont aussi les meilleurs rapport/qualité prix pour quelqu'un qui veut pouvoir surfer, tout en regardant un film ou en écoutant sa musique, ou même jouer un peu de temps en temps. Plutôt encombrant pour le transport, mais tellement robuste. (Asus, Toshiba, Vaio, Acer)

Et entre le pc "normal" et l'ultra-book, tu as le netbook, (ça fait beaucoup de book, je sais haha)
Un écran de 13 ou 15", un poids d'environ 2kg, et pas de lecteur CD. Tu as le très bon Asus 301a, d'ailleurs, en ce moment, qui coûte 400€ (500?) si je ne me trompe pas. Ce qui pour moi est, je trouve, le top en ce moment pour celle qui veut de la performance, de la résistance et de la légèreté !

Voilà, j'espère que tout ça n'est pas trop incompréhensible, n'hésite pas en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes