Ordinateur portable, besoin de conseils!

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
@Pygmi :yawn: t'es géniale tu m'as faite trop rire! Merci pour ce grand résumé c'était parfaitement compréhensible <3
Maintenant je vois très bien le choix qui s'offre à moi. Je pense recraquer sur un ordi "normal". Le lecteur CD, bien que je m'en serve pas souvent, me sera utile tout de même. Enfin ça m'embête quand même parce que d'un côté un netbook serait bien pratique pour le transport tout ça... Mais un PC normal me permettrait d'être sûre qu'il tienne le choc des films/série que je m'enchaîne tout ça.
Puis parfois quand il pleut et que j'ai pas envie de bosser je joue aux Sims ça me détend alors sans lecteur CD c'est l'embêtant. :yawn: (mais bon c'est pas vital) (j'ai l'impression de jouer ma vie) (je me fais pitié un peu).
En tout cas merci merci pour ta réponse! Je vais prendre mon temps pour être sûre de trouver la bonne bête.
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Silver Queen

Je t'en prie!

Mais autre chose que j'ai oublié de mentionner, c'est qu'il existe des lecteurs CD externes, que tu branches via usb, il me semble que ça ne coûte pas très cher. Je trouve que c'est pas une mauvaise solution, surtout que quand t'y réfléchis, on l'utilise pas si souvent que ça le lecteur CD, juste de temps en temps.
D'ailleurs je vais sûrement faire comme ça, je vais m'acheter un ultra-portable et prendre à côté un lecteur amovible si jamais j'en ressens le besoin au bout de quelques temps.

Et je te conseille vivement Asus, pour finir, parce que c'est vraiment vraiment du solide!
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Pygmi;3553389 a dit :
@Silver Queen

Je t'en prie!

Mais autre chose que j'ai oublié de mentionner, c'est qu'il existe des lecteurs CD externes, que tu branches via usb, il me semble que ça ne coûte pas très cher. Je trouve que c'est pas une mauvaise solution, surtout que quand t'y réfléchis, on l'utilise pas si souvent que ça le lecteur CD, juste de temps en temps.
D'ailleurs je vais sûrement faire comme ça, je vais m'acheter un ultra-portable et prendre à côté un lecteur amovible si jamais j'en ressens le besoin au bout de quelques temps.

Et je te conseille vivement Asus, pour finir, parce que c'est vraiment vraiment du solide!

Ah pas bête cette histoire de lecteur externe! Mais en y réfléchissant, je regarde tellement de films qu'un écran 15 pouces et quand même plus agréable niveau confort visuel :)
Je commence à faire le tour des magasins et je vois de très bons Asus donc je pense faire un choix assez rapidement! Encore merci!
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Oui oui j'en suis parfaitement consciente :) Je sors d'un ordi entrée de gamme, et faire tourner les Sims correctement dessus était possible, mais avec BEAUCOUP de patience!

Et aujourd'hui je tiens à vous présenter mon nouveau compagnon le Asus X53SD

ASUS-X53SD-BLANC-01.jpg

Il est parfait :) Merci à @Pygmi et @Zey. pour vos précieux conseils :jv:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Est ce que certaines d'entre vous ont testé Windows 8?
Je dois changer d'ordinateur (Mon Mac de 6 ans se porte comme un charme mais plus aucune mise à jour n'est faite pour lui :bomb:) et j'hésite entre un Windows 7 et un 8, j'ai peur que la version 8 n'aie trop de bugs.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'aimerai m'acheter un ordinateur portable mais le problème c'est que j'ai un budget plutôt serré (400, voire 500e grand maximum).
Ce serait essentiellement pour me balader avec, pouvoir écrire dans des cafés, chercher de temps en temps des trucs sur Internet, mais pas pour télécharger des vidéos ou jouer à des jeux vidéos par exemple. Donc je cherche quelque chose qui me servirait surtout à du traitement de texte, mais qui ne ferait pas trop ramer Internet non plus.
J'avais pensé à un mini-PC (ou un net-book, je ne sais pas si c'est pareil) pour le prix et leur facilité de transport (petits et légers), mais on m'a dit qu'Internet ramait souvent avec eux ...
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'aiguiller ? :)
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Je crois que mon PC vient de me lâcher pour de bon, et il me faut un remplaçant. Le truc c'est que je n'y connais RIEN en matériel informatique, nouveautés, etc., donc des conseils seraient les bienvenus!
J'ai un budget de 400/550 €, je cherche de quoi regarder des films, surfer sur internet, stocker quelques trucs et faire du traitement de texte. Une utilisation basique en somme. J'aimerais un écran 15 pouces.

Est-ce-que vous auriez connaissance d'un modèle qui présenterait un rapport qualité/prix exceptionnel?
Quelles sont les marques auxquelles je peux me fier?
Quel genre de processeur est-ce-que vous me recommandez?

Merci d'avance! :fleur:
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
@Chandernagor Tu cherches toujours ou tu as trouvé ? Parce que je suis en train de chercher un nouvel ordinateur avec les mêmes critères que toi donc si tu veux que je partage les résultats de mes recherches, pas de souci :)
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
theana;4323948 a dit :
@Chandernagor  Tu cherches toujours ou tu as trouvé ? Parce que je suis en train de chercher un nouvel ordinateur avec les mêmes critères que toi donc si tu veux que je partage les résultats de mes recherches, pas de souci :)
Oh, c'est gentil! :puppyeyes: Pour l'instant je ne cherche plus, mais je serais quand même intéressée de connaitre ton choix final!
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
chandernagor;4323958 a dit :
Oh, c'est gentil! :puppyeyes: Pour l'instant je ne cherche plus, mais je serais quand même intéressée de connaitre ton choix final!

Pour l'instant, je pense que mon choix va se porter sur celui-ci. Il est dans ta gamme de prix, c'est un 15''6, il a une bonne mémoire vive (4 Go) et un disque dur de 1000 Go, soit plus que je ne pourrai jamais utiliser :lol:

La connectique a l'air suffisante (la prise HDMI est pratique nécessaire quand on n'a pas de télé mais des écrans en rab :cretin:), et il y a une vraie carte graphique et pas un chipset, ce qui permet d'envisager de faire tourner quelques jeux vidéo (sans non plus espérer des merveilles hein). Et le processeur est suffisant pour un usage basique comme celui que tu décris, c'est celui-ci.

En plus, j'ai assez confiance en la marque Asus, leurs PC sont plutôt solides.
 
@Chandernagor et @Theana , je vous conseille le site Laptopspirit qui est très complet et propose un outil de conseil personnalité et gratuit !


Sinon, pour ce budget, en 15", vous n'aurez pas un ordinateur de grande qualité. Un processeur i3 sera suffisant, avec 128Go de SSD si vous n'avez pas beaucoup de fichiers. Pas de Pentium, ou Radeon, c'est vraiment de la mauvaise qualité.
Pour la carte graphique, si vous ne jouez pas, pas besoin de beaucoup... Intel HD 4000 sera suffisant ! 
Côté marques, Asus, Sony et Lenovo sont bonnes. HP et Toshiba, moyen, et Acer est, paraît-il, à éviter.
Avec Windows 8, je vous conseille un écran tactile, mais cela sera un peu plus cher. Veillez à la définition de l'écran, 1366*768 minimum.
Même si vous ne comptez pas le déplacer, faites attention au poids et à la batterie : plus de 2kg, cela fait lourd (même si cela passe encore pour un 15" ou plus), et il faut au moins deux heures d'autonomie pour être tranquille.
Clavier rétro-éclairé, c'est sympa également. Et des ports USB 3.0. 
Par contre, de nos jours, les lecteurs optiques intégrés (pour les CD et DVD) sont rares, donc ne cherchez pas à en avoir un absolument !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :d

De mon côté, j'ai aussi longtemps cherché le modèle idéal... Et à mon grand regret (j'ai l'impression d'être un mouton), je vais me tourner vers le nouveau MacBook Air.  
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
@Zoharit  Merci pour tes conseils ! Effectivement, je ne voulais pas prendre un Acer, j'en ai entendu du mal. Et tu as raison de souligner le problème du poids, mon ancien PC fait 3 kilos et c'était une erreur :stare:

Et je voudrais à tout prix éviter Windows 8, du coup je vais demander s'il est possible d'avoir le PC sans OS, mais j'y crois pas trop... (J'ai des licences officielles gratuites par mon école pour Windows et je veux installer une distrib Linux en dual boot)

Et du coup, puisque tu parles de ports USB 3.0, c'est vraiment utile ? pour quelle raison ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes