Ordinateur portable, besoin de conseils!

5 Juin 2012
81
44
394
titpuce;4439491 a dit :
soundandfury;4438421 a dit :
ameline;4437772 a dit :
Merci pour tes conseils! Je pense que je vais franchir le cap Apple :)

Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.

As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?
As tu besoin d'un lecteur de DVD ou de CD sur ton ordinateur ?

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.


Faux !!! Le Mac Book air a une capacité de disque dur minimale de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go !

Quant au Mac Book pro, la capacité max du disque dur va jusque 1 To

Pour les processeurs, les 2 modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram !

C'est bien ce que je dis. Je parlais uniquement du MacBook Air. 512 Go c'est pas énorme quand on voit que les pro peuvent embarquer 1To. Elle parlait de légèreté donc je suis restée sur les Air. Et je n'ai jamais dit que les MacBook Air n'avaient pas beaucoup de RAM ou un mauvais processeur, je lui ai juste dit de prendre en compte dans son choix si elle faisait une utilisation lourde de logiciels ou non. En attendant sa réponse, si elle m'avait répondu qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace je l'aurais orientée vers un pro. Sinon l'air convient très bien.

Et je précise que la customisation des ordinateurs chez Apple peut revenir très chère. On peut passer d'un MacBook Air basique à 999€ à un ordination à 1500€ facile. Cela dit, si tu es étudiante va sur l'Apple store éducation et tu peux avoir des réductions non négligeables si ton cœur est décidé sur un apple.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
soundandfury;4439509 a dit :
titpuce;4439491 a dit :
soundandfury;4438421 a dit :
ameline;4437772 a dit :
Merci pour tes conseils! Je pense que je vais franchir le cap Apple :)

Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.

As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?
As tu besoin d'un lecteur de DVD ou de CD sur ton ordinateur ?

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.


Faux !!! Le Mac Book air a une capacité de disque dur minimale de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go !

Quant au Mac Book pro, la capacité max du disque dur va jusque 1 To

Pour les processeurs, les 2 modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram !

C'est bien ce que je dis. Je parlais uniquement du MacBook Air. 512 Go c'est pas énorme quand on voit que les pro peuvent embarquer 1To. Elle parlait de légèreté donc je suis restée sur les Air. Et je n'ai jamais dit que les MacBook Air n'avaient pas beaucoup de RAM ou un mauvais processeur, je lui ai juste dit de prendre en compte dans son choix si elle faisait une utilisation lourde de logiciels ou non. En attendant sa réponse, si elle m'avait répondu qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace je l'aurais orientée vers un pro. Sinon l'air convient très bien.

Et je précise que la customisation des ordinateurs chez Apple peut revenir très chère. On peut passer d'un MacBook Air basique à 999€ à un ordination à 1500€ facile. Cela dit, si tu es étudiante va sur l'Apple store éducation et tu peux avoir des réductions non négligeables si ton cœur est décidé sur un apple.

ok :)

Ouais je sais que ça peut vite devenir très cher, des fois je m'amuse à faire une simulation d'achat avec toutes les options au max et je me dis que j'aimerai bien pouvoir acheter lol
 
5 Juin 2012
81
44
394
titpuce;4439689 a dit :
soundandfury;4439509 a dit :
titpuce;4439491 a dit :
soundandfury;4438421 a dit :
ameline;4437772 a dit :
Merci pour tes conseils! Je pense que je vais franchir le cap Apple :)

Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.

As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?
As tu besoin d'un lecteur de DVD ou de CD sur ton ordinateur ?

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.


Faux !!! Le Mac Book air a une capacité de disque dur minimale de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go !

Quant au Mac Book pro, la capacité max du disque dur va jusque 1 To

Pour les processeurs, les 2 modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram !

C'est bien ce que je dis. Je parlais uniquement du MacBook Air. 512 Go c'est pas énorme quand on voit que les pro peuvent embarquer 1To. Elle parlait de légèreté donc je suis restée sur les Air. Et je n'ai jamais dit que les MacBook Air n'avaient pas beaucoup de RAM ou un mauvais processeur, je lui ai juste dit de prendre en compte dans son choix si elle faisait une utilisation lourde de logiciels ou non. En attendant sa réponse, si elle m'avait répondu qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace je l'aurais orientée vers un pro. Sinon l'air convient très bien.

Et je précise que la customisation des ordinateurs chez Apple peut revenir très chère. On peut passer d'un MacBook Air basique à 999€ à un ordination à 1500€ facile. Cela dit, si tu es étudiante va sur l'Apple store éducation et tu peux avoir des réductions non négligeables si ton cœur est décidé sur un apple.

ok :)

Ouais je sais que ça peut vite devenir très cher, des fois je m'amuse à faire une simulation d'achat avec toutes les options au max et je me dis que j'aimerai bien pouvoir acheter lol

Je fais pareil... ;)
 
12 Mai 2012
200
207
744
Salut les filles! :)

J'ai besoin d'acheter assez rapidement un nouveau pc portable pcq mon netbook a rendu l'âme la semaine dernière! :/

Comme c'est mon seul ordinateur cette fois j'aimerais me tourner vers quelque chose de beaucoup plus puissant qu'un netbook.
J'ai commencé à jeter un coup d'oeil mais comme je suis pas hyper calée en informatique, des conseils pour faire mon choix ne seraient pas de trop! :sweatdrop:
Pour le budget j'aimerais bien éviter de dépasser les 650-700€ si possible.. Après je suis consciente que ça reste un investissement important donc bon..

D'après ce que j'ai compris ce qu'il faut regarder c'est le processeur, la RAM et la capacité de stockage non?..
Mon utilisation c'est essentiellement word et excel pour les cours, pas mal d'internet (j'aime ouvrir dix pages à la fois^^), et stocker de la musique, des films et des séries (mais pas en quantité énorme pcq la plus grande partie est sur disque dur externe!). J'utilise très peu de logiciels ou autre, et je ne joue pas du tout par exemple.

Par contre j'ai deux ou trois "exigences", une autonomie assez importante (7-8h ça serait pas mal), un démarrage assez rapide, et pouvoir ouvrir pas mal de trucs à la fois assez vite, pcq sur ce point, très mauvaise expérience avec mon eeepc... :/ Et l'écran tactile que je trouve plus pratique pour moi qui ait bcp de mal à m'adapter à Windows 8.. :annoyed:

Alors voilà, je sais pas trop si ces exigences sont réalistes avec mon budget..

J'avais fait une sélection de quelques pc y'a quelques jours mais je savais pas encore trop ce que je voulais donc:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4907882-IdeaPad-U310-Touch-Ultrabook-Tactile-13-3-Intel-Core-i3-3227U-1-9-GHz-HDD-500-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901093-VivoBook-S500CA-CJ101H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-Intel-Core-i5-3317U-1-7-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8.htm


http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/vivobook-s500ca-cj073h-tactile_a21429473_frfr.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4881775-VivoBook-S400CA-CA010H-Ultrabook-Tactile-14-Intel-Core-i3-3217U-1-8-GHz-HDD-500-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-4000-Windows-8.htm

Merci de votre aide! :red:
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
@mao-boy Qu'est ce que tu as choisi du coup?
Juste un conseil de geek, pour le temps de démarrage: n'éteins pas ton ordinateur. Tu le laisse en veille tout le temps, et tu le redémare quand il plante trop / quand tu as une mise à jour importante.
 
12 Mai 2012
200
207
744
nymphette_hippie;4465960 a dit :
@mao-boy Qu'est ce que tu as choisi du coup?
Juste un conseil de geek, pour le temps de démarrage: n'éteins pas ton ordinateur. Tu le laisse en veille tout le temps, et tu le redémare quand il plante trop / quand tu as une mise à jour importante.
Je suis finalement partie sur un Asus, le même que celui que @Laumie m'avait conseillé, mais en 13,3" pour qu'il soit le plus léger possible (1,8kg là). Je suis très contente de mon choix, et je commence peu à peu à me faire à Windows 8, même si je galère encore pas mal parfois!^^ Mais comme je le pensais, le côté écran tactile m'aide vachement à appréhender ce "nouveau monde" des applications justement^^ Même si en mode bureau classique il est clair que c'est plutôt un gadget.
En tout cas merci @Laumie ! :)

Et merci pour l'info @Nymphette_Hippie , moi je pensais au contraire que c'était mieux de l'éteindre à chaque fois donc bon, ton conseil me sera utile! Et pour la batterie, on m'a conseillée de bien laisser le pc décharger à fond et de faire des cycles de recharge complets pendant quelques temps, c'est vrai aussi ou alors c'est encore une bêtise? :bouquet:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Ah tiens, je vais reposer ma question ici, elle aura plus sa place :) :

Depuis un mois je regarde amoureusement le lenovo :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/u-series/u330-touch/

Mais sur leur site, il reste quand même assez cher ; je n'aimerais pas mettre plus de 700 euros dans l'ordinateur sachant qu'il me faudra prendre le pack bureautique avec (+100 euros)...
Alors déjà, la première question est, bien sûr, est-ce qu'il vous semble bien ? Et la deuxième, je l'ai trouvé sur Cdiscount mais on trouve des avis assez mitigés sur internet... Des expériences ? :dunno:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
heste;4480058 a dit :
popomme;4479336 a dit :
Ah tiens, je vais reposer ma question ici, elle aura plus sa place :) :

Depuis un mois je regarde amoureusement le lenovo :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/u-series/u330-touch/

Mais sur leur site, il reste quand même assez cher ; je n'aimerais pas mettre plus de 700 euros dans l'ordinateur sachant qu'il me faudra prendre le pack bureautique avec (+100 euros)...
Alors déjà, la première question est, bien sûr, est-ce qu'il vous semble bien ? Et la deuxième, je l'ai trouvé sur Cdiscount mais on trouve des avis assez mitigés sur internet... Des expériences ? :dunno:

Lenovo est une bonne marque. Pour Cdiscount, mon frère et ma sœur ont commandé leur pc dessus, et pas de problème à l'arrivé mais honnêtement je dirais que c'est un histoire de chance parce que l'emballage c'est juste le carton de l'ordi sans rien autour, donc c'est un peu quitte ou double.

D'accord, merci beaucoup ! Je pense que, au vue de ce que j'entends sur cdiscount, je vais me rabattre sur gros bill et prendre un autre ordinateur. :happy: D'autant plus que mes parents m'ont promis de me payer une petite partie.
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
@mao-boy Les cycles complets de charge / décharge c'était vrai pour les batteries ancienne génération.

Aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas.
En fait, on conseille même de ne pas laisser ton ordinateur branché avec une batterie pleine: charge le jusque 80%, puis utilise le sur batterie jusqu'à ce qu'il se décharge à 40%, puis rebranche le... etc.

Pour consommer moins de batterie (sur une utilisation):
- éteins wifi et bluetooth
- baisse la luminosité de ton écran
- baisse le volume / passe en mute
- fais un truc à la fois (genre ferme les autres programmes qui sont ouverts dans le fond mais que tu n'utilise pas maintenant)
- évite que ton ordinateur aie trop chaud / trop froid

Sur le long terme:
- Ne charge pas ta batterie pour rien. Il vaut mieux que ton ordinateur passe du temps sur une batterie vide plutot que tu la charge à fond pour ne pas l'utiliser pendant 5 jours
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
punkalbator;4499294 a dit :
Je suis aussi à la recherche d'un ordinateur portable. Je pense me tourner vers les Asus, seulement, j'hésite et je préfère avoir vos avis. Sachant que c'est juste pour prendre les cours, utiliser Word/Excel, surfer sur Internet sans problèmes (pouvoir ouvrir plusieurs pages ...) je compte rien faire de foufou avec et je n'utilise pas de logiciels. Je veux aussi qu'il ne soit pas trop lourd et facilement transportable. J'aimerais bien pouvoir stocker un peu, même si c'est pas ma priorité numéro une. Et je peux y mettre environ 500 euros, je préférais éviter d'avoir à aller jusqu'à 600.

Petite sélection

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906451-R510CC-XX801H-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3217U-1-8-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Gris.htm#!moid:MO-5377AM24370364

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906908-X550EA-CJ050H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-AMD-A4-5000-1-5-GHz-HDD-750-Go-RAM-6-Go-Windows-8.htm#!moid:MO-147F6M24672499

(bon à vrai dire, je m'en tape qu'il ne soit pas tactile)

Ca vous semble pertinent ?

Et à tu pensé au netbook tactile style l'asus transformer t 100?(à moins de 400e donc!)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Salut les filles,

Je pensais prendre un Dell comme prochain laptop, le Inspiron 15R (simple ou série 7000 je ne sais pas encore) me fait de l'oeil, vous en pensez quoi?
Merci d'avance! :happy:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
grandemarine;4502003 a dit :
punkalbator;4499294 a dit :
Je suis aussi à la recherche d'un ordinateur portable. Je pense me tourner vers les Asus, seulement, j'hésite et je préfère avoir vos avis. Sachant que c'est juste pour prendre les cours, utiliser Word/Excel, surfer sur Internet sans problèmes (pouvoir ouvrir plusieurs pages ...) je compte rien faire de foufou avec et je n'utilise pas de logiciels. Je veux aussi qu'il ne soit pas trop lourd et facilement transportable. J'aimerais bien pouvoir stocker un peu, même si c'est pas ma priorité numéro une. Et je peux y mettre environ 500 euros, je préférais éviter d'avoir à aller jusqu'à 600.

Petite sélection

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906451-R510CC-XX801H-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3217U-1-8-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Gris.htm#!moid:MO-5377AM24370364

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906908-X550EA-CJ050H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-AMD-A4-5000-1-5-GHz-HDD-750-Go-RAM-6-Go-Windows-8.htm#!moid:MO-147F6M24672499

(bon à vrai dire, je m'en tape qu'il ne soit pas tactile)

Ca vous semble pertinent ?

Et à tu pensé au netbook tactile style l'asus transformer t 100?(à moins de 400e donc!)
Je remonte le topic pour t'embêter un peu: tu l'as toi l'asus transformer t100 ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes