Orelsan, l'interview : "faut savoir lire entre les lignes"

25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Mouais...

Il me paraît inconsistant et d'une vacuité assez vertigineuse ce bonhomme.

Après, si des gens kiffent et qu'il vend des albums, grand bien lui fasse.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ah lala, depuis le début je le suis, j'ai adoré son premier album. Je trouve ce type vraiment très fin. C'est vrai qu'en interview il a l'air un peu molasson et j'avais déjà été surprise par ce décalage qu'il y a entre ses morceaux et l'image qu'il renvoie; mais ses textes sont toujours très justes, très intelligents. J'ai souvent l'impression qu'il parle de moi et c'est ce que j'aime chez lui. On est loin du soit disant rap de banlieue ghetto. En tout cas cet article m'a mis l'eau à la bouche et j'ai vraiment hâte de pouvoir écouter ce nouvel album.
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
J'avais plus que des réserves sur le personnage, mais j'irai écouter son album, vu tout le bien qu'en dit l'article. Histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression faussée.

Et commentaire très constructif s'il en est : depuis quand il est beau gosse comme ça Orelsan ?? :lunette:
 
17 Août 2009
904
423
3 074
Commentaire inutile, mais:
J'ai pas arrêté de zieuter sur son sweat ours, je veux le même :yawn:

(je repasserais peut être pour dire un truc plus constructif)
 
Orelsant, je t'aime. J'ai qu'une hate, c'est de pouvoir écouter son nouvel album là... Et pour les sceptiques : Il faut comprendre ce mec, ce qu'il dit c'est surement pas ce qu'il pense, c'est une manière de dire haut et fort ce que beaucoup pensent tout bas (malheureusement, parfois...). J'suis une grande fan de rap français, et lui, il fait du bien à un univers rap actuellement à moitié mort.

(et putain, j'kiffe son sweat ours moi aussi !!! )
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
La Marquise;2553096 a dit :
EDIT 3 : non en faite, voilà, MEC t'es vraiment un pauvre gars. Je viens d'écouter Suicide Social. J'ai apprecié le passage sur les gays et les lesbiennes "femmes refoulés qui refoulent leur féminité".
Qu'il assume sérieusement ses propos.

En fait c'est "adieu lesbiennes refoulées, surexcitées, qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister". Je suis pas sûre de comprendre où il veut en venir mais en tout cas il me semble que c'est pas du tout pareil.

Sinon moi aussi je me suis beaucoup concentrée sur son pull :d
 
L

leonor

Guest
Vite fait... pour autant que je ne suis pas particulièrement fan du style de musique, c'est surtout le personnage que je n'apprécie guère.
Provoquer pour faire parler de soi a un intérêt limité.
Alors soit, ça sort des sentiers battus... à quel prix? :sad:
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Bah il sort des sentiers battus en lançant quelques paroles ou chansons bien trash mais après il se rétracte en disant que
1) c'est pas vraiment lui qui est représenté dans la chanson
2) en musique il faut faire des choses tranchées, avoir des partis pris
3) il change d'avis très souvent donc il a envie de pouvoir chanter un truc qui lui est passé par la tête un jour qu'il était aux chiottes et qu'autrement il aurait oublié 3 minutes plus tard
4) il n'a pas vraiment de positionnement politique ni sociétal
5) il trouve que les conclusions générales et les théories, ça sert à rien (bravo, on serait encore dans des grottes à frotter des silex si tout le monde en était à ce niveau zéro du raisonnement)

En gros, il revendique le droit de dire tout et n'importe quoi et de n'avoir pas à s'en expliquer... Inconsistant, je vous disais ! (même quand il rappe, il a l'air de pas y croire)[/SIZE

EDIT déjà, le titre de l'interview "faut savoir lire entre les lignes" ça signifie un peu "oui, je dis des trucs gros comme des baraques sans aucunes nuances, mais c'est à vous d'y trouver un sens, je vais pas le faire à votre place".
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Bah moi je l'aime :shifty: c'est le seul rappeur que j?apprécie, donc Orel, si tu passes par là, tu veux m'épouser ? :cretin:

Parce qu'en plus, tu fais mouiller ma culotte, voilà :lunette:
 
A

autruche-des-bois

Guest
Moi, Orelsan, j'le kiffe. Mais vraiment.
Je rentre en cours le 26 septembre, et j'espère juste avoir le temps de télécharger l'album sur iTunes le matin pour l'écouter dans le métro en allant affronter cette nouvelle école ^^

Au tout début, je savais pas trop quoi penser. Et du coup je préférais rien dire.
Puis je suis tombée sur une chanson, un beau jour, sans savoir que c'était de lui. J'aimais bien le rythme, toussa.

Alors, j'ai écouté l'album.
En fait, c'est là que je suis tombée amoureuse.

J'vais me prendre pleins de fruits pourris, mais je me retrouve dans ce qu'il dit. Souvent.
Je le trouve magnifiquement dégueulasse par moment. Et j'ai envie de crier "vas-y, exciiiite mon côté sombre".

Bon ça, ça vient p'têtre du meilleur pote qui est un parfait enfoiré, l'écouter parler, ça change pas beaucoup de ce que dit Orelsan. Du coup, ça me choque pas vraiment.

Bizarrement, je le trouve aussi extrêmement juste sur beaucoup de points. Et ça, j'aime tout court.

*splash*

Ah .. une tomate ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes