Organisation de votre vie de couple

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Bonjour toutes,

Ma question est surtout destinée aux madz qui vivent en couple, mais bien évidemment tous les avis m'intéressent. Je m'interroge en fait sur le temps que passe un couple ensemble. Alors, comment s'organise votre vie avec votre moitié ?
Pour vous donner des pistes :
Vous passez des soirées plutôt à sortir séparemment, tous les deux avec des amis, chez vous tranquillement ?
Ca fait très scientifique mais, par exemple, vous passez combien de soirées ensemble durant la semaine ? A quelle heure vous retrouvez-vous ?
Pareil pour les week-end : vous sortez chacun de votre côté, vous êtes tout le temps collés ensemble ?
Lorsque vous êtes chez vous, vous êtes du genre à tout faire ensemble ou à être chacun dans votre coin ?

A vous. :smile:
 
N

nebuleuse-2

Guest
On vit ensemble depuis 8 mois et on fait toujours tout ensemble. On essaie toujours d'avoir des sorties ensemble, de s'arranger pour être là quand l'autre est là. On ne fait jamais de sorties séparément, sauf si l'autre ne sait pas venir ou ne veut pas.
Quand est on tout les deux à la maison, on est chacun sur notre pc dans la même pièce ou l'un regarde la télé et l'autre fait un autre truc mais toujours dans la même pièce. On essaie de faire des activités ensemble. On ne partirait jamais en vacances séparément, on choisit le programme tv ensemble,...

Enfin ça fait peut-être trop fusionnel comme ça, je sais pas comment ça se passe dans les autres couples mais nous ça nous va très bien comme ça et quand on est séparés toute une journée on est contents de se retrouver le soir. Mais peut être que dans quelques années, on prendra plus de distances naturellement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour nous c'est un peu particulier dans le sens où mon copain a des horaires décalés donc on se retrouve assez rarement en même temps à la maison.

La semaine je ne sors quasiment pas ou alors je vois des copines en sortant du travail mais bon ça doit arriver deux/trois fois par mois au maximum et je ne rentre pas très tard.
Quand on a des soirées en commun on s'arrange quand même pour les passer ensemble tranquillement à l'appart. Idem pour les week-ends, c'est déjà rare qu'on ait des week-ends en commun donc quand ça arrive on fait tout ensemble ! Sorties, soirées chez des amis, etc.

Moi je rentre à la maison entre 18h et 19h30, ça dépend des soirs et je me couche en général entre 22h et 23h. Donc on passe à peu près 3/4h ensemble chaque soir (quand il ne travaille pas). Et quand il reprend tôt le matin, il se couche vers 20h donc la soirée passe vite.
Et lorsqu'on est ensemble à la maison, chacun vaque à ses occupations mais on est tous les deux dans le salon en général, lui au pc, moi dans le canapé ou vice versa.

Je pense que ce serait drôlement différent si on avait tous les deux des horaires de bureaux. A mon avis on ferait beaucoup plus de choses chacun de notre côté.
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Nous c'est un peu le contraire de Nébuleuse. On a des amis communs mais aussi des amis chacun de notre côté.
Je vis loin de mes amis alors en général lorsqu'on a des soirées en semaine, soit on y va ensemble, soit il y va tout seul.
Il nous arrive très souvent de passer des week-ends chacun de notre côté et ça nous va très bien comme ça. De temps en temps il nous arrive aussi de passer des week-ends entiers ensemble rien que tous les deux ou avec nos amis communs.
Pour les vacances, en général on part une semaine ensemble, mais cette année je pars seule avec des copines, et il est content d'avoir sa semaine rien que pour lui !
On est assez indépendants et ça nous va, j'aurais l'impression d'étouffer sinon. C'est très important pour nous qu'on puisse avoir notre petite vie chacun de notre côté, pour mieux se retrouver après...
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
On vit ensemble depuis un an, et on passe beaucoup de temps tous les deux. On fait pratiquement toutes nos soirées ensemble (avec nos amis communs), mais de temps en temps on retrouve nos amis chacun de notre côté.

Quand on est tous les deux à l'appart, on est chacun sur notre pc, mais en général le soir on regarde un film/une série tous les deux, s'il n'y a pas de sortie de prévue.

Après on se motive l'un l'autre pour sortir se balader, aller au ciné, prévoir une escapade pour le week-end...

Voilà ! :)

Comme toi Nébuleuse, j'ai l'impression qu'on est très fusionnels et ça me fait peur parfois.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On habite ensemble depuis le mois d'août.
Il part au boulot en général à 6h du mat' et rentre vers18h30. Parfois il doit rentrer pendant une semaine après 20h30. Moi je suis bien plus souvent à l'appart vu que je suis étudiante (sauf ce mois-ci où je suis aussi caissière et où mes horaires varient).
En général on passe pas mal de temps ensemble, la plupart des soirées en fait. Il lui arrive d'aller chez son meilleur pote, plusieurs fois par semaine mais il reste pas toute la soirée. Le jeudi je vais parfois au cinoche avec une copine ou voir des matchs d'impro. Comme on a un "une pièce type deux pièces", la plupart du temps on est tous les deux au salon, et si chacun est sur son PC par exemple, en moins de dix minutes l'un viendra forcément se blottir contre l'autre. On est super fusionnels. Là par exemple il regarde une série dans le hamac, moi je suis sur mon PC et il me lance des petits regards de gosse pour que je le rejoigne.

En général quand il sort du boulot, il rentre se détendre, il fait à manger pendant que je le regarde assise sur l'évier, on déconne, on s'embrasse (ces moments dans la cuisine je les trouve top !). On mange ensemble au salon, on glande un peu sur nos PC, il va voir ses potes ou non, et on s'endort assez tôt (vers 22-23h) vu qu'il se lève à 5h. Parfois on regarde une série avant.

Bref c'est tous les soirs un bonheur de le voir arriver.
Pour les sorties il nous arrive d'en faire ensemble, quand on décide d'aller au resto, à une soirée entre amis, ce genre de choses. Et cette semaine il est sorti à une soirée entre potes, il n'est rentré qu'à 7h du mat', il s'est éclaté, ça me convient très bien ! Bref c'est très équilibré et ça me convient.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Je me lève quasiment tous les jours avant lui vu que je vais en cours et que mes tp sont le matin et les siens l'après-midi.
Par contre je rentre avant lui dans l'après-midi.

Vu que je vis chez lui c'est tout un bordel pour savoir qui rentre en premier et donc savoir qui garde le jeu de clef toute la journée.

Si je rentre tard (tous les 36 du mois) il va me faire à manger et s'occuper de son appart, mais le plus souvent c'est moi qui cuisine, et fais la vaisselle (vu que j'ai horreur qu'elle traîne et que lui l'oublie)

Ensuite on passe la soirée chacun de son côté: moi dans son lit et lui à 1m50 sur la table à manger. On se lève faire des bisous à l'autre chacun notre tour à intervalles plus ou moins réguliers.
Quand je suis fatiguée on va se coucher, un câlin et dodo.

Le lendemain matin en me réveillant je lui demande s'il veut son petit dèj en même temps que moi ou s'il le prendra plus tard. Première réponse: je le lui prépare pendant qu'il somnole, puis quand je serais partie il se rendormira.
Sinon, je le laisse dormir et je fais le moins de bruit et de lumière possible.

Pour les sorties par contre on demande à l'autre mais on n'impose pas. Chacun fait comme il veut.

Mais ça me pèse un peu d'habiter chez lui où il n'y a pas vraiment de place pour moi. Ce que je voudrais c'est un appart avec une chambre, un salon et un cuisine bien séparée et où on ne se gênerait plus pour nos horaires un peu décalés.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Spontanément, j'ai envie de répondre "On est pas organisés".

Mon mec bosse à son compte, il y a les matins où il part à 9h et dans ces cas là il me laisse dormir et me fait juste un bisou avant de partir. Et puis il y a les jours comme aujourd'hui où il part en début d'après-midi et là on prend un café ensemble et on fait des câlins.

Quand il rentre du boulot, j'ai droit à un gros câlin où il "m'enferme" dans sa veste. Il me raconte sa journée, je lui raconte la mienne et on passe à table. Mis à part les jours où il rentre très tard (après minuit) je l'attends toujours pour manger. Ensuite on regarde la télé ensemble s'il n'a pas de boulot à finir sinon il travaille dans son bureau et je regarde un film ou j'appelle des potes. De temps en temps je vais lui faire un bisou ou lui proposer un thé mais je préfère le laisser dans son coin. J'aime pas quand je suis pas le centre de toute son attention. Si j'ai un bouquin en cours ou que je viens d'acheter Marie Claire, je squatte le fauteuil de son bureau.
Je vais souvent me coucher avant lui mais il me rejoins quand je me mets à hurler "Chouchou" toutes les cinq minutes.

Les week end, on rend visite à sa grand mère, on fait les brocantes, on part dans notre maison en Normandie, on voit nos potes ensemble ou chacun de notre côté, on passe aussi beaucoup de temps au pieu à manger, regarder des films, lire...
Je n'ai aucun problème à passer du temps avec mes copines et si j'ai envie de faire un truc auquel il ne tient pas je le fais toute seule. La seule "règle" c'est de prévenir l'autre. On a un agenda commun sur Google mais il ne l'utilise jamais... En fait on fonctionne de manière complètement autonome et quand l'un des deux a envie de passer du temps en couple, on s'organise une soirée en tête à tête.
Et aussi le 17 de chaque mois on passe la soirée ensemble. On ne prévoit rien d'autre et même si c'est juste dîner devant la télé on est que tous les deux sans clients qui appellent à 22h parce qu'ils sont pas capables de brancher une imprimante.

En fait on ne passe pas énormément de temps ensemble physiquement mais j'ai l'impression qu'on est tout le temps ensemble.

(Et tous les deux, on a tendance à avoir envie de respirer quand on est l'un sur l'autre pendant trop longtemps. D'ailleurs nos plus grosses engueulades ont eu lieu quand on rentrait de vacances passées rien qu'à deux...)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Le réveil sonne tous les matins à 6h15 vu qu'il doit partir à 7h, je suis réveillée en même temps donc. On a pris l'habitude de se faire un câlin du matin (rien de sexuel) pour bien commencer la journée et ensuite, il se lève, se prépare et part.

En fonction de mes horaires de cours, je m'occupe de la maison avant de partir (vaisselle, petites rangements, ect..).

Il finit le boulot tôt donc vers 16h30, il est rentré. On se pose tous les deux et on se raconte nos journées autour d'un petit gouter (enfin surtout pour lui), et ensuite, on retourne à nos activités souvent devant nos ordinateurs respectifs ou alors, si j'ai pas trop de boulot, on comate devant la télé ou je le regarde jouer.

Vers 20h à peu près, on se prépare à manger ensemble (même si on mange pas forcément la même chose) et on mange devant la télé (qu'on regarde à moitié finalement, on discute beaucoup).

Pour ce qui est de l'heure du coucher, on a pas vraiment le même rythme. Je suis incapable de me coucher plus tard que minuit en semaine et lui, est "incapable" de se coucher avant minuit mais comme Madmoizelle N, mes "tu viiiiiiens" insistants ont souvent raison de lui !

En ce qui concerne les sorties, on a pas forcément les mêmes potes donc on sort parfois chacun de notre coté, du moment que la couleur est annoncée à l'avance. Le weekend, on est tous les deux, on s'occupe des courses un samedi matin sur deux, et l'après midi y'a pas vraiment de règles pré-établies. Par contre, on sort rarement le dimanche (sauf pour aller déjeuner de temps en temps chez mes parents ou chez sa maman), on fait "le ménage", et on se retrouve surtout avant d'entamer une nouvelle semaine.


Ca fonctionne à merveille.
 
Le mien est en déplacement toute la semaine, et rentre le jeudi soir une semaine sur deux au lieu du vendredi.
Moi je travaille 4 jours sur 7 et je fais de grosses journées (8h30-12h/ 13h30-18h30).
Donc quand on se retrouve on profite.
Mais il faut avouer qu'on est assez indépendants l'un et l'autre.
Lui va souvent chez son meilleur pote (qui est aussi notre voisin..hinhin...!)
Moi je vais avec mes copines ou je reste tranquile chez moi, j'aime encore assez bien!
Quand on sort, on peut sortir aussi bien ensemble que séparément. Il n'y a aucun problème avec ça. On se fait confiance.

En ce moment je suis son chauffeur car il s'est fait retirer le permis (excès de vitesse, il doublait, ils étaient cachés dans un buisson.... :stare:, bref!), donc il est souvent avec moi le week end du coup!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Et aussi on s'appelle jamais pendant la journée, on ne s'envoie pas de textos non plus à part pour se dire "Passe au Monop', on a plus de liquide vaisselle".
Et on part régulièrement en week end chacun de notre côté.

C'est fou j'ai vraiment l'impression de décrire un autre couple parce qu'en vrai je trouve qu'on est vachement plus proches que ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reponds mais il faut savoir que notre relation est particuliere vu que nous n'habitons ensemble que les deux tiers de l'annee et que nous sommes geographiquement separes le reste du temps, ce qui change beaucoup, beaucoup de choses.

Nous passons vraiment beaucoup de temps ensemble.
On se leve au meme moment ou presque (7h30 par la), on se couche a la meme heure (vers minuit en semaine), et on bosse tous les deux a la maison sur les memes horaires (en general 13h-20h 7j/7 lol), juste a cote l'un de l'autre.
Ce rythme un peu curieux est du au fait que nos emplois respectifs peuvent s'exercer n'importe ou.
Au reveil on prend le ptit dej ensemble. Ensuite chacun part de son cote faire ce qu'il a envie (cafe internet, courses, rdv...). Dejeuner ensemble et puis boulot. Parfois je m'absente quelques heures dans l'apres-midi pour le travail mais je reviens toujours vite. Lui pareil.
Cote sorties, je dirais qu'on passe l'apres-midi chez des copains 2 a 3 jours par semaine, histoire de ne pas toujours bosser enfermes en solitaire, mais bon ca reste du taff avant tout.
Un soir sur deux, on sort boire un verre et jouer au babyfoot avec la meme bande de copains pour s'aerer la tete... Et on va en boite (encore avec eux lol !) tous les week-end pour se defouler :d.
Bref en gros nous passons la moitie de nos soirees dehors et l'autre moitie chez nous, en tete a tete (a bavarder, matter des dvd, etc).
Bon apres comme je l'ai dit au debut, notre situation est particuliere, parce qu'en fait chacun a aussi des amis rien qu'a lui, mais on ne les voit que lorsque nous n'habitons pas ensemble lol.

En tout cas j'adore notre mode de vie !!! D'un cote nous sommes quasi tout le temps ensemble, de l'autre la fameuse "bande de copains" est composee de tellement de gens que lorsque nous sortons avec eux ca nous permet vraiment de voir du monde et ca nous evite d'etouffer dans notre cocon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes