Question (pas si) con Organisation du Royaume Uni

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par sweetonic, le 23 juillet 2016.

  1. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

    Salut à tou.te.s. !
    Je ne pense pas que cette question a déjà été posée sur le forum. Si c'est le cas, désolée, je ne l'ai pas vu :ninja:
    Suite au Brexit, je me suis posée des questions sur le Royaume-Uni et je me suis rendue compte que je ne comprends absolument rien à son organisation.

    D'abord, le RU est un pays composé de quatre "home nations" (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord). Donc une "home nation", c'est différent d'un pays ? C'est faux de dire que l'Angleterre est un pays ? Alors pourquoi dans les compétitions sportives, comme l'euro de foot, ce sont les home nations qui jouent et pas le RU ? Parce que techniquement, un pays ne peut pas être lui-même composé de plusieurs pays mais le RU n'est pas non plus un Etat fédéral donc je ne comprends pas trop le statut de ces "home nations" :ko:

    Comment ça se passe au niveau politique ? Il y a un gouvernement et un parlement du RU, par exemple Theresa May est la Première Ministre du RU, mais aussi un gouvernement et un parlement en Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles ... mais pas en Angleterre ? Le gouvernement anglais, c'est le gouvernement du RU en fait ? Est-ce que le gouvernement d'une home nation a véritablement du pouvoir ? Comment se passe la répartition des compétences ?

    Un Britannique, c'est un citoyen du RU ? Donc les gens ont deux nationalités (ex: irlandais/britannique) ? Au niveau légal, ils sont avant tout britanniques ou irlandais/... ? Est-ce que du coup ça donne des facilités pour étudier, travailler, s'installer dans un autre pays du RU à partir du moment où on a la nationalité d'une des quatre home nations (un peu comme les procédures simplifiées pour un citoyen de l'UE) ?

    Est-ce qu'il existe réellement des tensions entre l'Irlande du Nord/Ecosse/Pays de Galles et l'Angleterre (par exemple, on a beaucoup parlé de l'indépendance de l'Ecosse) ? Ou est-ce que c'est une fausse idée que certains se font par rapport au passé tourmenté des conquêtes anglaises et que maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes ?

    PS : Je comprends pas trop non plus pourquoi l'Irlande s'est séparée ?

    Voilà :lunette: (mon dieu toutes ces questions:halp:)
     
    #1 sweetonic, 23 juillet 2016
    Dernière édition: 23 juillet 2016
    Muwglyk et Anouk Perry ont BigUpé.
  2. Lizey

    Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

    (Je ne peux pas répondre à tes questions, mais en cliquant sur le sujet je pensais trouver une future étudiante inquiète du Restaurant Universitaire. Je tenais donc à le dire, voilà. :lunette:)
     
    sweetonic, Awyren, Adios Badmoizelle et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

    @Lizey Je vais éditer mon titre alors :rire:
     
Chargement...