Organiser son quotidien (travail, ménage, courses, etc.)

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Fée d'hiver C'est pour ça que je me demande si je prends l'anglais ou pas, j'ai l'impression que je vais être surchargée (alors que beaucoup le sont plus que moi je pense) :lol:

Globalement, j'ai moyen de faire du 9h/20h toute la semaine mais vais-je tenir un tel rythme ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Fée d'hiver Au semestre suivant je ne pourrai pas. Au pire l'année d'après... :lol: Mais du coup, tu as raison, ça ne sert à rien que je prévois aussi précisément sans mes horaires de td/bénévolat. J'y verrai plus clair en septembre puis en octobre. :happy:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Fée d'hiver La SPA, bonne idée ! Pour moi ce sera dans le juridique :happy:
Globalement des journées de 8-9h/20h, ça se tient en terme de fatigue/énergie selon toi ?
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Courage les filles ! :cheer:

Mon profil : je suis une grosse feignasse, je suis un peu maniaque (je le confesse), mon travail me prend beaucoup d'heures (35h ? C'est quoi ce truc ?) et mes horaires sont aléatoires

Mon organisation perso :
  • J'ai fait un planning de tâches ménagères avec un certain nombre de trucs à faire par semaine, après je les fait quand j'ai le temps/l'envie. La liste est dans l'entrée, sur papier.
  • J'ai une liste de "trucs" ponctuels à faire : payer tel truc, vérifier tel papier, faire telle démarche, les réparations dans l'appart, les améliorations, etc. J'ai une liste dans OneNote (comme ça y a des cases à cocher, y a aussi Tâches de google agenda.
  • Je me force à faire un truc dans une de ces deux listes par jour.
  • J'ai des tâches journalières obligatoires (vaisselle par exemple) sur lesquelles je ne peux pas trop tricher.
  • J'ai un google agenda pour le boulot, et du coup la fonction Tâche est réservée pour le boulot. A l'époque où je vivais en couple, on s'était partagé nos google agenda pro et perso histoire de voir quand on pouvait déranger l'autre ou organiser un truc à deux.
  • Pour les courses, je les fais environ toutes les deux semaines, je note au fur et à mesure sur mon tel la liste (j'ai trop tendance à l'oublier sinon :facepalm:). J'ai vu un truc sympa sinon chez des amis : une plaque A4 en métal avec les items pour les courses et il suffit de mettre un aimant devant.
  • J'essaie de faire les courses le soir en rentrant, si y a mes parents dispo, je fais un drive.
  • Le midi je mange au resto U/la cafèt en général. Mon gros problème c'est le WE, je mange n'importe comment. En ce moment je mange ma popote le midi donc je m'arrange pour préparer dès que j'ai un moment (râper des trucs pour le lendemain par exemple, mélanger le sec pour faire un gâteau, etc)
  • Pour chez moi si possible, faire des plats en grande quantité mais juste la base (exemple : salade de pâte), comme ça chaque jour, l'assaisonnement change (oui en plus je suis chiante, je n'aime pas manger deux fois d'affilé la même chose).
  • Je ne repasse pas, mais j'étends bien mon linge sur cintre, comme ça pas trop de plis.
  • Pour les machines, une prise programmable c'est la vie, ça tourne quand on est pas là comme ça.
  • Je fais 2 types de machine : couleur+noir et blanc et la panière sale est à côté. Si j'ai prévu une machine de blanc, je mets direct dans la machine le blanc et le reste dans la panière. Et vice versa.
  • Pour les cadeaux, trucs à faire, choses que je repère sur le net, j'utilise Pinterest, c'est compatible avec beaucoup plus de sites
  • J'ai un carnet à côté de mon lit pour noter ce qui me passe par la tête
  • Je mets les produits spécifiques à côté de l'endroit où j'en ai besoin.
A mettre en place :
  • une liste de plats pour la semaine/menus mais je ne me fixe pas de jours, je me connais, trop changeante sur ce que j'ai envie de manger
  • m'inspirer du post de @-poule- :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • caler ce p***** d'horaire de sport ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes