Organiser un anniversaire surprise

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Bonjour à toutes !


Je viens solliciter votre aide car j’aimerais organiser une soirée d’anniversaire surprise pour mon chéri, qui va avoir 32 ans. J’ai invité une douzaine de personnes (amis et famille), pour l’instant nous sommes déjà 7 de confirmés. Sauf que c’est dans un mois et je n’ai à peu près aucune idée de comment organiser cette fête ! Je ne sais pas par où commencer : où piocher la déco, combien de nourriture prévoir, s’il faut faire des « animations » (qui ne fassent pas enfantines)…

Du coup si vous avez des conseils, ou des adresses, je suis preneuse !

Pour l’instant je n’ai acheté que des serviettes en papier et des assiettes en carton haha. C’est vous dire si je suis avancée…

Un grand merci d’avance !
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Tu peux aussi demander aux invités de participer que ce soit via une auberge espagnole ou une après-midi "bricolages" pour créer des décorations :P
C'est ce qu'on avait fait pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une pote et ça avait hyper bien fonctionné :)
Sinon c'est toujours sympa de prévoir des animations, même quelque chose de régressif. Perso, je laisse souvent "traîner" des accessoires (chapeaux rigolos, lunettes, bulles, pétards, etc) ou des jeux et ça se lance presque tout seul ^^ Un album photo souvenir ou un powerpoint peut faire office de séquence émotion et fous rires :d
Mais j'avoue que je suis une grande gamine. Bonne chance dans ta préparation :)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Tu peux aussi axer la fête sur un thème particulier, par rapport à une de ses passions, un hobby ? J'avais fait une fête surprise avec pour thème carnaval qui avait bien plu, et une autre avec le thème ski, c'était drôle de voir les gens en combinaison, certains sont même venus avec les chaussures de ski et des bâtons XD

Niveau animation, ça peut être sympa de récolter les photos souvenir/des dossiers auprès des gens qui vont être là, pour en faire un montage vidéo marrant (ou séquence émotion). Comme PetiteMenade les accessoires laissés çà et là pour que les gens s'amusent avec c'est cool aussi ! Tu peux aussi faire un blindtest musical, du karaoké, un atelier "cocktail" pour tester des cocktails sympas... Après tout dépend de ce que vous aimez faire ensemble :) En tout cas bon courage :)
 
19 Mars 2021
5
12
4
40
Pour l'anniversaire du mari de ma meilleure amie, nous avons nous même presque tout organisé avec les copines. Nous avons misés avec quelques confettis, des lanternes pour illuminer la salle de séjour, des accessoires pour la décoration de la table achetés dans une boutique de déco en ligne. A part, elle a réussi à trouver un bon pâtissier pour un gâteau d'anniversaire original sous forme de dent puisqu'il venait d'achever ses études en dentisterie et en même temps pour son prise de poste au sein d'une clinique de la région.
Heureusement qu'il n'était pas gynéco avec le gâteau inimaginable !!! :rire:
En tout cas, c'était une fête réussie avec les animations dans la soirée : chasse au trésor, pinata pour adultes, dance floor jusqu'à l'aube...On s'est bien amusé
Ma grande surprise le cadeau d'anniversaire sous forme de livres sms. Ma meilleure amie a tout archivé leur messages depuis leur première rencontre jusqu'à leur mariage. Elle les a imprimé et hop, un livre assez épais.
C'est romantique <3 :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes