Organiser un anniversaire surprise

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Colonel Mustard, le 17 février 2015.

1. Colonel Mustard

Colonel Mustard
    Expand Collapse
    Petit Pavot en cours de téléchargement.

Bonjour à toutes !

Je viens solliciter votre aide car j’aimerais organiser une soirée d’anniversaire surprise pour mon chéri, qui va avoir 32 ans. J’ai invité une douzaine de personnes (amis et famille), pour l’instant nous sommes déjà 7 de confirmés. Sauf que c’est dans un mois et je n’ai à peu près aucune idée de comment organiser cette fête ! Je ne sais pas par où commencer : où piocher la déco, combien de nourriture prévoir, s’il faut faire des « animations » (qui ne fassent pas enfantines)…

Du coup si vous avez des conseils, ou des adresses, je suis preneuse !

Pour l’instant je n’ai acheté que des serviettes en papier et des assiettes en carton haha. C’est vous dire si je suis avancée…

Un grand merci d’avance !

2. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Lenka : J'adore les anniversaires surprise :caprice:

Concernant la déco et la table, il y a le site Instemporel que j'aime beaucoup ! Il y a énormément de choix, tu trouveras d'ailleurs une section anniversaire bien fournie. Et la livraison est rapide, pas chère :d

Pour le repas tout dépend de ce que tu veux faire... Tu penses à un grand plat unique (spaghettis, paella, blanquette, etc) ou plutôt à un buffet avec plusieurs petites choses ? Si c'est un apéro dinatoire assez long (+/- 2 heures), il faut prévoir 20 bouchées par personnes environ. Si tu veux des idées de recettes, j'en ai sélectionné quelques une ici.

Bon courage et bon shopping pour cette dernière ligne droite :)

3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Tu peux aussi demander aux invités de participer que ce soit via une auberge espagnole ou une après-midi "bricolages" pour créer des décorations :P
    C'est ce qu'on avait fait pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une pote et ça avait hyper bien fonctionné :)
    Sinon c'est toujours sympa de prévoir des animations, même quelque chose de régressif. Perso, je laisse souvent "traîner" des accessoires (chapeaux rigolos, lunettes, bulles, pétards, etc) ou des jeux et ça se lance presque tout seul ^^ Un album photo souvenir ou un powerpoint peut faire office de séquence émotion et fous rires :d
    Mais j'avoue que je suis une grande gamine. Bonne chance dans ta préparation :)

4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Sinon tu peux inventé une pêche à la ligne avec des "cadeaux adultes" ou alors créer un quizz personnel sur lui, créer une pinata...

Solemnia a BigUpé ce message
  5. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Tu peux aussi axer la fête sur un thème particulier, par rapport à une de ses passions, un hobby ? J'avais fait une fête surprise avec pour thème carnaval qui avait bien plu, et une autre avec le thème ski, c'était drôle de voir les gens en combinaison, certains sont même venus avec les chaussures de ski et des bâtons XD

Niveau animation, ça peut être sympa de récolter les photos souvenir/des dossiers auprès des gens qui vont être là, pour en faire un montage vidéo marrant (ou séquence émotion). Comme PetiteMenade les accessoires laissés çà et là pour que les gens s'amusent avec c'est cool aussi ! Tu peux aussi faire un blindtest musical, du karaoké, un atelier "cocktail" pour tester des cocktails sympas... Après tout dépend de ce que vous aimez faire ensemble :) En tout cas bon courage :)

Chargement...