Organisme sejour linguistique ! (avis)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par nounoukdu07, le 15 avril 2018.

  1. nounoukdu07

    nounoukdu07
    Expand Collapse
    Amicalement vôtre

    Hello à vous !
    Premièrement, j'espère que toi personne qui est en train de lire ce message se porte bien.
    Deuxièmement, la partie importante de ce message, j'ai 23 ans depuis peu et je ne suis plus étudiante et je souhaiterai parfaire mon anglais. Pour cela, je suis actuellement en train de me renseigner sur les différents dispositifs qui existent permettant d'avoir des cours de langues. Le bonus serait d'intégrer un sejour qui puissent me donner des cours et aussi par la suite aboutir a un petit stage et/job et pour un minimum de 3mois.
    J'ai été en contact avec Kaplan et malheureusement pour moi, c'est bien trop cher pour moi (2000€ par mois sans compter les sorties et autres loisirs).
    Je suis consciente qu'en fesant appelle a un organisme, le prix est un élément important pour préparer ce séjour.

    J'ai alors besoin de conseils ! !
    - (Alors oui je vais faire des tirets c'est plus simple pour organiser mes réflexions en dedans de ma tête )
    - Je voulais savoir si vous connaissiez des organismes ou autres permettant de réaliser des séjours linguistiques, si possible europe voir canada
    - Connaissez vous l'organisme wordiploma ?

    Merci d'avance
    Gros bisous à vous !
     
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    @nounoukdu07 Je vais te parler de ce que je connais: Vancouver.
    J'y suis allée avec Kaplan, c'est cher mais c'est bien. Les cours ont des bons profs, l'école est bien située, les supports de cours sont bien fait, il y a de nombreuses sorties et une bonne ambiance. J'ai une amie qui a fait Toronto avec Kaplan et qui était ravie aussi. Le seul défaut c'est la famille d’accueil que j'ai eu qui n'était pas du tout accueillante et qui faisait tout pour maximiser les gains et minimiser les coûts, je leur ai mis un commentaire assassin quand Kaplan m'a demandé ce que j'ai pensé d'eux.
    Sinon à Vancouver il y a aussi EF, de celles que j'ai rencontré là-bas qui y étais ça avait l'air d'être affreux. C'était quasi tout aussi cher et nul.
    J'avais un paquet de potes qui étaient dans une autre école mais je n'arrive plus à retrouver le nom, je sais juste qu'elle faisait sa pub surtout en amérique du sud, donc c'était rempli de sud américains et elle était bien moins chère tout en étant très bien.

    Donc si t'arrives à avoir l'argent pour Kaplan tu ne seras pas déçue je pense. Mais si tu n'y arrives pas, mes conseils:
    -choisi d'abord ta destination (prix des billets, coût des logements, coût de la vie) et regarde dans la ou les villes choisies les différentes école, les avis et leur notation.
    -si tu veux prendre des cours, prend au minimum 8 semaines. Avant tu n'auras que l'occasion de ramener à la surface tous tes souvenirs du collège lycée, après 8 semaines tu commences à percevoir de nouvelles choses, à mieux comprendre la grammaire/construction d'une phrase au lieu juste d'en piger le sens. Ceux que j'ai vu qui n'avaient qu'un mois n'ont pas progressé, ils ont juste consolidé leurs connaissances acquises plus tôt; moi avec 8 semaines j'ai retrouvé mon niveau de fin de lycée mais je continue de faire des fautes monstrueuses notamment en conjugaison. Et c'est quand je suis partie que je commençais à arrêter de deviner pour réellement comprendre.
    Pour le reste de ton message je vois deux problèmes:
    -vouloir rester dans un pays plus de 3 mois et vouloir travailler/avoir un stage. Ces deux choses nécessitent un visa, un PVT, un permis de travail, une convention avec ta fac suivant le pays choisi et si c'est un stage ou un emploi. Le visa simple de touriste est de maximum 3 mois et ne permet pas de travailler.
    Pour faire simple, en Europe en pays anglophone il ne te reste que l'Irlande où les démarches devraient être facilitées du fait de l'espace Schengen.
    Pour tous les autres pays il va te falloir un PVT.
    Et n'oublie pas les autres possibilités d'apprendre l'anglais sans prendre de cours: jeune fille au pair et assistante de prof de français!
     
Chargement...