Orgueil et Préjugés (Jane Austen)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par super-euca, le 31 octobre 2005.

1. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Ce sujet est dédié à Orgueil et Préjugés (Jane Austen).
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. waga

waga
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

suite à l'article, je me suis, bon ce livre m'as l'air pas mal, et, pour une fois, je n'ai pas oublié d'aller l'empreinter, et finallement ..... J'ai ADORé !! IL est encore mieux que ce à quoi je m'attendais .
    Donc merci d'avoir écrit ton article car tu m'as fait découvrir un livre qui va devenir un de mes préféré je crois !

3. Delysias

Delysias
    Expand Collapse
    Fantastic Baby !

C'est bien simple: pour moi, ce livre est un essentiel. J'aime beaucoup Jane Austen mais celui-ci c'est mon préféré. Je le lis au moins un fois par an et je ne m'en lasse pas !
    A chaque fois, je redécouvre l'atmosphère de l'Angleterre au XIX eme et j'adore ça. Les personnages principaux sont très bien développés ainsi que les personnages secondaire. On les aime tous même les plus bête et méchant et il est facile de les comparer et identifier avec les gens que l'on côtoie tout les jours.
    Bref, à lire absolument !
    PS: si on a la flemme de le lire, je recommande le feuilleton de la BBC basé sur ce roman avec le mystérieux Colin First et l'actrice qui joue Elisabeth Bennet est tout simplement super ! Par contre, le film avec Keira Knightley est un pale version du livre.

Chargement...