Orientation après CAP

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par elle-l0lita, le 3 mai 2009.

  1. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Bonsoir :)

    Je vous explique un peu la situation, a la fin de cette année scolaire je vais passer mon CAP d'esthétique-cosmétique, seulement après avoir appris a découvrir ce milieu je me rend compte que je n'ai pas vraiment envie de passer ma vie a faire ca. Dans mon idée, j'aimerais faire une seconde STI arts appliqués, pour continuer dans la mode après, mais j'ai bien peur qu'après avoir fait un CAP je n'ai aucune chance..
    Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce que je pourrais faire dans le secteur mode/art après un CAP qui n'a rien a voir.

    Bonne soirée
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux toujours tenter la STI, mais sinon peut-être faire un bep mode et ce genre de choses. Après tout dépend, que veux tu faire exactement dans la mode ? Rédactrice ? Stylisme ? Couture ?
    (Et la mode ne touche pas forcément les vêtements non plus...)
     
  3. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Oui voila c'est ce que j'avais également pensé faire, un bac pro en 3 ans mode vetements & couture, mais ils sont en priorité réservés aux élèves sortant de 3eme, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, appeler le lycée ? Il n'y a pas de selection, c'est l'affectation de l'académie de Paris. Moi ce serait plutot pour travailler dans le stylisme quelque chose du genre. Est ce que quelqu'un a fait ce bac ou un bac sti ?
    Merci de vos réponses
     
  4. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    En tout cas tu ne seras pas prise en STI AA
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Franchement qui ne tente rien n'a rien, donc à la limite tente quand même d'appeler le lycée et montre leur que tu es très motivée, mais je te cacherai pas que ça risque d'être chaud. Je saurais pas trop quoi te conseiller désolée. :s
     
  6. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Très bien :)
    Merci de vos réponses, je vais appeler le lycée et je verrais bien ce que cela donne.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En tout cas, quoi que tu fasses, depeche toi parce que là ça commence à être limite pour les inscriptions!! Vu que tu n'es pas "prioritaire", il faut vraiment que tu actives les choses, que tu te déplaces directement, que tu montres bien ta motivation parce que tu t'y prends assez tard...

    Par contre pour la STI, je ne vois pas pourquoi on ne te prendrait pas obligatoirement! Tu peux toujours tenter, avec un CAP tu es censée avoir un niveau seconde donc pourquoi pas.
     
Chargement...