Orientation après la 3eme.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ch'tite Tagada, le 11 avril 2009.

1. Ch'tite Tagada

Ch'tite Tagada
    Expand Collapse
    NutellAddict

Voila, je suis en 3e & bientôt je vais devoirs choisir mon orientation pour la seconde enfin du moins les EDD.
    Pour le moment, les métiers qui m'interessent sont Journaliste ou Orthophoniste. Le conseiller d'orientation m'a conseillé EDD SES, pour une première ES, mais j'ai vu que les Maths sont coefficient 5 & ça ne sera pas possible pour moi. Les maths & moi ça fait deux, j'ai horreur de cette matière, la physique pareil.
    J'ai vu que pour faire Orthophoniste & Journaliste c'était aussi possible de prendre L.
    Sinon j'aimerais travailler dans un métier qui touche aux langues. ​

Qu'en pensez vous? ​

2. Orphans

Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

D'après tout ce que tu as dit, je pense que la série L est faite pour toi. :]
    Mais tu es si nulle que ça en math ?

3. Ch'tite Tagada

Ch'tite Tagada
    Expand Collapse
    NutellAddict

Cette année, j'ai 10/20 , 9,9/20 de moyenne donc ... oui je suis si nulle que ça XD'.
    Mais même je sais que je déteste les maths donc ...​

4. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Journaliste je pense que il n'y aura pas de problème en étant allée en L, ça aurait été mieux de faire ES, mais y aura pas de problème.

Mais orthophoniste, euh je suppose que tu aura besoin de la bio, donc arrêter en première ce sera pas top...

Chargement...