Orque et parc d'attraction

A

AnonymousUser

Guest
Qu'on ferait bien de ne plus laisser de dresseurs s'en approcher ! (dans un autre article, j'ai lu que c'était la 3ème victime du même animal)

Ca me fait rire, ça serait un homme, on ne se poserait pas la question, mais les animaux, on en fait toujours plus de cas.
Ma main à couper qu'elle aura d'autres dresseurs..
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
En même temps, faut pas s'en étonner.
Essayer de dresser un animal sauvage c'est vraiment très con.

Limite j'ai envie de dire "bien fait". Ce genre de parc devrait être interdit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec les filles. Mais qui aime regarder ce genre de trucs ? J'ai toujours détesté les zoo, les cirques avec animaux, et les démonstrations d'otaries. J'avais juste envie de les relâcher ou de pleurer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai que ça fasse la une des journaux quand un orque ou un autre de ces animaux majestueux se fait tuer.

Pourquoi s'étonne-t-on au juste? Serait-on en train de découvrir que l'humain n'est pas le maître du monde et qu'il a au dessus de lui la violence de l'instinct?

(Et franchement je trouve minable cette espèce de manie de faire intervenir la police, d'essayer de déterminer si c'était "accidentel" ou non. Je trouve ça d'un ridicule.)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1392770 a dit :
Qu'on ferait bien de ne plus laisser de dresseurs s'en approcher ! (dans un autre article, j'ai lu que c'était la 3ème victime du même animal)

Ca me fait rire, ça serait un homme, on ne se poserait pas la question, mais les animaux, on en fait toujours plus de cas.
Ma main à couper qu'elle aura d'autres dresseurs..


Oui enfin entre un être humain et un animal, sauvage qui plus est, il y a une grosse défférence au niveau de la responsabilité non ?
J'ai limite envie de dire que ce n'est pas sa faute, on l'a sûrement capturé, enlevé à son milieu naturel, on lui a donné un tout petit bassin et on lui fait faire des choses "contre nature". J'ai envie de dire, on l'a cherché un peu....
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
DolceVita;1392909 a dit :
J'suis d'accrod avec vous toutes, mais il ne faut pas blâmer non plus les 2 pauvres dresseurs qu'elle a bouffé ... Eux, c'est leur passion, ils ont sûrement eu conscience de risquer leur vie chaque jour, alors bon on va dire que c'est la vie, qu'il n'ont pas eu de chance.

Même si j'ai pour habitude de dire que l'on n'a pas droit de vie ou de mort sur les animaux, là oui, je pense que pour les familles de ses "victimes", elle mériterait d'être euthanasiée.

Non mais je pense pas qu'on puisse parler de "mérite" pour un animal. Il n'ont pas de responsabilité je pense, donc bon, ça n'a aucun sens.

Plus que les dresseurs, je pense que c'ets plutôt notre modèle de société qui est à l'origine : on consomme tout, tout nous appartient...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce serait un cruel manque de respect pour le métier de dresseur que d'euthanasier l'animal sous prétexte qu'il a agit comme un animal. Le dresseur est sensé comprendre l'animal, pas le transformer en homme. Or, tuer l'animal parce qu'il a tué un homme selon son instinct, c'est tout sauf le "comprendre".
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1393278 a dit :
Je ne suis pas à la place de la famille de la dresseuse, mais dire que "c'est n'importe quoi de vouloir euthanasier l'orque", ça me parait un peur fort...
Quand des chiens dits "dangereux" mordent à mort des gens, il faudrait faire quoi de ces animaux? Quand l'an passé une femme aux USA a eu le visage littéralement arraché par un chimpanzé "domestique", il faudrait en faire quoi?
(je ne précise que je n'encourage en aucun cas la souffrance des animaux ou autre, j'essaie juste de participer au débat)

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe... Sauf que, à ce que je sache, on n'utilise pas les chiens dangereux pour faire des spectacle devant un public abruti et on ne cherche pas à les dresser de façon a en faire des bêtes de foires.
Ici, on prend un animal sauvage qu'on essaie d'humaniser et on se rend compte que ça marche pas, et on pleure.

Bah moi je suis pas d'accord, le soucis c'est qu'on ne devrait jamais utiliser des animaux à des fins de ce genre.

Et surtout, on devrait arrêter de chercher à faire de l'animal ce qu'il n'est pas (à savoir un criminel lorsqu'il tue quelqu'un, ou un artiste lorsqu'il saute en l'air devant des gens qui sont content d'applaudir l'animal dont ils sont le plus grand prédateur...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1392908 a dit :
Oui enfin entre un être humain et un animal, sauvage qui plus est, il y a une grosse défférence au niveau de la responsabilité non ?
J'ai limite envie de dire que ce n'est pas sa faute, on l'a sûrement capturé, enlevé à son milieu naturel, on lui a donné un tout petit bassin et on lui fait faire des choses "contre nature". J'ai envie de dire, on l'a cherché un peu....


Ah mais bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire !
Je disais ça dans le sens : faut être absolument stupide pour continuer à dresser ces animaux.

Je ne parle pas de l'euthanasier (comme je crains qu'on l'ait compris) mais de comprendre qu'en arrêtant des dressages aussi cons (parce que franchement, qui ça intéresse un animal qui fait la roue ?) on éviterait ces "catastrophes".

A la réflexion, on euthanasie bien les chiens lorsqu'ils bouffent la moitié d'un gosse (ce que je trouve normal, pour le coup). Non, je crois que ce qui me gêne ici c'est l'idée que la bête aura à nouveau des dresseurs, on en tirera aucune leçon, alors quid de la sécurité ? Si l'homme est assez stupide pour se croire au dessus de l'instinc animal, parfait. Mais alors on ne se plaint pas des morts dans ces cas là, ou on arrête le délire, ou on euthanasie la bête qui ne "joue pas le jeu".
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1393305 a dit :
Je suis assez d'accord avec -Cassis.

Au passage, l'orque est un animal sauvage qui n'a pas sa place dans ce genre d'endroit.
Quand j'ai vu parler d'euthanasier l'orque, j'ai justement penser à ces chiens qu'on euthanasiait parce qu'ils avaient attaqué des gens et je suis assez contre aussi. En règle générale, les chiens deviennent méchants parce qu'on les a maltraité donc bon ...
Ces animaux se défendent, c'est un peu leur seul moyen..

On a abolit la peine de mort pour les humains (et encore, pas dans tous les pays), mais les animaux, allons y haut les c?urs !
On est les roi du monde de toute façon, osef !

Bref, je m'emporte un peu.Mais entre l'homme et l'animal, j'ai tendance à souvent préférer l'animal..
Je trouve ça juste atroce ce raccourcit de "l'animal a tué, tuons le en retour..".
Quand je vois que des humains sont libres en ayant fait pire atrocité et en étant conscient de ça alors que cet animal agissait juste pas instinct et défense, ça me dépasse...


Voilà, c'est cette idée là qui m'agace un peu.

L'homme et l'animal sont terriblement différents, et je n'arrive pas à concevoir qu'on les place à égalité. Je ne dis pas que l'un est mieux ou pire que l'autre. Simplement, que lorsque l'homme est stupide au point de mettre sa tête dans la gueule du lion et que le lion tue.. le plus sage est encore d'éliminer l'animal, puisqu'il n'a pas conscience du mal qu'il a causé. Je ne crois pas qu'on puisse éduquer un animal, contrairement à l'homme.

Oh je m'embrouille, je n'y ai pas assez réfléchi. Ce serait tellement plus simple qu'on ne se mette pas en tête de faire mumuse avec des animaux dangereux pour l'homme.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est exactement comme les idiots qui descendent chaque année de leur voiture pour aller prendre en photo le petit mignon lionceau dans le parc animalier/réserve naturelle. Il se fait bouffer et c'est l'animal qui charge. La bestiole a fait son boulot et si l'humain avait été un peu moins bête, il n'aurait pas été le chatouiller. Un animal sauvage reste un animal sauvage. On parle d'un orque, un prédateur qui a passé trois ans en liberté. C'est un animal doté de la même capacité d'apprentissage que nous ou les éléphants. De génération en génération ils se transmettent des notions. Si son groupe lui a appris à avoir peur des hommes et à les attaquer (ce qui se passe en Inde avec les éléphants qui maintenant attaquent les humains au lieu de les fuir, merci les braconniers), ce n'est pas 27 ans de captivité qui vont changer ça.

Indépendamment de ça, ça fait des années qu'on dit et qu'on répète que les orques ne sont pas comme les dauphins que faire joujou avec c'est déjà dangereux en liberté et que les animaux en captivité sont de toute façon névrosés. Il y a des parcs et des zoos qui commencent à faire en sorte d'amoindrir le choc psychologique pour l'animal mais dans les cas des parcs aquatiques comme Orlando ce n'est certainement pas le cas ; ça devait arriver et ça recommencera.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes