Orque et parc d'attraction

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Steph in the City, le 26 février 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Qu'on ferait bien de ne plus laisser de dresseurs s'en approcher ! (dans un autre article, j'ai lu que c'était la 3ème victime du même animal)

Ca me fait rire, ça serait un homme, on ne se poserait pas la question, mais les animaux, on en fait toujours plus de cas.
    Ma main à couper qu'elle aura d'autres dresseurs..

2. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

En même temps, faut pas s'en étonner.
    Essayer de dresser un animal sauvage c'est vraiment très con.

Limite j'ai envie de dire "bien fait". Ce genre de parc devrait être interdit.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis d'accord avec les filles. Mais qui aime regarder ce genre de trucs ? J'ai toujours détesté les zoo, les cirques avec animaux, et les démonstrations d'otaries. J'avais juste envie de les relâcher ou de pleurer.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerai que ça fasse la une des journaux quand un orque ou un autre de ces animaux majestueux se fait tuer.

Pourquoi s'étonne-t-on au juste? Serait-on en train de découvrir que l'humain n'est pas le maître du monde et qu'il a au dessus de lui la violence de l'instinct?

(Et franchement je trouve minable cette espèce de manie de faire intervenir la police, d'essayer de déterminer si c'était "accidentel" ou non. Je trouve ça d'un ridicule.)

5. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Oui enfin entre un être humain et un animal, sauvage qui plus est, il y a une grosse défférence au niveau de la responsabilité non ?
    J'ai limite envie de dire que ce n'est pas sa faute, on l'a sûrement capturé, enlevé à son milieu naturel, on lui a donné un tout petit bassin et on lui fait faire des choses "contre nature". J'ai envie de dire, on l'a cherché un peu....

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'suis d'accrod avec vous toutes, mais il ne faut pas blâmer non plus les 2 pauvres dresseurs qu'elle a bouffé ... Eux, c'est leur passion, ils ont sûrement eu conscience de risquer leur vie chaque jour, alors bon on va dire que c'est la vie, qu'il n'ont pas eu de chance.

Même si j'ai pour habitude de dire que l'on n'a pas droit de vie ou de mort sur les animaux, là oui, je pense que pour les familles de ses "victimes", elle mériterait d'être euthanasiée.

7. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Non mais je pense pas qu'on puisse parler de "mérite" pour un animal. Il n'ont pas de responsabilité je pense, donc bon, ça n'a aucun sens.

Plus que les dresseurs, je pense que c'ets plutôt notre modèle de société qui est à l'origine : on consomme tout, tout nous appartient...

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Non bien sûr, l'orque n'est aucunement "responsable" justement, il ne devrait même pas être là, je suis bien d'accord. C'que je veux dire, c'est pour le respect des personnes tuées et celui de leur famille, je trouve ça abberant qu'on le laisse tranquille sous pretexte que se n'est qu'un animal irresponsable.

Adawen, c'est exactement ça qui me choque. Je serais la soeur de la dresseuse, je me battrais jour et nuit pour faire buter cette bête, ou du moins pour interdire que l'on s'en "reserve" dans un spectacle.

9. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

No comment ... En effet c'est bien dommage qu'ils ne puissent pas "simplement" le remettre en liberté.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce serait un cruel manque de respect pour le métier de dresseur que d'euthanasier l'animal sous prétexte qu'il a agit comme un animal. Le dresseur est sensé comprendre l'animal, pas le transformer en homme. Or, tuer l'animal parce qu'il a tué un homme selon son instinct, c'est tout sauf le "comprendre".

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe... Sauf que, à ce que je sache, on n'utilise pas les chiens dangereux pour faire des spectacle devant un public abruti et on ne cherche pas à les dresser de façon a en faire des bêtes de foires.
    Ici, on prend un animal sauvage qu'on essaie d'humaniser et on se rend compte que ça marche pas, et on pleure.

Bah moi je suis pas d'accord, le soucis c'est qu'on ne devrait jamais utiliser des animaux à des fins de ce genre.

Et surtout, on devrait arrêter de chercher à faire de l'animal ce qu'il n'est pas (à savoir un criminel lorsqu'il tue quelqu'un, ou un artiste lorsqu'il saute en l'air devant des gens qui sont content d'applaudir l'animal dont ils sont le plus grand prédateur...)

Chargement...