Oser les cheveux courts ??

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Voilà, la situation initiale:
je ne me suis pas coupé les cheveux depuis plus d'un an (bon, les pointes tous les 3 mois ça compte pas), et là ils m'arrivent en dessous des épaules. Si j'avais une bonne nature de cheveux, ça me dérangerait pas, mais voilà: j'ai les cheveux plutôt fins, et en plus j'en ai pas beaucoup... Alors j'ai bien envie de me les couper un bon coup, mais je ne sais pas quelle coupe choisir.

Elément perturbateur:
Donc, au fil de mes réflexions capillaires je me suis demandé: Pourquoi ne pas tenter la coupe courte ??
Vous avez osé vous ? Parcequ'il doit en falloir du courage, parceque si ça ne va pas avec la tête, il faut du temps avant que ça repousse...

Description:
J'allais oublié, je vais un peu décrire mon visage: pas rond, pas carré, je dirais donc ovale...mais j'ai l'os maxillaire (la mâchoire quoi) un peu développé, 'fin je suis pas non plus carré... C'est pas évident de déterminer une forme pour mon visage ^^ J'ai un front assez grand, de grands sourcils, mais un nez assez..atypique je dirais: en fait j'ai une petite déviation de la cloison nasale, j'ai le nez tordu pour parler normalement, et assez aquilin.

Conclusion:
??? A vous de me dire ;)
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
J'ai les cheveux court genre 5cm sur le crane.
Pour moi y a pas photo je préféré largement le court.
Et contrairement aux aprioris je fais plus féminine avec les cheveux court et ça fait super bien ressortir les yeux. Je pense que pour les cheveux court le plus important c'est d'avoir les traits fins.

De ta description difficile de juger, de plus je ne suis pas coiffeur lol.
Par contre je t'avoue que pour la repousse c'est vraiment très difficile j'ai tester y a 2 ans je les ai laisser repousser pour changer et vive les barrettes et les coupes qui ressemble a rien pdt un long moment. Mais bon je suis vite revenu au court.

Âpres j'ai lu nez attique lol fait attention car le nez ressort bien avec le court.... avoir les cheveux court c'est un peu comme se mettre à nu je trouve. Fini les cheveux long protecteur qui " cache" le visage
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Hey mais je ne vois pas le coté nez attique j'ai l'impression j'ai le même nez que toi ( je me suis cassée le nez petite )

voila une photo avant apres http://img197.imageshack.us/i/annif23.jpg/
http://www.madmoizelle.com/forums/a...-apres-poste-tes-photos-bernard-39-copier.jpg

Je met le lien problème pour télécharger l'image.
Ah oui aussi je trouve qu'avec les cheveux court faut une petite touche de maquillage pour faire féminin, genre vite fait crayon + rimel.
Mais ce n'est que mon avis

Et si tu as peur d'un changement radical tu peux peut étre y aller en douceur je suis passé par cette coupe avant le plus court
http://www.madmoizelle.com/forums/a...798-avant-apres-poste-tes-photos-dscn0391.jpg
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
bon, alors j'irai sûrement en douceur ^^ Mais j'hésite: est ce que je me les coupe maintenant, au tout début des vacances, ou après les vacances, juste avant la rentrée ??
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Pour mon nez, c'est parceque là c'est mon bon profil ^^ et c'est comme si j'avais le nez cassé... de naissance !
En écrivant ça, je m'aperçoit d'une possibilité qui ne mettait jamais aparue: il se trouve que j'ai une soeur jumelle, alors peut être qu'au cours d'une de nos disputes intra-utérines, elle m'a envoyé son poing de 5millimètres dans le nez, ce qui la tordu ! AAhhmmm, je vais mener l'enquête...
En parlant d'elle justement... je me rappelle que quand on avait 10-11ans, et sous l'influence de ma grand-mère, elle s'était coupé les cheveux courts !! Faudrait que je trouve une photo :P Mais elle avait été traumatisée parceque un commerçant lui avait répondu "Merci jeune homme" ....;
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Avant toute chose, je voulais dire à myléne/mi-cotton que les cheveux courts et longs te vont bien ^^

Je trouve que pour se couper les cheveux courts, faut demander à son coiffeur ! Lui sait si le court ti'ra ou pas ! J'ai toujours eu les cheveux longs ou mi-longs et j'en avais marre car ça partait dans tous les sens j'arrivais pas à les coiffer ... J'ai voulu me les couper. Bon c'est pas court mais c un carré court quoi, ca change radicalement un visage. Faut vraiment réflechir avant de se couper les cheveux courts.
Bon moi j'suis pas décue, au contraire j'adore ^^ Donc j'espère que tu prendras la bonne décision !
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Caca0;1064816 a dit :
Pour mon nez, c'est parceque là c'est mon bon profil ^^ et c'est comme si j'avais le nez cassé... de naissance !
En écrivant ça, je m'aperçoit d'une possibilité qui ne mettait jamais aparue: il se trouve que j'ai une soeur jumelle, alors peut être qu'au cours d'une de nos disputes intra-utérines, elle m'a envoyé son poing de 5millimètres dans le nez, ce qui la tordu ! AAhhmmm, je vais mener l'enquête...
En parlant d'elle justement... je me rappelle que quand on avait 10-11ans, et sous l'influence de ma grand-mère, elle s'était coupé les cheveux courts !! Faudrait que je trouve une photo :P Mais elle avait été traumatisée parceque un commerçant lui avait répondu "Merci jeune homme" ....;

J'ai la solution! pour te venger de ce coup de poing intra-utérin, tu testes la coupe de cheveux sur elle, et tu voix ce que ca donne! =p
|si ca fait bien, tu lui rases ensuite là tete, elle va pas copier ta nouvelle coupe de cheveux quand meme, non mais ho!]
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
starbucks-lady;1065290 a dit :
J'ai la solution! pour te venger de ce coup de poing intra-utérin, tu testes la coupe de cheveux sur elle, et tu voix ce que ca donne! =p
|si ca fait bien, tu lui rases ensuite là tete, elle va pas copier ta nouvelle coupe de cheveux quand meme, non mais ho!]

Oooh la bonne idée !! :P

Mais aussi ce que je me demande c'est que comme j'ai les cheveux souples, on le voit pas sur la photo, mais quand je laisse sécher mes cheveux normalement ils ondules sur les 15 derniers centimètres, donc peut-être que si je me les coupe court ils vont onduler sur toute leur (courte) longueur...

Mais aussi je vais pas avoir l'air débile si je vais chez le coiffeur, que je lui demande si je peut me couper les cheveux courts, et qu'il me répond que ça m'ira pas ? En tous les cas, si ça se passe comme ça, j'aurais pas une coupe ratée ^^
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
CacaO, j'ai regardé ta photo, et j'ai un peu peur que les cheveux courts te vieillissent. Tu es toute mimi comme ça, à ta place je ne changerais rien :wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes