Osez le clito : une bonne idée, une com pas terrible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 juin 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'en ai entendu parlé ce midi aux infos (l'édition spéciale sur la quatre). Ils interviewaient un membre de "Osez le féminisme !" qui disait mot pour mot : "il y a des gens qui ne savent même pas qu'un clitoris est représenté sur cette affiche !".
    Eh bien moi non plus... Si je n'avais pas lu "osez le clito" juste en dessous de ladite affiche, je n'aurai même pas compris que c'en était un. Pourtant, c'est pas faute de savoir à quoi ressemble en réalité un clitoris !

3. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

En penchant la tête à gauche et en clignant de l'oeil droit, j'arrive à y voir le petit noeud rouge qui symbolise la lutte contre le SIDA...

4. krakiinette

krakiinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

au début j'ai vu un pingouin rose a la place de la representation du clito ... ^^

apres l'image me choque pas vu que sa reprends un peu les representations ds mes cours d'anatomie avec les corps caverneux et les corps spongieux, bla-bla-bla mais c'est sur que niveau "valorisation de produit" si j'peux me permettre l'expression y'aurai peut etre eu mieux a faire...

en tout cas la video elle est cooool je trouve que l'idée est bonne y'a des réponses sympa et d'autres un peu WTF je trouve ("un chien ou un lémurien" ???!! ^^)

5. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

HAHAHA UN PINGOUIN ! XD

Non mais l'idée est bonne, mais l'affiche carrément aggressive. Mais je ne savais pas que le clitoris, de nos jours, était aussi dénigré :-( (à moins que le collectif exagère ?)

6. coxcoralie

coxcoralie
    Expand Collapse
    au 7ème ciel

Le sujet est intéressant et mérite une campagne de com', l'affiche questionne mais justement, peut-être trop...

Un excellent bouquin sur le sujet, c'est "La revanche du clitoris" de Maia Mazaurette (tien tiens tiens). Il montre à quel point on est ignorant sur la question. Comment le clitoris est "oublié" dans notre éducation à la sexualité, dans les cours de biologie, dans les conseils foireux de magazines... Et je ne parle pas des mutilations corporelles dans certains pays.

Vraiment, je conseille ce bouquin qui est instructif sans être non plus dramatique... Top !

Ben justement, je trouve qu'ils est bien représenté, non ? On a tendance à la réduire à sa partie "visible", le petit bouton de rose. Mais c'est un iceberg, avec des pieds qui parcourent le reste du sexe... Du coup, une fois qu'on le représente en entier, on comprend mieux pourquoi la pénétration vaginale stimule aussi le clitoris, et que tout est lié...

(On comprend aussi comment fonctionne la chirurgie réparatrice après une excision)

7. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je ne suis donc pas cinglée, j'ai bien lu tout à l'heure sur le trottoir une sorte de Tag "Osez le clito". Je suis rassurée, merci.

8. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Les campagnes des différents mouvements féministes ne m'intéressent guère, généralement, donc je ne m'étendrai pas sur le fond.
    Mais qq1 a réussi à dessiner un clito en forme de pingouin, et ça, ça fait ma journée :xp:

9. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Personnellement la vidéo je la trouve un peu ridicule. Ça se veut décalé, poético-je sais pas quoi, du style "le clitoris c'est comme un peuplier normand dont les branches frétilleraient à cause de la brise d'un vendredi de printemps à 24° celsius"
    La plupart des réponses WTF du genre "je vais vous montrer que pour moi le clitoris c'est tellement pas n'importe quoi que je peux le comparer à des trucs trop fous t'as vu", m'agacent.
    Un clitoris c'est un clitoris. On peut le respecter sans faire tout ce cinéma.
    J'arrive pas à me sentir touchée et concernée par ce genre de campagne.

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Hé mais oué, j'avais zappé le bouquin de Maïa, merci j'ai mis à jour le papier :)

11. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Je sais que c'est un sujet intéressant, mais est-ce le sujet le plus important de la cause féministe à l'heure actuelle ?
    Le côté il FAUT jouir et avoir du plaisir me gène un peu

Je n'imagine pas les réactions si il y avait eu une campagne de pub pour hommes "Osez la prostate". Et pourtant il s'agit d'une zone fortement érogène bien plus décriée que le clitoris

12. Babbit

Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

Je trouve l'affiche assez moche, mais je pense que cette campagne va faire parler du fait de son originalité.

Pour répondre à Lady Von duck, bien sur qu'il y a d'autres causes importantes concernant le féminisme, les viols, les violences faites aux femmes, etc etc... Mais je trouve que c'est aussi important de parler de sexualité. Et c'est vrai que le clitoris est le grand oublié dans les films, magazines etc comme l'explique très bien Maïa.

En conclusion je souligne cette très bonne initiative, il fallait y penser, et il fallait le faire !!

Chargement...