Oslo

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par ithiliell, le 26 mars 2009.

  1. ithiliell

    ithiliell
    Expand Collapse

    Coucou,
    je pars à Oslo cet été en tant que jeune fille au pair.J'imagine qu'on doit pas être 50 000 à partir en Scandinavie pour garder des enfants c'est pourquoi je me limiterai à un seul sujet.Alors pour celles qui sont déjà allées dans la capitale norvégienne,quelles ont été vos impressions,à tous les niveaux:ambiance,culture,shopping,population etc. merci beaucoup!
     
  2. Capri75

    Capri75
    Expand Collapse

    La Scandinavie c?est la région de la thalasso et des autres soins bien être dans le genre ! Sur ce plan, tu pourras essayer pas mal d?institut et de hammams, tu seras bien zen (ça peut servir avec des enfants turbulents ;)) Sinon, la Norvège est surtout réputée pour ses paysages et ses villes de pêcheurs. Comme Oslo c?est la capitale, il y a forcément de quoi sortir et t?amuser !
     
  3. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je pars dans deux semaines à Oslo et je me rends compte que je ne sais toujours pas vraiment quoi faire ! Donc c'est une question pour toutes celles qui y sont allées : que me conseillez-vous ?
    J'ai lu tout le site du tourisme d'Oslo en long et en large et j'ai noté pas mal d'adresses shopping mais je préfère avoir des avis personnels.
    Quelle rue commerçante/quel quartier/quel grand magasin privilégier ?
    Dans quels restaurants manger ? J'aimerai avoir deux-trois adresses de restaurant pas trop cher pour le midi (au pire, on ira dans un fast food) et un ou deux noms de restaurants plus chic, où manger de la bonne cuisine norvégienne dans un beau cadre pour le soir. Oh, et des idées de spécialités norvégiennes à essayer ?
    Si vous avez des idées d'activités aussi, je suis preneuse. Je pense qu'on ira faire un peu de patin à glace dans la patinoire en plein air, et j'ai lu qu'on pouvait aussi faire de la luge mais j'ai peur que ça soit trop loin de notre hôtel (il est à Sonja Henies plass 3, 0134 Oslo). J'aimerai bien faire un tour sur le fjord aussi.
    Ah, et je me demandais s'il était indispensable d'acheter une carte de métro ou si on pouvait aisément visiter tout à pied, j'n'arrive pas trop à me rendre compte des distances...
    Je pars vendredi midi et je reviens lundi soir, je n'ai pas beaucoup de temps donc et j'aimerai voir un maximum de choses intéressantes et qui illustrent bien la vie à Oslo. D'avance, merci :fleur: (j'espère qu'on me répondra, on dirait que personne n'est allé à Oslo au vu du nombre de réponses sur ce topic :shifty:).
     
  4. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je suis rentrée d'Oslo : c'est beau !
    On s'est beaucoup amusées, très bien mangé (dont un déjeuner où Bill Clinton et Madonna ont leurs habitudes !) et les paysages étaient magnifiques (les fjords sur lesquels on avait vue de notre chambre ainsi que les batiments qui ont un charme particulier, propre aux pays nordiques). Si je chipotais, je dirais que l'hôtel n'était pas un "vrai" 5*, mais ce ne sont que d'infimes détails et l'hôtel était irréprochable dans l'ensemble (Catherine Zeta Jones et George Clooney y ont séjourné hinhin), j'ai passé un week-end dépaysant et formidable.
    Je crois que je la préfère même à Stockholm, où j'étais allée l'an dernier à la même période. Décidément, la Scandinavie... :heartbeat: Le dilemme de l'hiver prochain sera Copenhague ou Helsinki !
     
  5. Mechanical Birds

    Mechanical Birds
    Expand Collapse
    oh my oh my

    J'ai visité la Norvège il y a deux ans, et ça reste un de mes plus beaux voyages! Les paysages sont vraiment magnifiques, aussi impressionants qu'on me les avait décrits avant mon départ...
    Je ne suis restée que 2 jours à Oslo, donc je ne pourrai pas être d'une très grande aide... Cela dit, je garde quelques souvenirs du Parc Vigeland à l'entrée de la ville. C'est un endroit très sympa pour se ballader, bouquiner, pique-niquer... C'est super joli, et vaste o/
    Sinon, l'ambiance est cool dans la ville, j'y étais l'été et il y avait plein de musiciens, de mini-concerts etc.
    Et enfin, n'oublie pas de manger des Bakt Potet, spécialité norvégienne =D! Ce sont des sortes de pommes de terres au four remplies de crème, fromage, lardons, bref, c'est divin :') !
     
Chargement...