Otoplastie ( oreilles décollées)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ephemere-2, le 2 novembre 2008.

  1. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Salut les madmoiZelle !

    Tout d'abord , je me présente ( je suis nouvelle) , je m'appelle Coraline et j'ai 14 ans et demi ( sisi j'y tiens !) , je ne sais pas si il existe un forum présentation , si c'est le cas , désolé je ne l'ai pas trouvé....

    Me destinant à une carrière de danseuse classique , j'ai depuis quelques temps un complexe : mes oreilles!
    J'ai fini par consulter un ORL , qui m'a expliqué que j'avais un très leger décollement et qu'il n'était absolument pas obligé de m'opérer ...
    Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait l'operation ou si quelqu'un ressent le même malaise que moi en sport lorsque je dois m'attacher les cheveux pour ne pas mourir de chaud..:sweatdrop:
    Mais le pire , c'est la danse , vu que le chignon est obligatoire dans mon école , je suis encore plus complexée.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bienvenue Coraline !
    Tout d'abord, le topic que tu recherchais c'est celui-ci ;)
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche tout en haut à l'accueil du site!


    Concernant ton complexe, apparemment ce n'est pas tant un problème que ça on va dire, tu ne va pas jusqu'a arrêter la danse pour éviter de montrer tes oreilles ou autre, c'est déjà ça. J'ai une amie qui était vachement complexée, au point de refuser d'attacher ses cheveux en sport, refuser de faire du roller à cause du casque, arrêter la danse...
    Elle s'est fait opérer, et c'est toujours la même chose, on peut lui faire un queue de cheval quand on est entre nous, mais impossible de la faire sortir comme ça!

    Je pense pas que se faire opérer soit forcément une solution, mais plutôt qu'elle diminue le complexe, mais ne crois pas que parce qu'elle seront opérée, tu ne sera plus complexée!
    Essaie plutôt de l'affronter, de t'y faire et tu verras que d'ici quelque temps, tu pensera peut-être toujours à la chirurgie, mais si tu l'a fait tu aura un moins de complexe que mon amie, pour qui son opération aura finalement servie à rien ( et ce n'est pas la seule personne que je connais pour qui c'est le cas!)

    Mais bien sûr, je ne dis pas que ça sert à rien c'est qu'il peut s'avérer que la chirurgie est des fois utilisée par des personne qui ne seront jamais satisfaites et que des fois, il vaut mieux se battre contre le complexe plutôt que d'avoir recourt à la chirurgie...
    Et évidemment, tu ne fais pas forcément parti de ces personnes.

    Voilà, bon courage pour la suite!
     
  3. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Merci pour ta réponse Gl0w !

    En faite , il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ton message : Tu dis que ton amie était toujours complexée après l'operation , et que tu penses que l'opération diminue le complexe seulement.
    En faite , je sais pas si dans mon cas , c'est vraiment un complexe , car j'ai vraiment les oreilles decollées ( ORL a l'appui , meme si c'est assez léger), c'est pas pareil que , par exemple , une fille qui se trouve grosse alors qu'elle que ce n'est pas le cas....
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah il diminue le complexe, mon amie est moins complexée mais ne montre toujours pas ces oreilles, en fait.

    Bien sur, mais j'ai pas l'impression que tu en souffres vraiment je veux dire, je pense que tu fais plutôt parti de la catégorie dans lequel si tu te fais opérée tu seras contente, en faite.
    Mais je pense aux filles qui pourraient se mettre de la colle forte pour les coller en attendant l'opération tellement elles en souffrent, pour qui l'opération ne fera que diminuer leur complexe et pas du tout l'éliminer. Pour ces nanas là, je pense qu'il faut d'abord essayer de le "dédramatiser".

    Et je pense que ce n'est pas un ORL qui doit te dire si il faut t'opérer ou non (sauf si c'est pour éviter de se faire amputé hein) mais plutôt la façon dont tu trouve réellement tes oreilles et dans quel catégorie tu te trouve.

    C'est assez maladroit comment j'explique ça mais je vois pas trop si tu vois ce que je veux dire!
     
  5. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?


    Q
    uand j'étais petite, j'avais les oreilles décollées, du coup je ne m'attachais jamais les cheveux complètement, bref j'avais des coiffures Horribles ^^.
    Ayant fais quelques années de danse classique à cet age là, je sais ce que tu ressens.
    J'étais contre le fait de me faire opérer, j'avais trop peur. Mais quand j'ai eu environ 12 ans j'ai accepter l'idée que ce n'était pas une si grosse opération (même si elle est quand même importante).
    Je me suis donc fais opérer. Sa s'est bien passer et depuis je n'ai plus aucun complexe à m'attacher les cheveux. J'en oublie même que j'avais les oreilles décollées !

    Je te le conseille donc, mais renseigne toi bien avant.
    Si tu veux me poser des questions, tu peux me contacter par MP :P.

     
  6. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Je remonte le sujet.
    1 an après, je suis toujours autant complexée (sinon plus). Il y a 2 jours je suis retourné voir l'ORL. Il m'a montré ce que ça pourrait donner après l'operation. Le seul risque, c'est que ce soit trop collé.
    De plus, c'est plus difficile avec mes oreilles ( qui sont juste décollés en haut), d'obtenir un résultat naturel.
    J'ai jusqu'à mi-janvier pour me décider, mais je pense que je vais le faire.
    Si vous avez des témoignages, des questions...
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis justement faite opérer il y a une semaine pour la seconde fois, mon cartilage est très rigide, ça s'était redécollé en trois mois la première fois, mais le chirurgien est confiant pour cette fois, il a bien travaillé :d
    J'étais très complexée, d'autant que ma mère ne voulait pas que je me fasse opérer car elle disait que "ça sert à rien, ça se voit pas", mais elle a fini par voir que parfois ça me bouffait la vie, je m'attache jamais les cheveux, en sport c'est assez chiant... Mes cheveux sont très lisses naturellement, je suis tjr en train de les remettre au niveau des oreilles pour qu'ils "gonflent" et qu'on voit pas mes oreilles... Enfin, que des trucs comme ça... Je pense que l'opération est nécessaire à ce stade, sachant que le seul risque est le redécollement... (qu'elles soient trop collées je savais pas... les miennes sont très collées en haut, mais ça fait qu'une semaine, je vais flipper maintenant du coup ! :P )
    Je ne peux que te conseiller fortement de le faire, les quelques mois d'oreilles collées auxquels j'ai eu droit, je me sentais vraiment mieux dans ma peau, depuis même si elle se sont redécollées j'ai gardé cette confiance, c'est déjà bien ! (mais bon, je veux quand même attacher mes cheveux, d'où la ré-opération !)

    Fais nous part de l'avancement de tout ça ! :)
     
  8. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Merci pour vos réponses. Je suis pratiquement décidée à le faire.
     
  9. MissPaquerette

    MissPaquerette
    Expand Collapse
    bombe à retardement

    Salut Coraline

    J'ai eu aussi les oreilles décollées, j'en ai souffert énormément entre les petits noms délicats et affectueux aux quels j'ai eu l'honneur et mes soeurs qui appuyer bien fort là où ca fait mal.... du coup j'avais une dégaine à la Franky et sa facture de téléphone et les déménageurs breton.
    Du coup je me suis fait opéré, ont vas te mentir, c'est un peu douloureux. Mais aujourd'hui j'en suis ravie, bon j'ai encore une oreille qui veux prendre le vent, mais c'est discret! et j'ai pus enfin me faire des coiffures jeunes (pas forcement réussit) avec les cheveux attachés.... je me suis coupé les cheveux courts peu de temps après :stare: !!

    Si ça te complexe, n'hésite pas fait le!!!!!! et même si tu entends "la chirurgie n'est pas une solution", ca vient de gens qui n'ont pas connus ça .... hippie il faut vivre avec son temps!!! Par contre choisit bien ton chirurgien pour un résultat plus sure!!

    Bisouxx!!!

    P.S.: ont as le même prénom ... Le plus beau ;) éh éh éh
     
  10. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Operation prévue le 19 Fevrier !
     
  11. Eileen-Holmes

    Eileen-Holmes
    Expand Collapse
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    oh mais c'est bientôt ! j'espere que ça se passera bien ;-)

    un ami avait les oreilles hyper-décollées un truc de ouf, il s'est fait opéré mais elles étaient quand meme décollées et il avait des big cicatrices ( moi les miennes sont repliées en haut et sa fait un bout pointu, c'est moche mais je fais avec ) !
    perso, je la ferai pas, les cicatrices derrière les oreilles ( en plus si elles sont pas trop décollées et que sa vas pas faire naturel ... ) sa me dit rien.
    mais c'est ton corps
     
  12. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Tout cela, n'est pas très rassurant à la veille de l'operation (enfin plutot du jour).
    Mais j'ai choisi, pour moi, cela ne peut pas être pire. Et j'ai confiance en mon chirurgien..
    Voila, donc je me fais operer à 9h et je passe la nuit là bas.
    Je donnerais des nouvelles samedi
     
Chargement...