Otoplastie ( oreilles décollées)

7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Mon frere l'a eue il y a quelques années, il a maintenant 13 ans et ça se voit plus du tout, il a aucune cicatrice et c'est comme si il les avait toujours eu collées. Je le conseille car mon petit frere était vraiment complexé lorsqu'il était jeune.
 
E

ephemere-2

Guest
Je suis arrivée à 8h30 pour me faire operer à 9h, je suis finalement passée à 11h30 ( à cause d'une cesarienne en urgence !)
J'avais très très peur pendant l'attente. Ils m'ont emmené au bloc, et l'anesthesiste m'a piqué ( j'ai eu bien le temps de me rendre compte que je m'endormais). Et je me suis reveillée vers 13h50, je me sentais très bien, les infirmières en étaient même étonnées.
Bon j'avais un énorme bandage genre playmobile (bandage americain pour les pros) L'ORL et l'anesthesiste sont passés me voir .Je n'ai eu absolument pas mal. J'ai passé une bonne nuit malgré le passage incessant des infirmières ( qui étaient très gentilles). J'ai seulement mal a la gorge a cause de l'intubation.
Et ce matin avant ma sortie, ils m'ont changé le bandage (pour un plus fin), et j'ai pu voir mes nouvelles oreilles.
Je suis très satisfaite, elles sont symetriques peut etre même plus qu'avant (ce qui est dur à obtenir), pas trop gonflées, juste un peu trop collées à mon gout mais c'est normal au début, il faut que ça dégonfle et le bandage comprime pas mal. Mais en tout cas c'est très naturel, il faut juste que je m'habitue!

Je viens de rentrer chez moi, je suis en forme et je n'ai pas mal.
Je conseille vraiment cette opération, on s'en fait toute une montagne , alors qu'en fait c'est quelque chose de très simple.
 
A

Ancien membre

Guest
C0raline;1385990 a dit :
Je suis arrivée à 8h30 pour me faire operer à 9h, je suis finalement passée à 11h30 ( à cause d'une cesarienne en urgence !)
J'avais très très peur pendant l'attente. Ils m'ont emmené au bloc, et l'anesthesiste m'a piqué ( j'ai eu bien le temps de me rendre compte que je m'endormais). Et je me suis reveillée vers 13h50, je me sentais très bien, les infirmières en étaient même étonnées.
Bon j'avais un énorme bandage genre playmobile (bandage americain pour les pros) L'ORL et l'anesthesiste sont passés me voir .Je n'ai eu absolument pas mal. J'ai passé une bonne nuit malgré le passage incessant des infirmières ( qui étaient très gentilles). J'ai seulement mal a la gorge a cause de l'intubation.
Et ce matin avant ma sortie, ils m'ont changé le bandage (pour un plus fin), et j'ai pu voir mes nouvelles oreilles.
Je suis très satisfaite, elles sont symetriques peut etre même plus qu'avant (ce qui est dur à obtenir), pas trop gonflées, juste un peu trop collées à mon gout mais c'est normal au début, il faut que ça dégonfle et le bandage comprime pas mal. Mais en tout cas c'est très naturel, il faut juste que je m'habitue!

Je viens de rentrer chez moi, je suis en forme et je n'ai pas mal.
Je conseille vraiment cette opération, on s'en fait toute une montagne , alors qu'en fait c'est quelque chose de très simple.

Oui, la première fois qu'on les voit elles sont trèès collées en général, mais d'ici une ou deux semaines ça devrait se re-décoller un tout petit peu et faire plus 'naturel'.
Je suis contente que ça se soit bien passé !
Pour ma part, un peu plus de 2mois après ma seconde opération, mes oreilles sont niquel, alors que la dernière fois elles avaient déjà recommencer à se redécoller plus tôt. Je suis ravie :)
 
E

ephemere-2

Guest
Ah, tant mieux ça me rassure! :)
J'ai revu mes oreilles ce matin pour le changement de bandage.
Et je les ai trouvé encore plus collées, mais j'ai un bandage qui comprime pas mal, donc ça doit pas aider.
L'infirmière a trouvé que c'était du très bon travail, et que je devrais pas garder le bandage très longtemps vu que ça commence déja à cicatriser.
Je devrais donc garder le bandage jusqu'à vendredi normalement.
En tout cas, on ne voit ni les cicatrices,ni les fils (résorbables).
J'en suis donc à J+3 et la douleur est supportable, sauf le soir ou j'ai assez mal.
Par contre, malgré le fait que je ne peux pas me mettre sur le coté, je dors plutot bien.
 
1 Septembre 2009
233
36
1 589
pierrelaye
Oui de même mes oreilles étaient super collé, et avec le temps ça été super naturel, maintenant ça fait 4 ans que je me suis fais opérer et mes cicatrices passent inaperçu!! (vu que je suis la meilleure même après tout ce temps j'arrive à me faire des abcès à cause de l'opération :stare:).

Enfin je me souviens qu'ont m'as appelé pot (des télétubbies (hi hi la correction automatique il m'as marqué "télétoxiques")) parce qu'il m'avait mis des compresses sur les oreilles et ca tenait avec un filet, je pouvais le mettre comme je voulais à chaque fois il remonté (tout en tenant les compresses) sur le haut de la tête et ca m'as fait une cheminée sur le haut du crâne ... :shifty:
(... en plus à cette époque mes parents avait surnommé mon copain pikachu!!! )
 
8 Août 2011
7
0
652
la madeleine
Bonjour,
J'ai 16ans et j'envisage également de me faire recoller les oreilles.
Mon médecin traitant m'a parlé d'une clinique en Belgique pratiquant cette opération à moitié prix mais j'ai un peu regardé leur site internet et ça à l'air trop commercial à mon gout :stare:
Je cherche donc un chirurgien sérieux près de Lille, si vous connaissez faites moi signe ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes