Où acheter du "faux fois gras" de canard ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Melonj, le 19 décembre 2008.

1. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

coucou, le titre est simple ^^! J'aimerai savoir où on peut acheter du faux frois gras ? dans quels supermarchés etc ?

merci :icon_3nodding:

2. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

dans ce que j'ai lu, c'est de la pate végétale qui est donc appelé "faux fois gras" de canard. il a la meme texture et le gout doit etre presque le meme. j'aimerai bien donc savoir où en acheter pour ce Noel ..

3. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

J'ignore où en trouver tout fait, par contre le net fourmille de recettes! Je vais prochainement tester celle-ci, ce week-end histoire d'être à peu près au point pour les réveillons :

500g de tofu tendre;
    2 échalotes hachées;
    20g de margarine végétale;
    1 bouteille de vin liquoreux;
    2 sachets d?agar agar (8g);
    1 c. à s. de miso;
    30g de levure maltée en paillettes;
    sel-poivre;
    curcuma (pour la couleur);
    pain.

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.
    Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l?agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.
    Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l?assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.
    Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.
    Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.

... Mais avec du tofu simple plutôt, car impossible d'en trouver du tendre ou soyeux par chez moi :sad: ais il paraît que ça ne change pas grand chose!

4. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

merci! c'est gentil mais j'avoue que je suis un peu flemmarde :gonk: et que en cuisine, je suis pas Bree van de kamp quoi ... mais plutot susane dans Desperate housewives :errf:

5. Princess-2-Mars

Princess-2-Mars
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais le tofu c'est un truc (oui un truc parce que je sais pas si c'est du poisson ou autre... je préfère croire que c'est du poisson) blanc et plutôt ferme?

Melonj----> cherche dans les commerces bio, je pense que tu as des chances d'en trouver... Moi aussi je suis une Susane.

6. Princess-2-Mars

Princess-2-Mars
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ahh Merci.:rotate:

7. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

j'ai cherché dans un mag bio today mais il n'y a pas ce que je desirais ... ! j'ai trouvé le "faux gras" je sais pas quoi, c'est de la marque Tartex mais je sais vraiment pas où en acheter!! je vais continuer ma quete ( bouh j'voulais en faire pour ce soir mais bon ..)

Chargement...