Où acheter du "faux fois gras" de canard ?

4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
coucou, le titre est simple ^^! J'aimerai savoir où on peut acheter du faux frois gras ? dans quels supermarchés etc ?

merci :icon_3nodding:
 
4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
dans ce que j'ai lu, c'est de la pate végétale qui est donc appelé "faux fois gras" de canard. il a la meme texture et le gout doit etre presque le meme. j'aimerai bien donc savoir où en acheter pour ce Noel ..
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
J'ignore où en trouver tout fait, par contre le net fourmille de recettes! Je vais prochainement tester celle-ci, ce week-end histoire d'être à peu près au point pour les réveillons :


500g de tofu tendre;
2 échalotes hachées;
20g de margarine végétale;
1 bouteille de vin liquoreux;
2 sachets d?agar agar (8g);
1 c. à s. de miso;
30g de levure maltée en paillettes;
sel-poivre;
curcuma (pour la couleur);
pain.

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.
Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l?agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.
Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l?assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.
Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.
Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.




... Mais avec du tofu simple plutôt, car impossible d'en trouver du tendre ou soyeux par chez moi :sad: ais il paraît que ça ne change pas grand chose!
 
4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
merci! c'est gentil mais j'avoue que je suis un peu flemmarde :gonk: et que en cuisine, je suis pas Bree van de kamp quoi ... mais plutot susane dans Desperate housewives :errf:
 
28 Juillet 2008
112
0
2 197
MARSEILLE
LilySatine;897647 a dit :
J'ignore où en trouver tout fait, par contre le net fourmille de recettes! Je vais prochainement tester celle-ci, ce week-end histoire d'être à peu près au point pour les réveillons :


500g de tofu tendre;
2 échalotes hachées;
20g de margarine végétale;
1 bouteille de vin liquoreux;
2 sachets d?agar agar (8g);
1 c. à s. de miso;
30g de levure maltée en paillettes;
sel-poivre;
curcuma (pour la couleur);
pain.

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.
Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l?agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.
Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l?assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.
Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.
Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.



... Mais avec du tofu simple plutôt, car impossible d'en trouver du tendre ou soyeux par chez moi :sad: ais il paraît que ça ne change pas grand chose!


Mais le tofu c'est un truc (oui un truc parce que je sais pas si c'est du poisson ou autre... je préfère croire que c'est du poisson) blanc et plutôt ferme?

Melonj----> cherche dans les commerces bio, je pense que tu as des chances d'en trouver... Moi aussi je suis une Susane.
 
4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
j'ai cherché dans un mag bio today mais il n'y a pas ce que je desirais ... ! j'ai trouvé le "faux gras" je sais pas quoi, c'est de la marque Tartex mais je sais vraiment pas où en acheter!! je vais continuer ma quete ( bouh j'voulais en faire pour ce soir mais bon ..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes