Où achetez vous vos cds ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Clo., le 7 janvier 2016.

  1. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Hello, peut être une question un peu bète mais :
    J'achète plus trop de CDs je m'y étais remis il y a quelques années et là je veux continuer à faire ma discothèque de mes indispensables.
    Pour les derniers cds qui viennent de sortir pas de problème ca se trouve à peu près partout mais pour les anciens ?
    Car à part passer par internet (en plus je vis à la campagne donc les villes environnantes c'est des mini Fnac, Cultura, bref y'a un choix très limité)
    J'achetais à la Fnac en ligne avant mais là j'en cherchais un je l'ai tapé et il est dispo uniquement en occase par des vendeurs tiers. Et ça j'ai entendu tellement de choses sur les vendeurs tiers (vendeur qui n'existe plus, objet jamais recu, défectueux, ou pas le bon objet recu, des mecs injoignables qui vivent à l'autre bout du monde; le SAV du site d'origine qui s'en fout et vous laisse vous démerdez avec le vendeur en cas de pb) que ça me soule un peu, je voulais le prendre par un vendeur SUR et pas passer par un truc tiers (je veux du neuf quoi). Il y'en a parmis vous qui ont l'habitude sinon de faire ça ? Acheter des trucs d'occase à la Fnac ?
    Je l'ai trouvé en neuf sur Amazon mais j'ai jamais commandé dessus et de toute façon les trucs neufs viennent des US, Allemagne ... (donc en plus une surtaxe des FDP non ?), bref donc vendeur tiers, donc en cas de litige = relou ? Pareil si vous avez des expériences avec Amazon je prends ...
    Bref, ça me saoule pas mal alors je viens vous demandez comment vous faites !
     
  2. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Coucou merci pour ta réponse :)
    Oui mais c'est ca le problème d'aujourd'hui tout est en dématérialisé (le cd que je dis qui est vieux l'est pas tant que ça il est de 2008, mais avec tout plateformes streaming, les trucs genre itunes, youtube... de base ça doit sortir en moins d'exemplaire physique qu'avant du coup car forcément moins de demandes, et surement pas réédité dans le futur). Justement on va dire que depuis genre 2007 je n'achète plus je télécharge tout et la bah a force j'ai que 10 cds qui se battent en duel x) (et surtout avec tout ce que j'ai découvert depuis faut que j'me mette a jour dans mes CDs physiques !)
    Je vais regarder sur Amazon, je pense que je vais me retrancher la dessus vu qu'il y en a des neufs (et comme tu dis les US j'ai jamais voulu commander des fringues sur des sites US a cause frais de port, puis les délais de livraisons !)
     
  3. Calamus

    Calamus
    Expand Collapse

    Discogs sinon ? C'est que des "vendeurs tiers" (car la plateforme elle-même ne vend pas de disque), mais il y a toujours moyen de vérifier si le vendeur est fiable via les évaluations qu'il a reçu. Il y a des disques d'occaz et des disques neufs sur le site, ça dépend ce qu'on cherche. J'ai jamais tenté personnellement, mais j'en ai toujours plutôt entendu du bien.
     
  4. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    Perso j'ai jamais eu de problèmes avec Amazon, même avec des vendeurs tiers. Je tape souvent chez les mêmes et j'ai repéré ceux chez qui je suis sûre d'être bien livrée:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est rare que je commande ailleurs que sur Amazon honnêtement. Même si éthiquement parlant ça me fait chier, j'ai jamais trouvé un tel service à un tel prix ailleurs.
    Après sur la Fnac c'est le même principe, j'ai déjà commandé sans soucis. Mais j'avoue que je trouve plus de choix sur Amazon.
     
  5. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Je ne connaissais pas Discogs j'ai été voir ça me parait pas mal il y a aussi ceux que je cherche.
    Mais Kettu si tu as l'habitude de commander et que t'as jamais eu de problèmes déjà ça me rassure, je pense vraiment tenter Amazon du coup, en plus mon copain veux qu'on fasse un achat groupé et lui c'est des Cds bien plus anciens qu'ils veux ^^
     
Chargement...