Où achetez vous vos cds ?

4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Hello, peut être une question un peu bète mais :
J'achète plus trop de CDs je m'y étais remis il y a quelques années et là je veux continuer à faire ma discothèque de mes indispensables.
Pour les derniers cds qui viennent de sortir pas de problème ca se trouve à peu près partout mais pour les anciens ?
Car à part passer par internet (en plus je vis à la campagne donc les villes environnantes c'est des mini Fnac, Cultura, bref y'a un choix très limité)
J'achetais à la Fnac en ligne avant mais là j'en cherchais un je l'ai tapé et il est dispo uniquement en occase par des vendeurs tiers. Et ça j'ai entendu tellement de choses sur les vendeurs tiers (vendeur qui n'existe plus, objet jamais recu, défectueux, ou pas le bon objet recu, des mecs injoignables qui vivent à l'autre bout du monde; le SAV du site d'origine qui s'en fout et vous laisse vous démerdez avec le vendeur en cas de pb) que ça me soule un peu, je voulais le prendre par un vendeur SUR et pas passer par un truc tiers (je veux du neuf quoi). Il y'en a parmis vous qui ont l'habitude sinon de faire ça ? Acheter des trucs d'occase à la Fnac ?
Je l'ai trouvé en neuf sur Amazon mais j'ai jamais commandé dessus et de toute façon les trucs neufs viennent des US, Allemagne ... (donc en plus une surtaxe des FDP non ?), bref donc vendeur tiers, donc en cas de litige = relou ? Pareil si vous avez des expériences avec Amazon je prends ...
Bref, ça me saoule pas mal alors je viens vous demandez comment vous faites !
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Coucou merci pour ta réponse :)
Oui mais c'est ca le problème d'aujourd'hui tout est en dématérialisé (le cd que je dis qui est vieux l'est pas tant que ça il est de 2008, mais avec tout plateformes streaming, les trucs genre itunes, youtube... de base ça doit sortir en moins d'exemplaire physique qu'avant du coup car forcément moins de demandes, et surement pas réédité dans le futur). Justement on va dire que depuis genre 2007 je n'achète plus je télécharge tout et la bah a force j'ai que 10 cds qui se battent en duel x) (et surtout avec tout ce que j'ai découvert depuis faut que j'me mette a jour dans mes CDs physiques !)
Je vais regarder sur Amazon, je pense que je vais me retrancher la dessus vu qu'il y en a des neufs (et comme tu dis les US j'ai jamais voulu commander des fringues sur des sites US a cause frais de port, puis les délais de livraisons !)
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Discogs sinon ? C'est que des "vendeurs tiers" (car la plateforme elle-même ne vend pas de disque), mais il y a toujours moyen de vérifier si le vendeur est fiable via les évaluations qu'il a reçu. Il y a des disques d'occaz et des disques neufs sur le site, ça dépend ce qu'on cherche. J'ai jamais tenté personnellement, mais j'en ai toujours plutôt entendu du bien.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec Amazon, même avec des vendeurs tiers. Je tape souvent chez les mêmes et j'ai repéré ceux chez qui je suis sûre d'être bien livrée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est rare que je commande ailleurs que sur Amazon honnêtement. Même si éthiquement parlant ça me fait chier, j'ai jamais trouvé un tel service à un tel prix ailleurs.
Après sur la Fnac c'est le même principe, j'ai déjà commandé sans soucis. Mais j'avoue que je trouve plus de choix sur Amazon.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je ne connaissais pas Discogs j'ai été voir ça me parait pas mal il y a aussi ceux que je cherche.
Mais Kettu si tu as l'habitude de commander et que t'as jamais eu de problèmes déjà ça me rassure, je pense vraiment tenter Amazon du coup, en plus mon copain veux qu'on fasse un achat groupé et lui c'est des Cds bien plus anciens qu'ils veux ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes