Où achetez-vous vos livres ?

20 Juin 2014
21
22
654
J'achète tous mes livres en librairies indépendantes. Je lis énormément, donc en général je n'ai pas besoin de conseils de la part du libraire.
Je pense que j'y vais surtout pour l'endroit. J'adore les librairies, voir autant de livres dans un si petit espace... Et si je ne trouve pas le livre que je veux, tant pis, je le commande auprès de mon libraire et j'en choisis un autre pour patienter. J'achète souvent des livres un peu au 'harsard', en déambulant dans les rayons, une couverture qui a l'air chouette, un titre marrant, le nom d'un auteur que j'avais oublié.
J'aime bien demander également au libraire qu'est ce qu'il a pensé de tel livre.

Et puis bon, je trouve que c'est quand même plus sympa d'aller acheter ses livres en librairies au lieu d'internet ou même Leclerc.

Ça me fait mal au coeur de voir toutes ces librairies qui ferment...
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
En général je repère les livres que je veux sur internet où je recherche des avis de lecteurs :ordi:.
Souvent j'achète dans les librairies (indépendantes ou même les chaînes les plus connues), j'ai mon papier avec ma liste de livre et je cherche. (J'adore me promener dans les rayons et tout regarder, tant de livres dans un même endroit: c'est beau!:puppyeyes:)
Si je ne trouve pas, je commande sur le net (neuf ou d'occasion).
Quand je suis vraiment fauchée, je passe par la case médiathèque. :sweatdrop:
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Une petite boutique tirée d'un conte hors-du-temps dans ma ville étudiante. Les pièces se succèdent comme dans un vieil hôtel particulier réaménagé sur le pouce et c'est un véritable labyrinthe entre les piles de livres qui s'entassent de part et d'autre des pièces et des escaliers étroits :non::jv:

Et sinon chez Emmaus où j'ai dernièrement acheté de grands classiques pour presque rien. L'idée que mes lectures sont en plus solidaires me met toujours  du baume au cœur <3

Chacun des deux endroits proposent des bouquins d'occasions, parfois très vieux, ayant une histoire et une odeur particulière... ça ajoute de la magie en plus à la lecture ! D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher pour lire :shifty:
 
15 Mars 2014
23
2
354
J'achète la majorité de mes livres sur amazon. Ayant un compte vendeur, mes ventes compensent mes achats en quelque sorte, et mes livres arrivent le lendemain de mon jour de commande, ce qui est plutôt pratique. De plus, je profite des suggestions, de livres en livres, je trouve d'autres volumes intéressants. Je suis beaucoup de blogs lecture, donc les idées me viennent surtout lorsque je suis sur le net, voilà pourquoi je commande la plupart du temps mes livres sur amazon.
Sinon, j'aime aller à Cultura, autrefois à la Sorbonne, librairie qui a fermé... Et j'en achète souvent au Relay de l'aéroport avant un voyage, malgré la masse de livres que j'emporte déjà :P
 
Z

zwip

Guest
Ma librairie préférée: Le Bateau Livre, à Lille !
Plus de choix qu'ailleurs en écriture expérimentale, des libraires très sympas et des évènements régulièrement (lectures, performances, rencontres d'auteurs), j'aime beaucoup.
Sinon, un peu de price minister pour les livres d'occasion.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'achète un peu partout:
_ Sur Amazon, quand les livres sont introuvables en magasins.
_ En librairie d'occasion, j'adore retrouver des livres ou des BD de mon enfance :d
_ A la fnac, parce que j'aime feuilleter les livres de voyage, des cuisine, les comics, il y a toujours du monde, c'est super vivant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes