Où aller dans le sud de Paris pour un premier rendez vous

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Tassia, le 19 octobre 2008.

1. Tassia

Tassia
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Salut tout le monde,
    J'ai rendez vous vendredi soir ac un jeune homme qui me plait énormément et c'est moi qui dois choisir le lieu du rendez vous. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, j'habite Paris depuis peu et lui il vit dans la banlieu Sud de la ville, je cherche donc un endroit et surtout quoi faire pour ce premier rendez vous dans le Sud de Paris( Je ne suis pas vraiment habituée au rendez vous de ce type). J'aimerai bien un endroit sympa et original.
    J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!

2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Quand tu dis le sud de Paris c'est quoi exactement?? Est ce que tu sais à quelle gare il arrive ?? S'il vient en train...

Est ce que c'est juste pour boire un verre ou pour diner?? Tu veux quelle type d'ambiance ??

Ce sera plus simple pour t'aider.

3. Tassia

Tassia
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Salut,
    Il ne vient pas en train, il habite Ivry et quand je parlais du sud de paris, je pensais au 13eme arrondissement (désolée si je n'ai pas été claire). Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire, peut être se promener quelque part et boire un verre ensuite. Ca dépendra de ce que tu me proposeras en fait, donc toutes tes idées sont les bienvenues! Merci encore!

4. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Je connais plutôt mal le 13ème arrondissement mais si tu peux pousser jusqu'à Cité Universitaire (RER B), le parc Montsouris est sympa pour une ballade.
    Sinon, il y a le quartier de la place d'Italie qui est animé et ou tu trouveras surement un bar ou un café sympa.

5. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Dans le 13e, il y a le quartier de la Butte aux Cailles (métro Place d'Italie, en prenant la rue Bobillot et en tournant vers la rue du Père Guérin), très sympathique, avec des petites maisons, des bars et restos sympas. Idéal pour une balade !
    Sinon, il y a le quartier Gobelins/Saint-Marcel avec un certain nombre de restos et bars, et si tu continues tu tombe dans le 5e côté rue Monge, également très agréable, tu n'es pas loin d'Austerlitz et des quais de Seine, du jardin des Plantes, puis du quartier latin.

6. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Quand j'ai lu "sud de Paris" j'ai moi aussi pensé immédiatement au parc Montsouris, après tu pourrais remonter vers Montparnasse pour aller au resto ou prendre un verre. Le bar Le Lotus est chouette par exemple, c'est calme, feutré.

7. Tassia

Tassia
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer le parc Montsouris, et peut être que j'arriverai à l'emmener jusqu'à Montparnasse pour boire un verre!!
    Merci encore!

Chargement...