Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Où en es-tu avec l'anglais?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 2 septembre 2008.

  1. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Où en es-tu avec l'anglais?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
  2. Nyx

    Nyx Bang Bang, Feuer Frei.

    Je ne me retrouve pas dans le sondage. Je comprends plus ou moins l'anglais (merci les séries en Vost), mais alors pour parler ou pour écrire... Je suis une brêle, niveau 3ème (j'ai quand même 21 ans) Et encore... D'un côté je m'en fous vu que je suis dans une filière espagnole, mais plus ça va, plus je me rends compte que ça peut me pénaliser si jamais je veux me rediriger vers du commerce internationale, et ça, ça commence à me stresser donc je songe à reprendre des cours d'anglais, mais niveau débutant quoi...:shifty:
  3. Kika-Rose

    Kika-Rose Pas encore amoureuse

    A l'oral ça dépend :/ je comprend le prof, mais quand je suis à Londres, je dois parfois faire répéter les gens ..
    Sinon balèze à l'écrit :raie:
  4. Kirkja

    Kirkja Apprivoisement du soi. 

    À l'écrit, ça va à peu près (je suis plutôt bonne en conjugaisons, grammaire et tout ça) mais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire.. Mais j'me débrouille.
    Mais alors l'oral, une véritable quiche. Je ne comprends absolument rien.
  5. Je n'ai aucun mal à comprendre l'écrit, un peu plus l'oral mais là aussi ça passe, par contre pour ce qui est de m'exprimer clairement sans passer directement en mode langue des signes, c'est pas encore gagné.
  6. Delysias

    Delysias Fantastic Baby !

    Oh yeah ! I'm fluent grave ! I speak, read, write and listen no problem...
    Bon j'exagère un peu mais ça va pas mal quand même
  7. Eleanor

    Eleanor à bout de souffle.

    J'ai voté que j'étais "Fluent, grave", mais en fait j'ai un peu menti.
    Je pense avoir un bon niveau ( en même temps, vu que je veux en faire mon métier, il vaut mieux... ), je lis des bouquins en anglais, je le parle et l'écrit bien il me semble mais de là à dire que je suis bilingue, non. Mais ça viendra...:d
  8. Mamzelle_drey

    Mamzelle_drey Avaleuse de livres

    Pas bilingue c'est sur, mais tout ce qui me manque en anglais ça doit être du vocabulaire je pense, donc je parle pas courament, pour le moment ! mais bon j'étais en section européenne donc forcément le niveau doit être là, et j'ai parlé anglais dès l'âge de 7-8 ans, pour me faire des coupines quand j'habitais à l'autre bout de la planète donc il y a ça aussi qui fait que j'ai un certain niveau! bon après j'suis à la ramasse en espagnol mais ça c'est un autre problème hum
  9. LesHibouxDeWaverly

    LesHibouxDeWaverly Joyeuse et enjouée

    Avant j'étais NULLE..NULLE NULLE . 4 au bac , j'ai jamais fait d'effort, je comprennais rien, incapable de faire une phrase correcte. Le seule problème c'est que ma famille est pour la plus part bilingue.. j'étais un peu la petite cancre de la famille. Mais la note du bac a carrement rendu ma mère dingue ( j'ai eu mon bac, mais au lieu de me feliciter elle ma prit la tête pour ma note d'anglais :annoyed: ) .. le lendemain 9h direction Wall Street English Institute...J'ai suivit leur cursus d'apprentisage pendant 1 an, en meme temps que ma première année universitaire...Apres un an et demi j'étais devenu totalement bilingue... et super fière looooool :headbang:.......premier EC de langue 18.. capable de faire des dissert de 8 pages en anglais... c'était vraiment le pied et le grand changement... En toute franchise je pense pas du tout que l'anglais est une langue difficile a apprendre bien au contraire, c'est la methode scolaire qui pose un problème, elle n'est pas assez attractive ( 1h de labo par semaine c'est inutile) .. puis d'apres moi l'anglais devrait être appris des les toutes petites classes...

    Maintenant les stages de vacance je trouve que c'est une excellente idée mais il faut voir les coûts.......
  10. Kirkja

    Kirkja Apprivoisement du soi. 

    Oui, et puis même si c'est les programmes, apprendre et analyser des textes, c'est pas le plus important. Il faudrait aussi qu'on apprenne un anglais utile, parce que si je vais en Angleterre, ok, je peux vous parler de la dernière pièce d'Oscar Wilde, mais absolument pas demander un taxi ou une nuit à l'hôtel (bon, je saurais peut-être me débrouiller, mais voilà quoi). :errf:
  11. i m fluent with a bit of slowness, but a cute french accent :)
  12. je connais un bon bouquin d'anglais "utile" :

    english lessons sur Flickr*: partage de photos*!

    "je parle anglais comme une cochonne", ça s'appelle.
    je recommande.
  13. MissLily

    MissLily NutellAddict

    I'm fluent.
    I speak, understand, read and write english and I also have a pretty good accent...
    But I'm not bilingual, I still have some vocabulary missing !
    Well, I just come back from a year in the us, that helps ! ^^
  14. KillaBunny

    KillaBunny Accrochée a son ordi

    J'ai commencé l'anglais à 9 ans, j'ai passé un bac L (section européene à dominante anglais donc), j'ai un Masters de Lettres et civilisations anglo-saxonnes, plusieurs voyages en GB?
    Je crois que tout est dit?Et en plus, j'adore Londres donc?
    J'adore cette langue?
  15. Lisoren

    Lisoren Si tu savais...

    Je connais aussi! ça a bien fait marrer la prof.

    Pour répondre au sujet, j'ai choisit la dernière proposition (se débrouille à l'oral et à l'écrit). Je n'ai pas beaucoup de voca, et je connais vaguement les règles de grammaire. Enfait, ce qui me sauve c'est l'oreille! Quand ça sonne bien, jme lance.

    Le problème avec l'enseignement de l'anglais, c'est que les élèves ne sont pas assez dynamiques. Le prof fait des efforts pour les lancer, mais rien à faire...