Où en es-tu avec l'anglais?

Je me débrouille à l'écrit ... mais l'oral ... euh je parle anglais comme une vache espagnole :P
Mais bon perso je me trouve très très très nulle en anglais et pourtant je me tape 14 de moy en 1ère année de BTS ... et les autres élèves de ma classe sont pour beaucoup à la ramasse ... la France faiiit peuuuur !
Mais bon perso je suis motivée pour apprendre car y'en a marre que le monde entier se comprenne et que moi je n'y arrive pas !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah meme si j'ai rien foutue pendant 3 mois ici, bah je me débroulle pas mal je comprend quasi parfaitement tout ce qu'on me dis, je regarde des series sans sous titre, ou sous titres anglais, et puis j'ai pris le reflexe de noté tout les mots que je ne connais pas, souvent quand je parle a mes colocs au départ je bugue un peu mais après je peux vraiment me mettre a parler de n'importe quoi!!
ah et j'ai aussi constaté que quand je suis bourré c'est encore mieux!
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Beuh... je sais pas trop quoi répondre, là...

Je me débrouille bien, quand même, mais je ne sais pas si on peu dire que je suis fluent pour autant. Je lis des livres en Anglais depuis longtemps, même si la plupart du temps je lis en Français... Les films/séries, je les préfère avec sous-titres, en anglais si possible, même si dans l'absolu (à part pour des trucs genre TBBT) j'en ai pas vraiment besoin la plupart du temps, c'est plus une béquille au cas où les acteurs mâcheraient un mot qu'un truc dont j'ai vraiment BESOIN si je veux comprendre l'intrigue, je peux m'en passer sans trop de soucis.
Après, à l'oral... Ben, quand t'habites en Chine, si la personne en face de toi peut parler Anglais, déjà, t'es contente! =D Enfin voilà, même si des fois, je bloque sur un mot que j'oublie ou quoi, en principe, la perspective de lire un livre ou d'avoir une conversation dans cette langue me paraît... normale, quoi. Bon après, si la personne en face parle super vite et/ou avec un accent chelou, j'ai du mal à comprendre et du coup je vais être déstabilisée et perdre un peu mes moyens. Et puis je me dis que j'ai un peu de mal parfois avec certaines tournures de phrases, du vocabulaire que je ne connais pas... (justement, je me posas la question, vous sauriez pas comment on dit précisément "village fortifié" , par hasard?...)
Après, c'est vrai qu'assez souvent, je ne fais pas vraiment la différence entre Anglais et Français, j'ai tendance à penser en Anglais, ou de pas parler français de la matinée sans vraiment calculer...
Enfin bref, je sais que l'an dernier j'avais passé le TOEFL, sans la partie orale... J'avais eu JUSTE moins que le score dont on a besoin pour commencer à se dire vraiment "fluent"...Je pense m'être améliorée depuis, mais voilà. Donc je sais pas trop.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je parle plutôt mal anglais, tout comme je l'écris mal aussi, haha. Mon chéri est quasiment bilingue donc ça m'arrange assez.
J'ai toujours été une nouille au collège/lycée, mais en même temps j'ai été très remontée contre ce côté "l'anglais, c'est la vie", et même si je pense qu'une réforme de l'anglais (et des langues en général) est nécessaire, ça me gonfle qu'on parle de faire de l'anglais à la maternelle alors que les gamins qui sortent du système scolaire sont incapables d'écrire deux phrases en français correctement.
 
A

Ancien membre

Guest
Franchement, je ne vois pas quoi répondre au sondage (surtout que je déteste le mot "grave").

Je parle anglais, je me débrouille puisque je vis en Angleterre, je me débrouille aussi depuis longtemps pour la télé en anglais mais je ne me dirais pas "fluent" et encore moins bilingue (il faudrait déjà maîtriser le français avant de prétendre le parler).

Il y a toujours des gens que je ne comprends pas, je ne sais pas toujours quoi répondre, je fais des fautes si j'essaie de faire dans la spontanéité et je n'ai pas le contexte culturel qui permettrait de me sentir réellement bilingue (pas que la maîtrise de la langue et de sa grammaire).

Je trouve ça bien d'enseigner une autre langue dès la maternelle, ça peut permettre d'assimiler plus facilement le français et il ne faut pas s'imaginer que les cours seront identiques à ceux qu'on fait en 6ème, c'est une approche culturelle utile je pense.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
D'après mon TOEIC je suis à deux doigts d'être bilingue, d'après mon jury de soutenance de l'an dernier l'anglais est ma langue maternelle :puppyeyes: , d'après ma correctrice de synthèse cette année je suis une grosse quiche qui manque de vocabulaire :stare:
Je dirais que je me débrouille bien mais je fais des erreurs cons ("nice to meet you" réponse "me too" fille égocentrique va!), je réfléchis pas quand je sors une phrase et les concordance des temps s'en ressentent. J'ai eu un peu de mal avec l'accent australien mai sinon je comprends les séries en VO (sauf l'argot!)
 
10 Février 2011
32
10
689
lyon
J'étais une quiche de chez quiche avant de partir pour un an en Irlande. J'ai vraiment galéré les premiers mois mais une fois qu'on acquiert les bases c'est que du bonheur!!

Le tout c'est de saisir toutes les opportunités qu'on a de partir à l'étranger! Y a que ça de vrai !
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je suis en 1ère ES spé Anglais LV1. Ca fait donc un petit moment que je pratique l'anglais scolaire. Au lycée (comme c'était le cas au Collège) l'Anglais est un de mes points forts sans pour autant exceller dans la matière. Mais j'ai fait 3 séjours d'une semaine environ dans des pays anglophones ces dernières années et il m'est arrivé plusieurs fois de parler avec des Anglais, et je me débrouille. Je sais parler Anglais quoi, je ne suis pas bilingue et j'ai un peu de mal parfois à comprendre à cause des accents et tout ça, c'est mon point faible, mais je sais m'exprimer globalement. Bon je n'en suis pas à analyser de la grande littérature anglaise mais bon, je saurais me débrouiller si je devais par exemple aller seule dans un pays anglophone.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes