Où en es-tu avec l'anglais?

A

AnonymousUser

Guest
Je parle l'anglais relativement bien, disons que si on me lâche seule en Angleterre, je ne me sentirais pas paumée et je pourrais communiquer aisément avec les "english speakers". A l'écrit, pareil, je lis souvent en anglais, je regarde la télé en anglais, etc donc j'n'ai pas trop de mal.
Par contre, mon prof d'Anglais se marre à cause de mon accent, il prétend que j'ai l'accent américain et que je me crois dans des clips bling bling quand je parle. :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un niveau très faible malgré mes 4 ans d'anglais scolaire.
Je peut comprendre vaguement à l'écrit, mais à l'oral, c'est autre chose.. Le parler, n'en parlons pas, j'ai une prononciation mortellement rigolote. Et l'écrire, j'ai très très peu de vocabulaire et des problèmes de conjugaison.
Et pourtant, dieu sait comme j'aimerais le parler/comprendre/écrire facilement, sans problèmes.
D'autant plus que cette année, j'ai anglais, et beaucoup d'oral. Je sens qu'on va bien se moquer de ma poire x)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai un accent à chier quand je parle à quelqu'un de français, peur d'être stupide en "prenant l'accent anglais". En revanche, je pense mieux parler quand la personne en face ne parle pas français et que l'anglais est le seul moyen de communiquer.... enfin j'ai toujours mon accent, mais j'ose plus "dont spik like zat", même si on m'a souvent sorti "toi tu es française non ?" :lol:. En tout cas, c'est passé presque comme une lettre à la poste cet été, j'ai la chance d'avoir un peu plus de voca' et de "pratique auditive" (dans le sens où je regarde les séries en VOST aha, comme quoi ça sert à quelque chose) que mes amies mais il m'arrive de demander à la personne de répéter quand elle parle vraiment trop vite et/ou avec un accent très marqué. D'ailleurs quand l'accent est trop marqué, je suis incapable de comprendre.

Je me débrouille donc honorablement à l'oral et à l'écrit, j'adore utiliser des expressions d'argot et toussa, ça faisait rire mes amis écossais cet été (merci je parle anglais comme une cochonne !). Mais j'aimerais vraiment être fluent pour le coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
moi je suis une quiche totale en anglais. quand j'étais en Angleterre pourtant ça aller. il suffisait que je sois un epu "joyeuse" (et oui, les anglais adoooore faire la fete) je parlais bien. mais l'écrit... pfioute, j'ai trop du mal. pourtant avec le metier que je veux faire, il faut quand meme que j'ai des bonnes bases en anglais, c'est ça le probleme. je ne connais meme pas mes verbes irreguliers. et j'entend toujours ma mere me dire, fais des listes de vocabulaire... et meme si toute l'année j'ai eu 13 de moyenne en anglais, au bac, me suis tapé 7... alors bon... je suis peut etre irrecuperable?
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'ai mis"je suis fluent", même si c'est pas totalement le cas. Je parle et comprends bien l'anglais(je regarde des séries, des interview en anglais, et j'ai une correspondante américaine) mais sinon, je pense qu'il me manque encore du vocabulaire pour etre totalement bilingue. J'aimerais travailler dans l'international donc je lis plein de bouquins en anglais, pour essayer d'avoir plus de vocabulaire.

Concernant l'oral, je m'en sors..je ne sais pas, mes profs d'anglais ne m'ont jamais rien dit de spécial quant à mon accent, je leur demanderai, pour moi l'important c'est d'arriver à se faire comprendre.:wink:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je lis bien l'anglais, mais cela fait longtemps que je ne prends plus de cours et je manque de vocabulaire et d'entraînement.

Je trouve drôle cette obsession du "bilinguisme", comme disait une madmoizelle, le bilinguisme a un sens strict, c'est vraiment pouvoir parler deux langues à niveau égal, et ça demande plus que d'avoir de bons cours de langue. Je suis en Allemagne pour un an, et tout le monde me disait "ah c'est bien tu vas rentrer bilingue", alors que ce n'est pas mon "but" et que je sais que je n'y arriverai pas, je m'améliorerai tout simplement, je parlerai sans doute couramment, mais ne serai pas bilingue pour autant.

Effectivement, l'idée d'améliorer les cours de langue est très bonne, mais encore une fois c'est une façon d'accentuer la suprématie de l'anglais, et ça mérite quand même qu'on s'interroge là-dessus.
 
9 Juin 2008
28
1
2 154
Montargis
Je me débrouille plutôt bien, à l'écrit surtout, même si j'ai un bon accent à l'oral .
Et puis, je compte être bientôt billingue, étant en 1° ES européènne, avec anglais renforcé en option de spé, ça me fait 8 heures d'anglais chaque semaine (dont une heure d'histoire en anglais, la DNL )
Et j'aime ça ! :biggrin:
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Je comprends mes profs, mais pas les émissions et séries VO. Par contre, je me débrouille à l'oral et à l'écrit, mais ai du mal à m'exprimer, par peur de dire des conneries.
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
En anglais c'est simple je suis une m*rde. Pourtant j'adorais savoir parler et ecrire en anglais. Mais comme d'autre Mad' les series en VOST ça aide on a peut plus de vocabulaire et de d'expression. Je comprends vaguement mais bon ... je vais tenter de m'y mettre serieusement.
 
29 Juillet 2008
45
0
2 867
Nice
Je suis bilingue ( ne m'en voulez pas :P ) . Je suis very fluent ... mes premiers mots étaient en anglais jusqu'à ce que je rentre en école maternelle. Et puis c'est resté avec la famille en Angleterre et les étés passé là bas, enfin voilà j'ai pas a me plaindre a ce niveau là!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je comprends assez bien l'anglais.
depuis la fin du lycée, y a trois choses qui m'ont permis de garder un niveau assez bon :
- Un de mes profs est anglais et ne parle presque pas français.
- Je fais mes recherches sur l'Angleterre et donc forcement, sur des sites exclusivement en Anglais.
- Les séries et les films en Vost (ou south park en vo... :shifty:)

Par contre je ne suis plus une bête niveau syntaxe et grammaire (je l'étais du temps du lycée...), je suis capable de me faire comprendre et d'écrire, mais je pense que l'Anglais qui me lit doit avoir l'impression de lire un truc du style "moi penser Untel gentil".

Un truc qui est marrant par contre, c'est que je n'ai absolument pas le réflexe de traduction, et si je dois traduire, même si j'ai compris parfaitement le texte, il me faut du temps. Quand je lis un texte en Anglais, je me met à penser en anglais et à prendre des notes en anglais.

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais c'est vraiment une langue qui me passionne... Pas du genre à vouloir tut connaitre sur l'histoire de la linguistique, mais plutot à toujours vouloir la lire, l'entendre, la parler... :)
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Suis pas fluent mais bilingue ... (eh oui ce n'est pas la meme chose!)

L'inconvenient c'est la moitié de la classe qui te harcele en DST ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes