Où en est l'humour aujourd'hui ?

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par SML, le 7 décembre 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    Suite aux nombreuses réactions sur le sketch de Nora, les filles ont proposé qu'on crée un topic dédié à l'humour. Que pensez vous des humoristes français ? Etrangers ? Qui sont vos préférés, ceux que vous ne supportez pas ? Qu'est ce que vous aimeriez entendre ou nous faire découvrir ?
    A vous !
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Pour ma part, rien de très original : j'aime beaucoup Florence Foresti et Gad Elmaleh dans les humoristes français, je ne supporte pas Stéphane Guillon et Anne Roumanof.
    Sinon, dans les humoristes étrangers, y'a un américain, il me semble, qui me fait pas mal marrer, il est ventriloque, et a plusieurs marionnettes, dont une d'un terroriste qui répéte toujours "i'll kill you!", mais impossible de me rappeler du nom, si ça dit quelque chose à l'une d'entre vous ;)
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Heu bah en fait j'pense que j'vais copier/coller c'que j'avais marqué dans le topic sur le cketch de Nora, puisque ça résume assez bien mon point de vue au final !
    (désolée pour celles qui ont déjà lu hein ...)


    Je trouve qu'on assiste peu à peu à une sorte de compartimentation de l'humour donc on a d'un côté :

    -L'humour communautariste genre à la jamel comedy club, ou on a le droit a de bon gros clichés de base mais toujours très consensuel et puis "c'est des noirs et des arabes qui en parle donc c'est pas un soucis". Merci, bonsoir.

    -Ensuite on a, comme Nora, comme Foresti aussi ou comme Michèle Bernier, a l'humour de gonzesse, l'humour facile de soirée entre fille où 'on-a-pas-peur-de-balancer-des-mots-ouf-genre-ejac-et-sodomie-même-si-on-est-des-filles", mais où au final on véhicule là encore des clichés vieux comme le monde sur les différences des sexes (mais ce qui est bien, c'est que ces humoristes là on des âges différents, donc on a le droit a des clichés de tout temps, par exemple à la crise de la quarantaine chez "ces connards de mecs" ou d'autre chose réjouissantes dans le genre de "il m'a quitté pour une plus jeune").

    -Puis vient, très logiquement, l'humour de mec, où on parle de tâche au fond du slip, de match de foot entre copain, de drague à deux balles comme par exemple Titof, Dubosc ou Patrick Bosso.

    -Ensuite, t'as l'humour de mec gentil qui s'engage pas style arthur et Gad Elmaleh, ça balance jamais, là encore ça parle de trucs qu'on connait, sympa, la vie de couple, les galères pour arrêter de fumer, les vacances au camping ...

    Je ne critique pas complètement ces humoristes, chacuns y trouve nécessairement son compte vu leur succès, mais en l'occurence pas moi.
    Et au-delà de ne pas y trouver mon compte, j'trouve ça vraiment dommage que les vrais bons humoristes (dont par exemple ma référence suprême serait Desproges, imaginons, même s'il se serait fait conspuer de nos jours ...) n'existe plus.
    Et je peux même copier/coller (haha encore un copier/coller, décidément, j'ai l'air de kiffer c'que je dis !) ce que j'avais dit dans le sujet sur Dieudonné (on s'enflamme pas, je cite le topic, pas le mec, hors de question de retomber dans un débat autour de lui) à savoir "c'est sympa 5 minutes de faire rire sur les engueulades de couple et "comment mon gamin a chié sur ma moquette hier soir, hohoho" m'enfin c'est du rire facile, et pour moi, le rire n'est pas à réduire à la facilité, je trouve ça important, nécessaire et parfois véhicule de beaucoup de réflexion."
     
  4. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'osais pas répondre parce que je ne sais pas quoi dire de plus que dans l'autre sujet, mais je vais faire comme Dolly Wood, je vais copier/coller ma réponse, en étoffant un peu :

    Je suis totalement insensible à l'humour de scène que je trouve "forcé", on voit dans les yeux et la voix des humoristes qu'ils attendent que tout le monde éclate de rire (surtout qu'après avoir fait maintes représentations ils connaissent les moments forts pour le public), et de fait ça me bloque. Je suis plus sensible au comique de geste, à la Mister Bean ou Benny Hill, mais voilà ça n'est pas un humour de scène. J'ai besoin que l'humour soit spontané, ou qu'en tout cas ça ne se voit pas qu'il ne l'est pas (comme au cinéma).

    Avant, il y a 5 ans, quand c'était l'âge d'or de Gad, Jamel et compagnie, tout le monde me disait "Rroh mais t'as pas d'humour, c'est trop drôle les sketchs !" et j'ai l'impression que les gens tendent de plus en plus à ne plus être amusés par les comiques de scène.
    Je n'attends rien des femmes comiques, ni des hommes comiques, ça ne me fait pas rire alors je me tiens à l'écart. Pourtant je suis une fille qui fait plutôt rire je pense, et qui est bon public. Mais définitivement les humoristes j'accroche pas (sans doute aussi que les thèmes abordés ne me sensibilisent pas).

    Sinon, je suis certainement coincée du cul mais j'ai encore plus de mal avec Bigard. Je me rappelle d'une fois où sur un plateau TV il avait raconté que quand il était prof de sport il avait une fois fait passer au bac de natation une "grosse fille", qui avait un maillot de bain rose pâle et dont on voyait les poils pubiens par transparence avec l'eau, et il racontait comment tout le monde se foutait bien de sa gueule dans son dos, lui le premier. C'est typiquement le genre de "blague publique" (surtout que c'est une anecdote et pas quelque chose d'inventé) avec laquelle j'ai du mal.
     
  5. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bon bah voilà, j'ai l'impression que finalement on est 5 à tout péter à être intéressées par le sujet, haha merde allez quoi ! Ho !
     
  6. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    C'est Jeff Dunhamm avec Akhmed, the dead terrorist !!!

    - Noc noc
    - Who is here ?
    - Me ! I kill you !

    C'est cultissime ! :yawn:
     
  7. Dyspnée

    Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

    ouais genre dans le sketch de nora sur la sodomie, le coup du "pourquoi 90% des gens qui ont un sonotone sont des mecs? bah parce que les filles leur ont cassé les oreilles" m'a donné des envies de meurtres.
    et après c'est les mêmes qui se disent outrées du machisme ambiants...
     
  8. Dyspnée

    Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

    et pour parler plus généralement du sujet, je pense que, hélas, les humoristes n'osent plus trop se mouiller de nos jours.
    très peu osent vraiment taper sur les politiques ou sur le racisme franchouillard de base, par exemple.
    (desproges, tu nous manques)
     
  9. N'Emma

    N'Emma
    Expand Collapse
    Fashionista

    la semaine derniére j'ai été voir Christophe Aleveque et franchement j'ai été agréablement surprise!je me disais que pendant tout un spectacle ça allait surement etre un peu long et pas du tout!!!ça défoule!!
     
  10. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je suis un très bon publique mais en général je commence à préparer le fusil à pompe

    dés que j'entends "stand up".
    J'ai l'impression que les gens confondent les 3 vannes qu'ils vont balancer au

    mariage de tata Jeanette et un vrai spectacle aboutit.

    Je comprends que les vannes des humoristes chroniqueurs tombent parfois à plat, on en

    prépare pas comme ça à la demande sur tout et de la veille pour le lendemain. Souvent

    d'ailleurs, si ça n'a pas le mérite d'être drôle, c'est intelligent. (Stéphan

    Guillon, Omar&Fred, jonathan lambert)
    Il y a même des artistes que je n'aime pas spécialement dans leurs propres spectacles

    qui arrivent à me faire rire à cette ocassion ( Anne Roumanoff, Jean-Louis Camptelou)

    D'ailleurs la plupart du temps les chroniqueurs (genre Yann Barthès, Guy Carrier,

    Christophe Beaugrand etc..), sont plus drôles que les comiques de service

    Comme d'autres j'ai adoré beaucoup de premiers spectacles mais qui n'ont donné suite

    à rien de bon

    ---> Florence Foresti : au moment du l'avion de barbie, elle était à se pisser dessus
    Résultat: elle fait des "shows" pour beaufs sur m6 avec des gest star beaufs (et

    s'invite dans leurs shows, merci "juste pour rire" !)

    ---> Jamel Debouse: juste hilarant dans son premier spectacle
    Résultat: le jamel comédie club, ou quelques morceaux de bravoure font face à une

    nulité abyssale

    ---> Gad Elmaleh : premier spectacle plutôt sympa, pas toujours très fin ou très

    drôle mais avec beaucoup d'énergie et de présence
    résultat: après une collaboration avec Michael Youn (que j'aimais beaucoup par

    ailleurs dans morning live) un deuxième spectacle navrant ou tout est réchauffé

    Au final les meilleurs sont aussi les plus vieux :
    Christophe Alévêque
    Les nuls
    Les inconnus
    Cad&O
    Eric et ramzi
    Guy Bedos
    Élie Kakou
    patrick timsit
    Raymond Devos
    Pierre Desproges

    Après aussi il y a de nouveaux humoristes drôles en France, avec de vrais univers, une vraie gestuelle, mais ils sont noyés dans les modes:
    Mode des filles qui disent des pseudos horreurs mais qui sont tellement fillace en fait, la vague de l'humour communautaire, la vague de l'humour "vous rirez au moindre mot parce que je suis passé à la télé", la vague du stand up genre t'as vu j'improvise avec le parfait manuel du blaireau. La mode dite "du groupe facebook" genre "j'ai déjà essayé de clipper le cadis à lui même" toi aussi ? haha c'est drôle

    Pour finir la dernière chronique de Christophe Beaugrand qui m'a fait hurler de rire à la radio
    Dailymotion - Toute la vérité sur Christian VANNESTE ! - une vidéo Expression Libre
     
  11. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Je crois que vous avez déjà tout dit... (surtout Dolly Wood), donc je vais faire en quelques lignes.

    Moi à part Aleveque (que j'adule), bah... bof, ya bien quelques trucs qui me font marrer à un moment donné, mais rien que j'apprécie réellement d'un bout à l'autre, et pour une grand majorité de "comiques" populaires, je trouve ça carrément nul, pas drôle, pas intéressant, du vent quoi.

    Edit : pour reprendre la liste du dessus, je mets un +1 à Bedos également^^
    Je suis aussi d'accord avec le reste, mais je suis moins fan, ou pas dans l'intégralité.
     
  12. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    ...
     
    #12 Cygnus, 9 décembre 2009
    Dernière édition: 9 décembre 2009
Chargement...