Où est le futur qu'on nous a promis ?

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Nan mais surtout la téléportation (a coup de bon vieux anneaux de transfère à la stargate!)
Pouvoir aller cherchez le pain sans se geler le cul sous la neige ça ça serrais bien!
Ou partir en vacance sans se taper 6h de bouchon d'ailleurs!
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Oh... ça m'a rappelé que je voulais ardemment un robot-aspirateur. Oui, mes envies de futur se limitent à ça.


Et à des véhicules non encombrants et non polluants, tant qu'on y est. Ah mais non... ça existe déjà: ça s'appelle vélo. Des fois, le futur, c'est moins de fuite en avant ;)
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Haha! J'adore! Moi j'attend avec impatience d'avoir un R2D2 (même si bon ok c'est censé être il y a très longtemps hein mais bon on va faire comme si on avait pas vu le début :d) ou une machine a voyager dans le temps (mon Tardis, mon Docteur T.T) enfin ouais, là, j'me sens arnaquée en effet XD
Ah et pour les extraterrestres en France, faudra attendre, faut d'abord qu'ils débarquent aux Etats-Unis --'
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ah ah, les Jetsons, je n'en manquais pas un épisode...

J'adhère complètement à ce que dit Toinette, mais comme j'ai une tendance pathologique à être en retard, le coup du téléporteur ça m'arrangerait beaucoup.
J'espère bien qu'on n'établira jamais de colonies sur la lune ou sur Mars, par contre. L'humanité s'est déjà suffisamment bien débrouillée pour abîmer la planète Terre et pour transformer l'espace en déchetterie, ça suffit : laissons les autres planètes et les extra-terrestres tranquilles. (Franchement s'ils existaient et décidaient de venir nous botter le cul comme dans Le Jour où la Terre s'arrêta je ne pourrais que comprendre leur démarche).
Mais bon je veux le téléporteur et l'hoverbard, parce que Marty McFly il est intemporellement trop cool ! :)

Sinon, au risque d'avoir l'air de chipoter le "Si aujourd?hui on n?imaginerait même pas faire des papouilles à son grille-pain" m'a fait mal : tu te compliques la vie, Jack Parker, "Si aujourd'hui on n'imagine pas" suffit amplement ! ;)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je n'ai jamais rêvé du futur mise a pas des téléporteur peut être!
Le futur n'es pas comme il a été imaginé mais il est déjà bien! Ok bon a pas des skateboard ni de voiture qui volent ou bien de robot domestique mais on a découvert l'ADN et comment soigner des maladies comme le cancer! Sans parler de la technologie, notre technologie! Les pc de plus en plus compactes et performants, les teléphones portables, internet!!

Il y a eu beaucoups d'améliorations et ils y en a encore alors si aujourd'hui on commence les voitures électriques alors peut etre qu'un jour on trouvera comment les faires voler! (des prototype existent déjà je crois). L'homme sait se débrouiller et allé de plus en plus loin mais il faut du temps pour ça ...
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Mais vous en avez pas MARRE d?allez au camping ou chez mamie tous les étés nan ?!
-z +r

Et +1 pour la téléportation.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
c'est sure que par rapport à l'idée que les gens se faisait du 21ème siècle c'est raté..

mais bon... quand je parle avec ma mère qui a vécu dans le paris des années 50 sans chauffage/salle de bain/frigo/telephone/electro-menager/.. où les blocs de glace et le lait étaient encore livrés par des chevaux.. la technologie a fait un bon incroyable depuis.
 
11 Octobre 2011
11
8
1 054
35
Melun
Mon avis est plutôt controversé sur ce sujet. Je pense qu'en effet, le futur s'est un peu foutu de notre gueule et qu'au final l'acquisition de nouvelles technologies dites futuriste prendra plus de temps que prévue.

Néanmoins n'oublions pas qu'il y a 38 ans, la téléphonie mobile n'existait pas mais que depuis 1973 elle n'a pas cessée d'évoluer.

mobile-evolution.gif


Et il y a 20ans, commencait la gloire d'internet !

Je pense aussi que la notion de "futur" est relative, en effet toutes les technologies actuelles et récentes nous semble acquise alors qu'elles peuvent paraitre justement "futuriste" à nos parents, grands parents...


Les transports en communs:

Je suis d'accord que le rêve serait d'avoir un métro uniquement composé de rame automatique (comme la 14) mais aussi tant qu'à faire, de bus, tramway, train, voiture, avion électrique avec pilotage automatique tant qu'on y est.
Forcément vient s'ajouter des facteurs humains et économiques, ces mesures seraient plus respectueuse de notre terre mais aussi plus dévastatrice en terme d'emploi et d'argent.
(On nous avait bien inventé un super avion qui faisait le tour du monde en 32h, alias le Concorde, mais malheureusement on nous l'a interdit à cause d'1 accident... alors que des tas d'autres avions avec plus d'accidents au compteur vol encore).

A la maison:

Rien de mieux qu'un robots pour le ménage, les courses... Ok pour des innovations qui nous facilitent la vie mais NON à celles qui vivent à notre place !!

A-t-on vraiment besoin d'un robot pour faire à manger ? J'imagine que pour certain c'est un plaisir et une passion...
A-t-on vraiment besoin d'un robot pour sortir son chien ? Non, j'ose espérer que si tu choisis d'avoir un animal domestique c'est que tu acceptes aussi d'en prendre soin et cela comprend nourriture, soin, sortie...
Bientôt tu auras besoin d'un robot pour lire à ta place, te faire manger, te laver, t'habiller...

Les robots "amis" pour les personnes âgées/isolées existent déjà, forcément ce sont de premiers prototypes et je n'imagine pas le prix.
Mais sérieusement, tu te vois parler à un robot tous les jours ?
Les gens sont en train d'oublier comment on communique, malgré la présence de nombreux moyens de communications (téléphone, internet, journaux, télévisions, fax...).

La technologie:

Pour ta télécommande, sache qu'il existe maintenant des télécommandes universelles (qui contrôle donc ta télé, ton dvd, ta chaine hifi...) et qui ont une batterie !

La commande vocale arrive existe depuis un moment mais évolue aussi de jour en jour. Apple à inventé Siri, logiciel qui permet une utilisation vocale de son téléphone (écriture de sms, mail, recherche de trajet, météo, il raconte même des blagues...).

En vacances:

Avant de penser à aller sur d'autres planètes, faudrait peut-être visiter la notre (et la comprendre) qui comprend énormément de pays, de paysages, de langues et de cultures différentes...

En conclusion, le futur c'est ce qu'on en fait. C'est apprendre à vivre avec son temps, profiter des nouvelles technologies présentes mais sans perdre de vues les valeurs et relations humaines.
Ne pas avoir la flemme de bouger son cul du canapé pour aller à la rencontre des autres et profiter !!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
haha, mais la seule chose qui nous empêche d'avancer c'est le système actuel, basé sur le profit!
N'importe quelle avancée, si elle ne rapporte pas assez d'argent à ceux qui dirigent, sera écartée.
Il ne faut pas s'étonner que ça n'avance pas!

A l'heure actuelle nous possédons une technologie qui nous permettrait de construire des maisons pour tout le monde sans main d'oeuvre, mais l'argent nous en empêche.
Nous avons la technologie pour être bcp moins polluants, avoir des transports en commun propres, mais l'argent nous en empêche.
Nous avons la technologie pour nous soulager du travail répétitif et difficile, et au lieu de mettre ce constat au service de l'humain et de la terre, nous en faisons un handicap, qui supprime des emplois dans notre vieux système plus adapté...

Bref, je peux continuer mais je sais que ce n'est pas le sujets, pour celles que ça intéresse, il y a plein d'infos la dessus, un petit exemple de ce qui serait possible aujourd'hui si nous décidions de supprimer les barrières :

Designing The Future VOST FR - YouTube

Cette vidéo présente un exemple de ville "nouvelle", telle que la concoit Fresco, ingénieur social.
C'est une idée parmi d'autres, mais il a poussé le concept jusqu'au bout, sous le nom de "Venus Project" .
"Le nom de l'organisation vient de Venus, une ville de l'État de Floride aux États-Unis. À Venus se trouve un centre de recherche de 85 000 m2 près du Lac Okeechobee ; il comprend dix immeubles créés par Fresco, et donnant une présentation de l'architecture du projet."
 
11 Octobre 2011
11
8
1 054
35
Melun
Je suis d'accord avec toi Lolli sur la plupart des points que tu abordes mais si on réussissait à utiliser la technologie pour remplacer tous les travaux répétitifs et pénibles, qu'adviendrait les personnes qui occupent ses postes ?

Faudrait commencer par prendre en compte qu'elles sont les travaux répétitifs et pénibles: les ouvriers du bâtiments, les boulangers qui se lèvent à pas d'heure, les manutentionnaires, les livreurs, les facteurs, les administrations, les serveurs, les taxis, les policiers, les agriculteurs... ?

Nombreuses seront les personnes qui iront chercher le petit truc qui justifiera leur remplacement par une machine parce que c'est trop dur, fatiguant, répétitifs, pénibles, dangereux...

Et après on fera quoi ? On deviendra des grosses larves dans notre canapé, incapable de sortir pour aller parler à son voisin, ses amis, ses grands parents, à végéter... ?

Non merci.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Néya;2752778 a dit :
Je suis d'accord avec toi Lolli sur la plupart des points que tu abordes mais si on réussissait à utiliser la technologie pour remplacer tous les travaux répétitifs et pénibles, qu'adviendrait les personnes qui occupent ses postes ?

Nombreuses seront les personnes qui iront chercher le petit truc qui justifiera leur remplacement par une machine parce que c'est trop dur, fatiguant, répétitifs, pénibles, dangereux...

Et après on fera quoi ? On deviendra des grosses larves dans notre canapé, incapable de sortir pour aller parler à son voisin, ses amis, ses grands parents, à végéter... ?

Non merci.

Pour ce qui est de la prise en compte, c'est simple: tout ce qui peut etre fait par une machine au lieu d'un homme le serait. Il n'y aurait pas à débattre^^
Le but étant justement de nous débarrasser des taches répétitives, sans interet et aliénantes.

En ce qui concerne ta dernière remarque, je te remercie, parce qu'elle montre à quel point on a atteint un niveau grave de perte des valeurs.
Tu veux dire que sans travail tu ne ferai rien??

Mais un travail ce n'est pas forcément un emploi, tu pourrai faire plein de choses sans y être obligée non?
Apprendre, faire du sport, découvrir, voyager, partager, contribuer, travailler sur des projets intéressant, travailler pour améliorer la société, la vie quotidienne, faire des recherches, bref...
C'est horrible comme le système actuel arrive à nous faire croire que si demain nous n'étions plus esclave d'un boulot de merde on aurait plus rien...
Nous avons cette impression a l'heure actuelle parce que nous vivons dans un système qui est comme ça.
Nous sommes obligés de travailler pour vivre, donc sans travail nous survivons seulement: et la forcément on se fait chier^^

C'est justement le paradoxe que je voulais mettre en avant : la technologie devrait nous aider, et elle nous dessert (elle nous fou au chomage)
C'est bien qu'il y a un pb qq part...

Bon je sais que ce n'est pas le sujet de base, donc pour me rattraper, savez vous qu'il existe a l'heure actuelle des machines capables de reproduire seules des objets?
Si nous ne vivions pas dans un monde ou le profit est roi, ça serait une avancée énorme pour les humains...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes