Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'étais en seconde, je suis rentrée du lycée avec ma s?ur et quand on est arrivées à la maison, ma maman était en train de regarder les images à la télé, complètement abasourdie, elle nous a expliqué ce qui s'était passé... Et comme plusieurs madz ici, je ne me suis pas réellement rendue compte de l'ampleur du truc au début. Ça a mis un moment avant que je réalise vraiment. J'ai vu des reportages, des témoignages, c'est maintenant que ça me touche vraiment en fait. Et puis je suis allée à NY et ça fait bizarre aussi, pas forcément le lieu-même car c'est plus un chantier qu'autre chose, mais la chapelle à côté et tous les mots/photos/fleurs et les hommages qui ont été rendues à toutes ces victimes, ça m'a vraiment fait quelque chose.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'étais dans le jardin de mon ex-maison avec ma mère et mon frère est venu vite nous voir en nous disant que des avions avaient explosé sur des tours aux Etats-Unis; on est allées vite voir la télé avec lui et j'avais une impression bizarre, cette impression de vivre en direct quelque chose de grave qui se passe vraiment, pas une série ou un film, non c'était vrai. Le pire je crois c'etait les jours suivants, quand d'autres avions ont explosé. J'ai fait des nuits entières des rêves d'avions qui explosent et prennent feu dans le ciel ou s'abattaient sur nous - encore aujourd'hui.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens que j'étais en seconde dans mon nouveau lycée, pour une raison dont je ne me souviens plus, sûrement parce que la rentrée avait mal été organisée, on nous avait renvoyés chez nous très tôt. Quand je suis arrivée chez moi, j'ai allumé la télévision et j'ai entendu que les journalistes étaient paniqués. Je n'ai pas compris pourquoi et surtout à cette heure où le journal ne devait pas encore être encore commencé et là j'ai vu les avions arriver en direct. Je me souviens des sanglots de voix de la journaliste... Mais franchement je n'ai pas pu réaliser et encore aujourd'hui quel évènement ont vécu les américains ce jour là.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
suspensi0n;1198495 a dit :
Le titre est plutôt clair...
Quelles impressions avez-vous eues ? Qu'est ce que cet évèvenement a changé pour vous ?



Pour ne pas oublier un jour comme ça.

J'ai du apprendre l'info le soir en rentrant chez moi. Je ne sais plus quel jour de la semaine c'était alors. J'étais en 4ème et le lendemain en anglais on en a parlé.

Ce que ça a changé pour moi ?
J'ai appris que ce jour là était celui de l'aniversaire d'un copain et depuis j'oublis jamais.

 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
j'étais en terminale et je me souviens avoir quitté les cours plus tôt ce mardi la.
En rentrant je me suis écroulée sur mon lit et j'ai allumé ma télé pour regarder "hartley" et la j'ai vu que c'était un flash info. Au début j'ai un peu pesté faut dire mais quand j'ai vu ce qui c'était passé, j'ai couru prevenir ma mère qui venait de rentrer et qui n'avait pas encore allumé la télé.
Je me souviens qu'on a regardé ça à la télé toute la soirée et je me sentais toute bizarre.A un moment, ils ont fait écouter les messages que les gens des tours avaient laissé à leur proches sur les portables et je me suis mise à pleurer.
De plus mon papa était en mission vigipirate à Orly et j'avais trop peur pour lui, trop peur qu'il arrive la même chose chez nous.
Je me souviens que le lendemain matin on a pas eu cours mais des sortes d'ateliers pour parler de cet attentat
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Je faisait péter les cours avant d'aller a mon entrainement de Volley...et en voyant la télé j'ai mis bien 15 minutes a comprendre ce qui se passait tellement ça paraissait inconcevable!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'avais pas cours l'aprés midi et j'étais dans le bus et il y avait la radio.
Je me souviens avoir compris qu'il y avait eu un attentat, en rentrant dans ma chambre d'étudiante j'ai allumé la télé et vu les images.
Ca m'a impressionné, j'ai appelé mon père ensuite.
Je trouve les images toujours aussi impressionantes, surtout depuis que j'ai lu Windows on the World de Begbeder.

Comme l'as dit une Mad, je me souviens beaucoup mieux de l'explosion d'AZF quelques jours plus tard, c'était un peu l'angoisse.
je me souviens de tout ces camions de pompier qui sont passé devant le lycée ...
 
20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
Je sortais du collège et j'ai rejoints mon père dans la voiture à l'école de ma petite soeur.
Je m'en souviens, il écoutait Fun Radio à cette époque, et c'était Arthur qui présentait l'après midi. Mon père n'a pas voulu que je lui raconte ma journée. Il voulait écouter. Moi, je croyais d'abord à une blague (comme toujours sur cette radio).
On est ensuite allés chez ma grand-mère, toute la famille était devant la télé (on avait prévu de manger tous ensemble), en voyant les images, je me suis dit que c'était un complot...

Après, je ne me souviens que de la minute de silence pendant mon cours de sport, tous assis sur le terrain de foot. Puis la prof qui s'est mis à nous en parler après.
 
4 Février 2009
118
26
1 589
lyon
j'étais en 2nde, et ce jour là ma grand mère est rentré en urgence à l'hôpital et j'étais malade, je suis donc resté à la maison, je me rappelle m'être mise devant la télé pour manger un peu et regarder des séries qui ne font pas réfléchir. puis il y a eu un flash spécial sur TF1 qui a donc cassé tout le suspens du feuilleton. c'est alors que j'ai vu des images qui me choqueront toujours, avec les cris des gens, la panique, la fumée, le présentateur qui ne savait pas vraiment quoi dire. mais le plus grave était que mon frère vivait là bas à l'époque et travaillait à une station de métro des tours. les lignes de téléphone ayant été coupées ou saturées, ma mère et moi n'arrivions pas à le joindre. En fin de journée, il a finalement pu nous appeler et nous rassurer. Ce fut donc une journée très pénible et marquante. J'ai du mal aujourd'hui à regarder les images de cet attentat, je ressens comme un dégout de cet acte et une grande douleur pour les personnes ayant vécu l'évenement et perdu leur vie ce jour là.

ps : dsl du pavé!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en 5ème, et je me souviens n'avoir appris les faits qu'après l'école, lorsque nous sommes arrivés chez ma grand-mère. Elle ne nous avait pas entendu entrer et restait le regard fixé sur TF1, où les images passaient en boucle. Je me souviens m'être tout d'abord interrogée sur le fait que la présentatrice/teur (je ne sais plus de qui il s'agissait) du 20h semblait présenter le journal, et je ne comprenais alors pas pourquoi ils l'avaient "avancé" (ce n'est que quelques minutes plus tard que j'ai enfin compris qu'il s'agissait d'un flash spécial et que quelque chose de grave s'était effectivement produit).

Les jours suivants, nous avons énormément parlé de ça entre amis et avec les profs, qui tenaient à nous rassurer sur l'état de psychose générale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je revenais des cours, en première secondaire je pense, ou fin de 6ème primaire.. Rien de spécial jusqu'au moment où j'ai allumé la TV et vu ça. Je me rappelle de la scène : assise sur le canapé, mon cartable derrière moi, mes parents ébahis.. Je suis restée devant la TV pendant une bonne heure, heure et demie.. Choquée en fait. Ca ne me concernait pas directement mais j'en avais des frissons de malade.
 
L

lualdi

Guest
J'étais à l'école, en primaire (CM1 je crois).
Lorsque je suis rentrée à la maison avec ma mère (qui est américaine), celle-ci a allumé la télévision d'un air pressé (je suppose que lorsqu'elle est venue me chercher on lui a parlé de ce qui se passait). Et je me souviens que j'étais devant la télé, en train d'observer les deux tours, et quand j'ai vu un des avions se crasher, ma mère s'est mise à pleurer. Les larmes coulaient toutes seules, comme si ma mère ne s'en était même pas rendue compte.
Moi aussi je me suis mise à pleurer, pour mon grand-père (même si il habite bien loin de Manhattan j'étais super inquiète pour lui).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes