Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, je rentrais de cours, j'ai vu ça, ça m'a choquée pour de vrai, mais voilà ça n'a pas du tout changé ma vie. Des choses horribles j'en vois tous les jours à la tv (sauf depuis que j'ai arrêté les JT... Ca, ça change la vue !) et dans la rue.
 
24 Février 2007
102
6
2 879
Saint Avé
Moi je l'ai appris à la radio, et je suis allée allumer la télé, j'étais horrifiée, même si j'avais du mal à réaliser.
Ma journée d'anniversaire commençait vraiment mal!! J'avais vécu aux Etats Unis pendant un an, trois ans auparavant, et forcément ça m'a beaucoup touchée.
Mais c'est sur que maintenant à chaque fois qu'on me demande quel jour tombe mon anniversaire, les gens ont une réaction bizarre! "ah..."
Et tous les ans on se charge de me rappeler ce triste jour...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je devais être en 4e, je ne suis pas sûre. Journée normale au collège, je suis rentrée avec mon frère, on a allumé la télé et on a regardé les images en boucle pendant que mon frère m'expliquait ce que c'était ces grosses tours et pourquoi ils passaient ça en pleine journée en boucle. Le pire c'est les images de gens qui sautent, ça m'a marquée.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en cours ce jour là . Quand je suis rentrée le soir j'étais choquée des images.
C'était la veille de mon anniversaire aussi ...
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
31
Lille
www.facebook.com
J'étais en CM1 sinon, je ne me souviens plus trop mais je me souviens d'avoir bloqué sur les images à la TV, je suis resté bouche bée. Cela m'a vraiment marqué encore & toujours.
Quand je vois des personnes qui ne savent pas ce qu'il sait passé le 11 Septembre 2001, cela me dépasse ... C'est un événement très grave et très marquant dans nos têtes je trouve.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'étais en 3eme je crois. Ca ne fiasait pas longtemps qu'on avait repris les cours. J'ai découvert ça en rentrant chez moi à 16h après mon cours de français.
J'étais sur internet et j'avais allumé la TV pour faire du bruit.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais à peine 12 ans et quand je suis rentrée des cours, mes parents étaient en train de regarder la télé, il se passait aparemment quelque chose d'"important". Ce qui m'a vraiment choqué, c'est lorsque le 2nd avion s'est écrasé sur la 2nde tour...
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'étais en 5eme, en cours de techno. Je suis rentrée et j'ai vu mes parents devant les images à la télé, j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, film ou réalité, mais vu la tronche choquée des vieux, ça devait être la réalité. Sur le coup le WTC, je savais pas trop ce que c'était, pour moi c'était juste un gros accident d'avion dans un grand immeuble gris. J'ai compris après.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentrais de l'école, je me rapelle que mon père m'avait téléphoné pour me dire quelque chose comme "c'est la 3ème guerre mondiale qui va commencer" (il n'avait pas tord) et ça m'avait complètement choqué. Ce sont des images que je n'oublierai jamais.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle, c'est un des moments de ma vie dont je me rapelle le mieux, c'est vraiment étrange..
J'étais en sixième, je sortais des cours et ma môman était venue me chercher.
Dans le couloir du bahut elle avait l'air préoccupée, je lui ai demandé "ça va pas? t'as l'air bizarre." et elle m'a répondu "Des mauvaises nouvelles des États-Unis, je t'expliquerais plus tard.."
Et je n'ai vraiment réalisé la gravité de l'évènement que des jours plus tard, même quand les cloches ont sonné pour la minute de silence je n'avais pas vraiment compris ce qui c'était passé.
En plus à l'époque je n'avais pas la télé (je ne l'ai toujours pas cela dit, et je m'en porte très bien) et je n'ai vu les images et les vidéos que très tard, des mois après.. Et là, ça m'a vraiment choquée.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
je me rappelle pas ce que j'ai ressenti sur le coup, mais je me rappelle de la reaction de ma mere, quand elle me disait de me taire dans la voiture en haussant le son de la radio, les images sur la TV de ma grand-mère, la prof qui nous demandait de faire une minute de silence...

j'etais que en cm1 donc je pense pas avoir compris grand chose sur le coup, mais ça a quand même dû me marquer pour que je me souvienne de tout 8 ans apres...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le 11 septembre à 14h46 j'étais en cours de sport, en seconde. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Puis cours d'histoire. Le prof était en retard, comme d'habitude. Il est finalement arrivé, paniqué... la 3e guerre mondiale allait bientôt commencer, une histoire d'avion, d'attentat, de réaction des Etats-Unis... Je n'ai pas tout compris, mais en rentrant chez moi, j'ai allumé la TV et j'ai vu... Le soir, j'ai vraiment cru que c'était la guerre, j'ai très mal dormi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes