Paris Où fêter mes 15 ans à Paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Groseille.des.Bois, le 5 décembre 2017.

  1. Groseille.des.Bois

    Groseille.des.Bois
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes
    Voilà je vais bientôt avoir 15 ans et j'aimerais trouver un endroit sympa où fêter mon anniversaire à Paris.
    J'aimerais faire quelque chose comme une petite soirée dans un bar ou un café mais comme je suis encore jeune j'aimerais un truc sympa, fun, sans que ça fasse trop "bébé" non plus.

    J'ai vraiment besoin d'aide car je ne connais pas beaucoup d'endroits cools à Paris et la date fatidique approche à grands pas.
    Merci à toutes celles qui prendrons la peine de me répondre !
     
  2. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Coucou, si tu cherches juste un café ou un bar sympa tu vas soit crouler sous les suggestions, soit personne ne va se donner la peine de te répondre parce que c'est trop général et ils ne sont pas inspirés... ^^
    Tu as besoin juste d'un lieu ou tu cherches une activité à faire avec ou un bar à thème et tout ? Parce qu'il y a tellement de choix... A ta place j'aurais peut-être opté pour une sortie entre potes au Manoir de Paris, ou alors j'aurais investi un bar à chats, mais ce sont des préférences très personnelles =) Sans connaître tes goûts c'est pas évident de te guider. Qu'est-ce que tu appelles "un endroit cool", toi ?
     
  3. Groseille.des.Bois

    Groseille.des.Bois
    Expand Collapse

    Coucou,
    J'ai juste besoin d'un lieu sympa pour manger un midi ou un soir. Je ne cherche pas de thème précis car je trouve ça un peu "gamin" mais j'aimerais que ce soit tout de même assez fun. Par exemple un restaurant américain avec une déco vintage ou des choses de ce genre, et qui soit raisonnable au niveau du prix. Je ne sais pas si je suis assez claire mais en tout cas merci de me répondre, c'est super gentil ! :)
     
  4. Groseille.des.Bois

    Groseille.des.Bois
    Expand Collapse

  5. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Si tu veux partir dans le vintage américain à fond y a HD Diner près de St Michel que j'affectionne pas mal, les prix sont raisonnables et c'est bon, y a habituellement plein de place. Après je ne nie pas que ça soit fort kitsch 8D C'est ça qui est fun. En dehors de ça mon truc c'est plutôt les restaus asiatiques donc je vais laisser d'autres personnes prendre le relais sur l'américain. ^^ Bonne recherche ! (ah, d'ailleurs, tu as vu qu'il y avait une liste des restaus conseillés par des madz quelque part dans la section Paris ? Y a même une Google Maps qui va avec. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil peut-être pour trouver l'inspi ?)
     
  6. Susannah-Mio

    Susannah-Mio
    Expand Collapse

    Tu as aussi le HD Dinner qui est à thème "Diner americain" :)
     
  7. Groseille.des.Bois

    Groseille.des.Bois
    Expand Collapse

    Merci de vos réponses !
    Après je ne cherche pas forcément une ambiance américaine mais je pensais que ça pouvait être sympa...
    Pourriez-vous juste me dire si c'est moi qui doit les inviter en payant leur repas ou bien chacune paye sa part ?
     
  8. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Je crois que c'est à toi de décider de ça ! Et à tes amis de voir si ça leur convient ^^ Y a pas de règle universelle, soit vous payez chacune votre part, soit vous divisez la note équitablement par le nombre de personne et peu importe qui a commandé quoi, soit tu offres à tout le monde la totalité, ou juste un dessert ou une boisson... Si tu as les moyens c'est cool de les inviter, mais tu risques que certains viennent en mode pique-assiette et pas parce que ça leur fait envie en soi. Si ça fait trop propose-leur de se faire un resto mais précise que chacun paiera sa part ou une part du total, après tout, c'est vrai que c'est TON anniv c'est normalement pas à toi d'offrir les cadeaux :P L'entre-deux c'est de juste payer ta tournée.
     
Chargement...