Brest Où habiter à Brest?

Sujet dans 'Forum Brest' lancé par Nanaelim, le 11 juillet 2016.

Tags:
  1. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Bonjour à toutes,
    Je déménage sur Brest en septembre pour 3 ans (pour une thèse à la Fac de Lettres et Sciences Humaines). Je viens de Rennes et je ne connais pas du tout la ville.
    J'ai l'habitude des quartiers assez sympas et animés du centre-ville de Rennes et j'aimerais bien retrouver ce type d'ambiance. Je cherche un quartier proche des commerces, des bars et restaurants avec une ambiance sympa.
    Je ne sais pas si la ville est dangereuse ou pas... Est-ce que des Madz habitant sur Brest pourraient m'aider?
    Merci beaucoup!!

2. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Hello !
    Tout d'abord l'avantage de Brest est que le centre ville est plutôt minuscule donc ça va limiter le secteur pour avoir un peu d'animations :cretin: Je ne pense pas que Brest soit une ville franchement dangereuse mais il y a quand même quelques quartiers que j'aurais tendance à éviter rapport aux quantités d'alcool que les gens sont parfois capables d'ingurgiter :shifty:. Tu peux lire ce topic où tu trouveras quelques informations : http://forums.madmoizelle.com/sujets/rues-et-quartiers-qui-craignent.94027/
    A mon avis tu peux chercher du côté de la rue Jean-Jaurès ou de la rue de Siam si tu veux être au cœur du centre ville. Je déconseille Saint-Martin qui certes très jeune et animé (beaucoup d'étudiants) mais où j'évites personnellement de me promener seule le soir. Le quartier de l'Harteloire est tout proche de la Place de Liberté (5 min à pieds et donc tout proche de la fac de lettres aussi) et est calme, c'est le compromis idéal pour moi.
    A savoir que ville étant une ville d'après-guerre quasiment tous les immeubles du centre-ville sont vieux. Donc murs en cartons et bruits qui passent... A voir si tu aimes vraiment avoir de l'animation ou non :yawn:
    Bref, le plus important à retenir si tu veux être proches des commerces/bars/restaus est de chercher autour de la rue Jean Jaurès (là où il y a tous les magasins de fringues et cie) et de la rue de Siam qui est dans son prolongement (où là ce sont les magasins un peu plus haut de gamme mais aussi beaucoup de bars, resto etc.). Le bas de Siam est également très sympa mais par contre on est sur un des quartiers les plus chers de Brest...
    Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à m'envoyer un mp ! :happy:

Loulam a BigUpé ce message
  3. Polypode

Polypode
    Expand Collapse
    En hibernation

Salut !
    Tu peux aussi regarder le quartier de Recouvrance, proche du pont c'est pas très loin du centre ville et de la fac à pieds ou en tram, voir vélo si tu as des bonnes jambes !

Seagweed et JessFin ont BigUpé.
  4. JessFin

JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

+1 :top:

5. Seagweed

Seagweed
    Expand Collapse

+1 aussi ! :) j'y vis et adore ce quartier tout proche du centre, et avec le tram tu es vite à la fac de lettres ! ;)

6. JessFin

JessFin
    Expand Collapse

J'y ai habité 8 ans et demi et j'ai adoré. J'étais dans le bas de la rue Borda, juste à coté de la place de la porte (qui maintenant ne ressemble plus à rien depuis qu'il l'ont détruite avec le tram).
    Mais ce quartier est bien sympa, en plus t'as tout sous la main et si tu veux aller dans le centre ville c'est hyper rapide en tram ou même à pied c'est 2 minutes pour le bas de siam et 20 minutes pour la rue Jean Jaurès :)

7. Seagweed

Seagweed
    Expand Collapse

"Rendu plus simpa avec le tram, plus vivant avec le bas de siam qui se dynamise à fond, et clairement moins cher que rive gauche ;) pour un accès rapide aux bars, au boulot et aux boutiques, cest LE quartier qu'il te faut!" #loveRecoucou

8. JessFin

JessFin
    Expand Collapse

Perso je disais que la place de la porte à été détruite car auparavant on pouvait s'y détendre sous les platanes sur les bancs à coté des massifs de fleurs et maintenant c'est devenu un univers minéral et stérile. :sad:

9. Polypode

Polypode
    Expand Collapse
    En hibernation

Ils sont pas très fleurs et nature à Brest, c'est bien dommage !

10. JessFin

JessFin
    Expand Collapse

Avant les travaux du tram c'était pas la panacée mais ça allait, y'en avait.
    Maintenant y'a plus rien :sad:

11. Sésame

Sésame
    Expand Collapse
    Je m'ouvre au terme

Hello les mad ! Je déterre le sujet parce que je me trouve dans une situation délicate :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Auriez-vous des pistes à me proposer ? :fleur:

12. JessFin

JessFin
    Expand Collapse

Chargement...