Ou habiter sur Lyon ?

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
miawou;4669778 a dit :
poppya;4669675 a dit :
miawou;4669622 a dit :
poppya;4669379 a dit :
Bonjour!
Je profite de ce sujet pour vous demander quelques renseignements dans le cas d'un déménagement hypothétique. (il faut d'abord que je trouve du travail...)
Que pensez-vous du 4e et du 6e (foch) en tant que quartier résidentiel? Est-ce que vous savez si c'est assez rapide à trouver un appartement à Lyon (j'ai comme référence Paris où c'est l'horreur) ? Et savez-vous s'il existe des résidences meublées pour jeunes travailleurs (pas exclusivement étudiants en tout cas) sur Lyon? (je rechercherais soit un meublé pour quelques mois, soit un studio de 20/25m²)
J'espère que quelques gentilles lyonnaises passeront par ici... :shifty:

Arf question difficile car ce sont 2 quartiers complètement différents.
Personnellement j'aime pas du tout le 6ème :cretin:
Par quartier résidentiel je suppose que tu veux dire quartier tranquille? Tout dépend vraiment de l'ambiance que tu recherches en fait, les deux quartiers sont assez calmes, mais si jamais on a envie de faire quelque chose, croix rousse offre quand même plus de possibilités.
De plus le 6ème est globalement plus cher.
Mais encore une fois je ne suis pas objective :yawn:

Concernant la rapidité franchement moi j'ai jamais galéré (j'ai habité le 3ème et maintenant le 1er). Après ça dépend des périodes. Chercher un appart (un studio qui plus est) en septembre c'est l'horreur, ils sont tous partis pendant l'été.

Pour les résidences meublées par contre je n'en ai aucune idée :dunno:
Merci pour tes réponses! Par quartier résidentiel, je voulais dire : est-ce que vous vous y verriez bien vivre? Mais c'est vrai que ça dépend de ce qu'on cherche... L'idéal pour moi serait d'avoir un loyer pas trop cher, une ambiance calme, un endroit pas trop moche et bien desservi, des commerces/lieux pour sortir/espace vert pas trop loin à pied. :cretin:
En quoi le 4e et le 6e sont-ils différents?
En fait, je me demande aussi si dans le 4e/le 1er il y a des endroits sympas aussi pour sortir ou si tout est concentré dans le 2e, sur les berges et le vieux Lyon (les seules parties que j'ai déjà vues...)

Pour sortir y a beaucoup de trucs dans le 1er, ce qui fait que pour le coup c'est pas très calme. Après moi j'aime les quartiers très vivants donc ça me gêne pas.
Le 4ème y a des bars vraiment sympa pour boire quelques coups, et sinon c'est juste à côté du 1er. Par contre la croix rousse c'est haut, donc faut pas avoir peur de grimper quand tu veux rentrer chez toi et qu'il y a plus de metro.
Le 2ème c'est chouette mais les prix ont flambé, si tu cherches un loyer pas trop cher ça risque d'être compliqué. Ou alors quartier perrache, derrière perrache (avant confluence, où les prix sont aussi en train de flamber), mais la nuit ça craint un peu je trouve :shifty:
Le 3ème c'est un bon compromis : t'es pas loin des quais, pas loin du centre ville, les loyers y sont "normaux". Moi quand j'ai emménagé à Lyon j'étais dans le 3ème c'était cool! J'en suis partie parce que je sortais tout le temps dans le 1er, tous mes potes habitaient là bas et j'ai eu un coup de coeur pour ce quartier donc j'y suis allée.

Quant aux différences entre le 4ème et le 6ème...
En fait le 6ème est un arrondissement un peu plus "bourgeois", c'est un peu l'équivalent du 16ème à Paris. Du coup c'est cher, et c'est pas très animé. Foch doit être le coin le plus animé parce qu'il y a des commerces.
Croix Rousse a un côté "petit village" dans Lyon, d'ailleurs y a des croix roussiens qui au final descendent très peu de leur colline :cretin:
Ca reste néanmoins plus animé que le 6ème : il y a un festival, un marché de Noël, un chouette théâtre, des commerces etc...
Au niveau des prix j'avoue que je sais pas trop ce que ça donne.
Les apparts croix roussiens (et ceux des pentes) sont pour la plupart dans des immeubles de canuts : si tu aimes les plafonds très hauts avec des grosses poutres apparentes, y en a beaucoup!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes