Où habitez-vous en région parisienne ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, il n'y a pas de raisons qu'on ne s'intéresse qu'aux parisiennes :icon_3nodding: alors j'ouvre ce sujet pour les banlieusardes comme moi...

Où habitez-vous ? Quelle ville, quel département ? Vous aimez votre ville ou vous préféreriez vivre ailleurs ? Les +, les -... Bref, parlez nous de votre banlieue ;).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'habite dans le 91, à Savigny sur Orge. Je n'y habite que depuis 3 mois donc je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la ville entièrement, mais le peu que je connais j'aime bien. Je suis proche du RER, et en 15-20 minutes je suis à Paris. C'est très calme, assez résidentiel, et le centre est chouette.

Avant, j'ai habité pendant 20 ans à Noisy le Grand dans le 93, et je n'aime pas spécialement cette ville. J'avais envie de changer de coin en fait.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je vis à Courbevoie dans le 92, à la limite avec Asnieres au pied du Pont de Levallois. J'aime bien Courbevoie, c'est une ville calme, commercante et je suis à 6 minutes de la gare saint lazare et à 15 de La Defense. J'aime bien le fait d'être au bord de la Seine. C'est un endroit plutôt reposant sans être completement mort surtout grâce à la proximité avec Paris.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'habite à Villeneuve-la-Garenne dans le 92 (entre saint-denis et gennevilliers). J'y habite depuis que je suis née et j'aime bien cette ville. Pas très loin de Paris, bien desservie, commerçante et assez tranquille au final même s'il y a plusieurs cités. Elle manque des fois d'animation surtout pour les jeunes mais je l'aime bien, j'y ai mes repères.

et avec le chéri on prendra sûrement un appart' à Courbevoie ou Puteaux quand j'aurais un job (après mes études donc)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je vis dans le 93 à Bondy. J'y vis pratiquement depuis que je suis née (j'ai passée quelques mois à Clichy sous bois). Rien d'extraordinaire, c'est une ville de banlieue, avec ses pavillons et ses quelques cités.
En fait je me rend compte que je ne connais pas très bien ma ville, j'ai beaucoup plus fréquenté Le Raincy que Bondy.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
J'habite dans le 91, a savigny sur orge depuis plus de 17 ans je crois, et oui, moi qui pensais que cette ville était peuplé que de vieux, il y a même une mad qui y habite, c'esty fou!!!
Mais depuis quelque mois, je suis beaucoup plus chez mon copain (je ne rentre chez moi que le week end pour prendre des affaires), et il habite dans le 93 a rosny sous bois
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
En Seine saint Denis, dans une ville pas très loin de Blodeuwez.

Je n'aime pas particulièrement ma ville mais je ne la hais pas non plus. Disons que j'y vis plutôt bien.
J'y habite depuis 18 ans.

Le + : la grande desserte des transports. Rien qu'au bout de ma rue, 3 bus dont un qui va au RER et un qui amène direct au métro 5.

Le - : *pas d'idée*
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Bin moi j'habite au Pré-st-Gervais dans le 93 mais à juste une rue de Paris 19e, c'est la ville la plus petite de Seine-saint-denis mais l'avantage c'est qu'en meme temps c'est l'une des plus calme:wink:

+ : tranquilité , très proches des transports ( 2 bus) et deux métro à dix minutes à pieds donc comme mes parents ont pas de voiture cela nous arrange et "sauve" beaucoup :icon_3nodding:

- : il y a quasiment pas de boutiques "intéressantes" ni de lieu
 
28 Mars 2006
24
1
3 664
Gennevilliers
J'habite a Gennevilliers dans le 92.Tout pres d'Asnieres.On va pas dire que je rafolle de cette ville, j'y suis depuis que je suis née, donc je la connais assez...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'habite au Perreux-sur-Marne dans le 94 depuis mes 4 ans (avant j'étais à Fontenay-sous-bois, à côté en fait... lol). Je connais bien ma ville et pour cause, j'ai vécu dans quatre quartiers différents !! :XD:
Ca n'est pas un coin franchement vivant (niveau commerces il n'y a que des trucs de proximité), mais c'est un compromis agréable entre Paris et la grande banlieue. Ca reste la ville, ça me plait. Je mets 10 minutes de chez moi pour être sur le quai du RER (j'ai deux branches du RER A et le RER E à proximité), et je suis à 6 minutes de Nation, c'est hyper pratique.
 
  • Big up !
Réactions : Bob.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes