Où habitez-vous en région parisienne ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aerith;1076609 a dit :
Je suis des Yvelines (78)! J'habite à Aubergenville, située pile poil entre Mantes la Jolie et Les Mureaux! Je suis dans une petite ville, plutôt tranquille comparée aux deux autres mais bien sympathique!!
J'habite juste en face de la gare, je suis à 40 minutes de Saint Lazare! En voiture, je mets une vingtaine de minutes pour rejoindre Paris.
Contraitement à Aalia, qui est de Poissy et qui est plus proche de Paris que moi, je me sens vraiment "banlieusarde", vraiment proche de Paris et je sais qu'elle est ma chance!! Ce sentiment vient surement du fait que je suis à Paris tous les jours puisque j'y suis en cours!
J'aime ma ville et plus généralement mon département! J'adore me sentir comme une vrai Parisienne, une vrai fille de la ville et n'avoir que quelques kilometre à faire pour me retrouver dans la campagne profonde! Il y a vraiment de très jolie coin et on est à proximité de tout!

En fait, je vais à paris tous les jours aussi..
mais pour avoir connu des villes comme cachan, Ivry sur seine... Je trouve que dans les Yveline il n'y reigne pas la même ambiance.. on est là parce qu'on est proche de Paris et que c'est moins cher.. alors que les Yvelines, beaucoup de gens sont contents d'y habiter et n'ont pas envie de se rapprocher de Paris!

Sinon, d'accord avec toi sur la proximité via le réseau saint Lazare..
 
7 Juillet 2009
10
0
1 562
Vitry sur seine
J'habite à Vitry sur Seine dans le 94. Bon la ville est "ghetto" en elle-même mais bon c'est juste à 3 km de Paris, il y a le bus, RER et métro à ivry pas loin c'est très pratique pour se rendre sur Paris.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
alors petite j'ai vecue dans les yveliunes à Versailles, ville que j'adore, belle, plutot bien desservie, puis je suis partie à Chaville dans le 92, j'y est passer mon enfance, mes potes, l'appart, le parc, bref de tres bons souvenirs, puis on est vraiment proche de paris. Là ca fesait presque 8 ans que j'habitait dans le sud, a millau mais je reviens en force à Paris, enfin je vais habiter dans le 91 à Monthlery, je crois que je prend mon RER a longpont sur orge et pour rejoindre mon université(paris 1 rue Tolbiac 13eme) je met environ 45 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
pau';1164046 a dit :
alors petite j'ai vecue dans les yveliunes à Versailles, ville que j'adore, belle, plutot bien desservie, puis je suis partie à Chaville dans le 92, j'y est passer mon enfance, mes potes, l'appart, le parc, bref de tres bons souvenirs, puis on est vraiment proche de paris. Là ca fesait presque 8 ans que j'habitait dans le sud, a millau mais je reviens en force à Paris, enfin je vais habiter dans le 91 à Monthlery, je crois que je prend mon RER a longpont sur orge et pour rejoindre mon université(paris 1 rue Tolbiac 11eme) je met environ 45 minutes.

Oh, une nouvelle utilisatrice du RER C ! :d
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'habite dans le 78 (Yvelines), à quelques minutes de Versailles, à une demi heure de La defense, et de la gare montparnasse.
J'aime ma ville car elle est bien desservie en transports en commun( il y a beaucoup de bus, trains, régulièrement) et je peux me balader sur Paris quand je veux.
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
J'habite à Limay (78), à quelques minutes de Mantes La Jolie. La ville est vraiment pas terrible, il n'y a quasiment aucun commerce et c'est très mal desservie: soit je vais à la gare de Limay (qui est déjà à 20 minutes à pied de chez moi -non il n'y a pas de bus ^^) et je prends un train vers Paris qui met 1h30 (oui, celui qui s'arrête PARTOUT), soit je vais à la gare de Mantes pour attraper un direct (mais même là, ça met 35 minutes). J'habite ici depuis 2 ans et c'est pas le pied.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Skaro;1243503 a dit :
J'habite à Limay (78), à quelques minutes de Mantes La Jolie. La ville est vraiment pas terrible, il n'y a quasiment aucun commerce et c'est très mal desservie: soit je vais à la gare de Limay (qui est déjà à 20 minutes à pied de chez moi -non il n'y a pas de bus ^^) et je prends un train vers Paris qui met 1h30 (oui, celui qui s'arrête PARTOUT), soit je vais à la gare de Mantes pour attraper un direct (mais même là, ça met 35 minutes). J'habite ici depuis 2 ans et c'est pas le pied.

Oh, Limay ! Un pote a une maison de campagne (oui oui, de campagne !! lol) à Sandrancourt, tu dois connaître. Du coup quand on va en soirée là-bas on passe par Limay. Et franchement, ça me semble déjà être le bout du monde. :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Satinelady;1013774 a dit :
Bon ba je suis la seule du 78 Yvelines.
Donc moi j'habite à Issou à coté de Mantes la Jolie.
C'est une petite ville tranquille avec le train direction Paris, quelques bus.
On a notre popre chateau avec son parc, un restaurant grec, italien, chinois.
On est 5000 habitants et voilà.

Skaro;1243503 a dit :
J'habite à Limay (78), à quelques minutes de Mantes La Jolie. La ville est vraiment pas terrible, il n'y a quasiment aucun commerce et c'est très mal desservie: soit je vais à la gare de Limay (qui est déjà à 20 minutes à pied de chez moi -non il n'y a pas de bus ^^) et je prends un train vers Paris qui met 1h30 (oui, celui qui s'arrête PARTOUT), soit je vais à la gare de Mantes pour attraper un direct (mais même là, ça met 35 minutes). J'habite ici depuis 2 ans et c'est pas le pied.
Oh, enfin des mad' qui habitent juste à côté de chez moi! Y'en a pas beaucoup sur ce topic qui viennent des Yvelines ^^
Je suis d'Aubergenville donc à quelques minutes de Mantes aussi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes