Où on va, papa ? (Jean-Louis Fournier)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par caro_923, le 3 novembre 2008.

1. caro_923

caro_923
    Expand Collapse

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Ce bouquin est comment dire...humain. Je l'ai lu en une heure, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
    C'est plein d'amour, c'est beau.

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

4. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Ca me donne bien envie de le lire. Je pense que c'est une bonne réaction face au handicap de ses enfants.

5. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Ahh ça me donne trop envie de le lire, après 3h de cours sur le handicap vu seulement du point de vue legislation, classification ..., ça va changer !

6. Saaaam

Saaaam
    Expand Collapse

J'avais lu ce livre avant qu'il reçoive le prix, il est vraiment magnifique. Vous passez du rire aux larmes en quelques pages ... Gros coup de coeur

7. Wilderness

Wilderness
    Expand Collapse
    Se cherche...

Les critiques ont l'air vraiment bonnes.
    Je cède donc à la tentation et vais de ce pas en faire ma possession.

8. Isocolie

Isocolie
    Expand Collapse
    de retour

J'ai lu un article sur ce livre pas plus tard que ce matin, au CDI, et ça me plaisait déjà. Cette revue m'a donné encore plus envie de le lire. (Si seulement j'avais le courage d'ouvrir un livre..)

9. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Ma mère l'a acheté et elle m'a dit que c'est vraiment un beau livre mais qui ne donne pas tout le temps envie de pleurer tant le papa sait à travers ce roman raconter ce qu"il a vécu tout en y ajoutant une pointe d' "ironie".
    J'attend juste que ma mère le finisse pour pouvoir le commencer ..

10. annabz1212

annabz1212
    Expand Collapse

Un avis plutôt partagé. J'ai à la fois beaucoup apprécié ce livre, et à la fois été parfois un peu perturbée.
    Aimé car je l'ai dévoré en une heure, non stop. Parce que j'aime le ton, j'aime l'histoire, et l'originalité.
    J'aime la simplicité de Jean-Louis Fournier, et cette fameuse phrase à répétition, "Où on va, papa ?".
    J'ai été perturbée par certains passages, que je ne saurais vous citer; où le ton cette fois paraît montrer un sentiment de déception. Presque comme si la naissance de ses fils n'aurait, pour lui, jamais du avoir lieu.
    J'ai trouvé qu'il se portait quand même beaucoup sur les aspects négatifs de ses fils...
    Les questions posées l'étaient surtout durant la lecture, car après coup, j'en garde un très bon souvenir.

Chargement...