Où, quand, comment ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Où et quand lisez-vous ? Partout, dans les transports, chez moi, à la bibliothèque, dans un café... Je lis n'importe quand, chez moi c'est plutôt en soirée ou alors au lit le matin.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? Ca dépend de ce que je lis... Chez moi je mets du classique, généralement, mais avant j'arrivais à lire avec tout. Sinon je suis capable de lire partout, même s'il y a du bruit. Mais à vrai dire ça dépend surtout de moi : si je suis fatiguée je n'arriverai pas à me concentrer dans les transports, par exemple...
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? J'aime beaucoup lire le matin, en me réveillant. Mais sinon en soirée.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Plusieurs.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Ca varie selon mes programmes. Je suis aussi étudiante en lettres, donc je lis et relis et rerelis en parallèle pas mal de choses pour la fac, plus mes lectures personnelles, et des trucs dans lesquels je pioche...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Où et quand lisez-vous ?

Chez moi, le soir, surtout. Mais il m'est arrivé plusieurs fois de lire un bouquin entier pendant des voyages longs en voiture. J'etais tellement dans ma lecture que j'avais même plus envie de regarder le paysage. Sinon dehors, rarement. Je prefère reserver mes lectures à mes moments de repos chez moi. Par contre, j'emporte fréquemment mes livres quand je vais chez quelqun, chez mon copain par exemple. Ca me permet de m'occuper si je m'ennuie.

Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.)

Le calme bien sûr, la télé pas allumée ou alors très basse. Personne autour qui parle, mais ça peut m'arriver d'arriver à lire avec des gens autour de moi, si je suis passionnée complètement (happée je devrais dire) par mon bouquin.

A quel moment de la journée préférez-vous le faire ?

Le soir, quand je suis dans mon dodo, avant de dormir. C'est un rituel que j'ai gardé, on faisait ça tous les soirs avec notre mère et c'est resté.

Avez-vous toujours un livre sur vous ?

Non, pas toujours. Pas souvent même. Je les laisse chez moi, dans ma bulle. Ou quand je pars chez quelqun je les emporte. Mais en ville, dans un café par exemple, je ne pourrais pas lire. Me faut être dans une zone "protégée", dans une sorte de coquille.

Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ?

Oui, souvent. J'en lis trois, quatre simultanément. Ou des fois j'en commence un, et je veux le finir à tout prix avant d'en commencer un autre - c'est comme ça, ça s'explique pas trop huhu. Quand je vais à la bibliothèque (une fois par mois) à chaque fois j'en ressors chargée, et je prépare le gros sac en plastique.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Où et quand lisez-vous ? Le soir dans mon lit, dans le métro, à mon bureau, quand j'attends quelqu'un, dans une salle d'attente, aux toilettes...
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) à vrai dire, j'arrive facilement à faire le vide autour de moi, donc qu'il y ait du monde ou pas autour, ça me géne pas trop. J'aime pas qu'on me parle par contre.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Le soir, ça me détend.Même une page de magazine,ça me va. Ou aprés une grosse journée, dans le métro.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui. Parce que si j'ai 10min à tuer dans une journée et que je suis pas chez moi, j'aime bien avoir un bouquin.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ?Rarement. Deux maximum à la fois. Genre si j'ai un grand format en cours, je prend un poche pour mettre dans mon sac.
 
A

AnonymousUser

Guest
Où et quand lisez-vous ?
Je lis de partout! Chez moi, dans le tram, le train, assise, debout, allongée, en marchant! :d La plupart du temps c'est dans la journée quand j'ai du temps et que je ne fais pas de couture!
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.)
Je lis partout, peu importe l'environnement.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ?
Avant je lisais le soir, maintenant je n'y arrive plus.. Donc dans la journée
Avez-vous toujours un livre sur vous ?
Ouiii! Toujours un livre dans le sac!
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ?
Ca a du certainement m'arriver, mais j'ai horreur de ça.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Où et quand lisez-vous ? Un peu partout, chez moi, dans les transports en commun, à la fac... Quand, ça n'a pas d'importance non plus, peu importe le moment de la journée.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) : Quand je lis des livres pour la fac, et que je dois vraiment beaucoup me concentrer, il me faut du calme et personne autour. Autrement, quand il s'agit de lectures plus personnelles, je peux lire avec de la musique à côté, etc...
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Je n'ai pas vraiment de moment de prédilection, même si j'aime bien lire l'après-midi.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui, voire deux, ou trois, ou plus. Comme je fais des études de lettres, je trimballe toujours des bouquins avec moi.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Oui, ça arrive. Souvent, même. Surtout en période de cours, en fait.
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Où et quand lisez-vous ? Partout, tant qu'il y a du silence. Donc surtout pas dans les transports en commun, en fait. J'ai dû mal à me mettre dans une lecture en période scolaire aussi, sauf pour les bouquins de cours, évidemment.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Du silence, ou à la rigueur, avec de la musique, mais pas trop forte.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Nimporte.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Pas toujours, non.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Non, quasiment jamais à vrai dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes